« C'est un mec bien » n'est pas une raison de rester en couple, et l'apprendre a changé ma vie

30 Août 2011
200
309
4 764
Cet article fait totalement écho à ce que j'ai vécu...

J'ai quitté une perle, je le sais... On me l'a dit je ne sais combien de fois et ma famille me le dit encore mais ça a été la meilleure décision de ma vie. Je ne regrette rien car grâce à cette rupture, je sais ce que je veux, ce que vaut mon bonheur.

Courage aux Madz qui sont dans cette situation et qui entendent sans cesse "Mais ça va passer, c'est un gars bien ! Prends un peu sur toi ! Tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes !"

C'est ma marraine qui a été le déclic, elle m'a dit de suivre mon coeur qui qu'il arrive car c'était ma vie avant tout.
 
28 Février 2014
7
33
664
Oooh put... que ça fait du bien de lire cet article!!! J'ai vécu cette situation il y a quelques années, je n'ai jamais eu les mots... Car oui il fallait sans cesse se justifier auprès des gens qui ne comprenaient pas "mais pourquoi tu le quitte, c'est quelqu'un de bien!". Alors oui on a le droit de rompre avec quelqu'un de bien! même si ca fait mal, même si c'est pas facile, même si on a peur du "après".. ;) C'est NOTRE vie après tout
 
11 Février 2015
57
201
684
37
Merci merci pour cet article!

J'ai aussi quitté mon mari il y a quelques mois et ça a été très difficile, on déteste faire de la peine aux gens à qui finalement on ne reproche pas grand chose...mais plus heureuse, le sentiment qu'on ne se correspondait plus.
J'avais aussi peur des réactions de ma famille, forcément après 10 ans, tout le monde l'aime et l'apprecie.

Moi c'est ma belle-mere qui a eu une phrase que j'ai trouvé très bien "tu as le droit de changer d'histoire". Et c'est exactement ça.

Nouvelle vie, nouveau chéri, nouvelle histoire.
 
7 Avril 2015
133
601
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
j'ai eu droit au chantage du suicide, aux promesses de faire des efforts
Es-tu sûre qu'il s'agit de quelqu'un de bien, du coup ? Aimer et respecter l'autre, c'est aussi savoir le laisser partir quand cela ne fonctionne plus :dunno:

Ça ne m'est pour ma part pas arrivé de quitter quelqu'un de bien, mais ça pourrait. Je suis avec mon chéri depuis bientôt 3 ans et demi. Il y a eu des hauts et des bas dans notre relation, mais notre credo a toujours été : on reste ensemble tant qu'on est heureux. Même si on s'aime et tient toujours à l'autre, si à un moment on s'aperçoit qu'on n'arrive plus à être heureux ensemble sur le long terme, on arrête. On se laisse partir, on se donne une chance de vivre autre chose. Aussi dur que cela puisse être. Parce que, comme le dit l'article, on doit se laisser et laisser à l'autre la possibilité de vivre le meilleur ! :top:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Merci pour cet article !

Pour apporter un autre point de vue, sans prétention aucune j'ai été ce "quelqu'un de bien" qui a été quitté. En 8 ans de relation je sais que je n'ai pas fait beaucoup d'erreur (ou alors pas d'énorme, l'erreur est humaine n'est-ce pas ;) ) et je sais que mon ex a eu beaucoup de mal à me quitter en partie à cause de ça. Parce que sa famille et ses amis lui disaient toujours que j'étais quelqu'un de bien, qu'il en retrouverai pas de mieux bla bla bla.. Résultat on a passé le dernier été à ne plus s'aimer car il se comportait comme un con à vouloir partir mais à ne pas savoir comment le faire. Au final ça a été rapide et efficace, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et j'ai fais mes valises.

Mais s'il n'avait pas eu autant la pression de "quitter quelqu'un de bien" je crois qu'on se serait quitté bien avant cela.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Merci pour cet article :)

On oublie trop facilement que le fait que l'autre soit quelqu'un de bien n'oblige à rien, que ça soit sortir avec ou rester avec. Une personne peut être très bien, super, gentille, belle... Et ne pas/plus être la personne avec qui on a envie d'être. Et c'est pas un problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes