Tarte framboises/mascarpone et sa croûte d'Oreo — Recette décadente

13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Elle envoie ! Faite avec les framboises et cassis du jardin, yummy !

J'ai limite eu envie de me baigner dans la crème mascarpone chocolat blanc, juste woooh
le97wwmU5rEe7LN_9hTye9BvWp_v6R5UyAXDT7NkECg=w546-h362-p-no
 
8 Mars 2015
29
52
164
35
Paris
Cette tarte est juste géniale! Tous ceux qui y ont goûté ont voulu la recette!
Pour moi le sucre glace n'est pas indispensable (c'est assez fat comme ça^^). et une fois aussi j'avais pas de framboises, alors j'ai mis des fraises à la place, c'était top (mais je préfère avec les framboises :d)
 
8 Juillet 2014
237
809
3 784
Tours
Cet après-midi, atelier cuisine avec Chéri : on va tester ça ! (mais avec des speculoos, on n'est pô fan des Oreo...)
 
8 Février 2016
419
2 026
684
30
J'ai une question conservation !
Du coup il faut faire la tarte en dernière heure et tout bouffer d'un coup ? :cretin: Parce que sinon, si on la remet au congél' les framboises vont être toutes gelées non ? :hesite: Et au frigo ça va perdre de sa tenue ? :hesite:

Je l'ai fait ce week-end et en shlag je ne mettais les framboises que sur les parts servies et coupées. :shifty:
Bon aussi j'habite seule et je l'ai fait que pour moi donc je n'avais pas à me la péter en société de la toute beauté de mon gâteau.

D'ailleurs @Margaux Palace : MEILLEURE RECETTE EVER :worthy:
 
21 Octobre 2015
488
2 298
324
Je l'ai faite dimanche avec mon amoureux, c'était une TUERIE !! Définitivement une de mes recettes fétiches !!

D'ailleurs @Margaux Palace acceptes-tu les défis ? :winky: J'aimerai que tu nous proposes un truc végétarien avec mes 2 ingrédients du moment que j'aiiime de tout coeur : FROMAGE DE CHEVRE ET CACAHUETE.
Pliiiiize, je suis sûre que ça ferait des heureux :unicorn:
 
15 Mars 2014
38
307
709
Recette de la tristesse pour moi <3
Je vous raconte et vous pourrez vous moquer/en tirer des leçons pour moi :')

Premièrement je n'ai pas vraiment vérifié la taille de mon plat. J'ai aucune idée de quelle taille il fait, j'ai fait au pif, je vous le donne en mille je n'avais pas assez de biscuits.
Les biscuits: j'ai choisi des BN duo parce que je suis pas fan des oréos. Aucun souci de ce côté là, ça marche impec avec.
Sauf que mon mini mixer (qui est plutôt un mixer a smoothie du coup je m'en rend compte) a bien galéré à les mixer... Aucune idée de pourquoi mais ça a bien été la misère.

Je n'ai pas de deuxième casserole (ben quoi) pour le bain marie. J'ai donc utilisé un bol, ce qui marche très bien sauf que ça ne possède pas de poignée pour retirer le récipient de l'eau chaude sans se brûler. Yipiya

Le mélange mascarpone et chocolat blanc a été assez facile! Je n'ai pas mis de sucre glace. C'était très bon comme ça donc je pense qu'on peut s'en passer sans soucis.

Retour au congélo, je me rend compte que mon plat ne rendre pas à plat dans le congélo. Pour la pâte il était incliné, ça posait pas de problème et j'avais même pas tilté, mais pour le glaçage.... Je me retrouve avec le plat penché et donc beaucoup plus de glaçage d'un côté que de l'autre :')

ENFIN BREF, au final c'est super moche mais très bon, et c'est tout ce qui compte!
 
  • Big up !
Réactions : ju-jubilee et Biousse
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
Recette validée, je l'ai faite pour une réunion de famille. La veille j'ai préparé la pate et la crème mascarpone, sans les framboises donc j'ai laissé toute la nuit dans la congélo, avant de partir je sort le plat et met les framboises dans un pot à part. Quand j'arrive je la tarte à température ambiante, et les framboises au frais. Un peu avant le désert, je met les framboises, la crème avait bien dégelée et le plat encore un peu frais. Tout le monde a bcp apprécié, petits comme grands et bonus, tout est partis très vite, les gâteaux roulés et autres marbrés ont pu aller se rhabiller, des mamies m'ont même demandé ma recette, victoire ultime !! 8)
 
  • Big up !
Réactions : ju-jubilee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes