Tartiflette à la courge Butternut et à la cannelle — Recette automnale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 8 novembre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Mon palais, quand cette petite merveille rencontrera mes papilles :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Robota

Robota
    Expand Collapse
    Gothic baby doll

Ohlala ça a l'air tellement bon ! :puppyeyes:
    Mais j'aimerais bien remplacer le lard et le reblochon sans que ça perde en goût (être végé et ne pas aimer pas les fromages forts, ça limite beaucoup ahah !). Une idée, @Margaux Palace ? :fleur:

Denderah et The Cherrytrip ont BigUpé.
  4. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Merci de ta précision @Margaux Palace, j'allais venir râler à l'hérésie, en bonne savoyarde amoureuse de la tartiflette :cretin: ("tartifle" c'est le patois de "pomme de terre", donc une tartiflette sans patates c'est un peu comme le sel sans le poivre, ça n'a pas de sens :lunette:)

Au fait, une variante pour celleux qui aiment encore plus le gras : remplacez le reblochon par de la tomme :d

Margaux Palace a BigUpé ce message
  5. SnitchDream

SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

Oh my... :bave:
    Ce sera sans lard et sans cannelle pour moi mais je suis sure que ce sera une tuerie quand même. Toute façon tu me met de la courge dans n'importe quoi et c'est la kiffance :cretin:

6. Messodie

Messodie
    Expand Collapse
    est perdue dans un livre..

J'ai joui rien qu'en lisant le titre.

Gargouillette et Margaux Palace ont BigUpé.
  7. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Qui c'est qui a une butternut à la maison et qui cherchait JUSTEMENT une recette savoureuse pour satisfaire ses papilles ?

@Margaux Palace , comme d'habitude tu es la femme qui tombe à pic (ou qui valait 3 milliards? Ou les 2 peut-être)
    Je te fais des bisous sur le butternut pour te remercier de cette recette.

8. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

A la place du lard je te recommande de mettre du tofu fumé de type aux amandes (<3 <3) et à la place du reblochon, une grosse dose de comté :d comme ça, tu gardes un goût fromager sans que ce soit trop fort !

Ereanaylle, Robota et Denderah ont BigUpé ce message.
  9. Robota

Robota
    Expand Collapse
    Gothic baby doll

Merciiii, Margaux ! <3 J'ai hâte d'aller faire mes courses pour tester cette merveilleuse recette maintenant. :bave:

10. OpossumDesPlaines

OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    On ne vit bien qu'avec un crayon en main...

J'avais décidé de faire un régime...ou au moins de faire attention...et puis j'ai découvert les recettes proposées sur Mad...

11. HLena

HLena
    Expand Collapse

12. suumire

suumire
    Expand Collapse

OMG !! ok, pour cette semaine, j'oublie l'option légereté ! Entre les muffins citrouille/lemon curd/ gingembre et cette cour'ifflette, c'est mort ! Mais ça a l'air tellement bon, faut absolument que je teste !!

Chargement...