« T'as le droit de rompre avec un mec bien », le conseil qui a changé ma vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 23 mars 2017.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

Anableps et Sovah ont BigUpé.
  2. rubyr

rubyr
    Expand Collapse

Cet article fait totalement écho à ce que j'ai vécu...

J'ai quitté une perle, je le sais... On me l'a dit je ne sais combien de fois et ma famille me le dit encore mais ça a été la meilleure décision de ma vie. Je ne regrette rien car grâce à cette rupture, je sais ce que je veux, ce que vaut mon bonheur.

Courage aux Madz qui sont dans cette situation et qui entendent sans cesse "Mais ça va passer, c'est un gars bien ! Prends un peu sur toi ! Tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes !"

C'est ma marraine qui a été le déclic, elle m'a dit de suivre mon coeur qui qu'il arrive car c'était ma vie avant tout.

Poirouche, Freehug, littlecassy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Norah

Norah
    Expand Collapse
    Porte un amour inconditionnel aux mammifères marins de toutes sortes. <3

Merci merci merci pour cet article :fleur:

Margaux Palace a BigUpé ce message
  4. CoOCo54

CoOCo54
    Expand Collapse

Oooh put... que ça fait du bien de lire cet article!!! J'ai vécu cette situation il y a quelques années, je n'ai jamais eu les mots... Car oui il fallait sans cesse se justifier auprès des gens qui ne comprenaient pas "mais pourquoi tu le quitte, c'est quelqu'un de bien!". Alors oui on a le droit de rompre avec quelqu'un de bien! même si ca fait mal, même si c'est pas facile, même si on a peur du "après".. ;) C'est NOTRE vie après tout

Freehug, DieNachtIstKurz, CouscousGarbit et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

#5 Margaux Palace, 23 mars 2017
    Dernière édition: 23 mars 2017
    nyutellady, Freehug, candyclown et 66 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lysou_13

Lysou_13
    Expand Collapse

Merci merci pour cet article!

J'ai aussi quitté mon mari il y a quelques mois et ça a été très difficile, on déteste faire de la peine aux gens à qui finalement on ne reproche pas grand chose...mais plus heureuse, le sentiment qu'on ne se correspondait plus.
    J'avais aussi peur des réactions de ma famille, forcément après 10 ans, tout le monde l'aime et l'apprecie.

Moi c'est ma belle-mere qui a eu une phrase que j'ai trouvé très bien "tu as le droit de changer d'histoire". Et c'est exactement ça.

Nouvelle vie, nouveau chéri, nouvelle histoire.

candyclown, nyutellady, Freehug et 16 autres ont BigUpé ce message.
  7. A2

A2
    Expand Collapse

Haaaaaaaa mais je desespère complètement quand je vois toutes vos réponses! :tears:
    Moi aussi il m'est arrivé ça, sauf que le gars en face n'a pas voulu le comprendre. Je l'ai largué pendant deux mois, mais en même temps je ne voulais pas de grand drame, alors oui on continuait à rire ensemble et à parler... Mais j'ai eu droit au chantage du suicide, aux promesses de faire des efforts, etc.
    Résultat ; je vis avec quelqu'un que je n'aime plus, parce que je préfère ça à avoir sa mort sur la conscience...

Freehug, Zegna, Kamtcha et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. madmanon34

madmanon34
    Expand Collapse

Merci d'avoir su trouver les mots pour cette situation qui est aussi totalement la mienne ! :jv:
    Même si c'est parfois si dur je me dis aussi que c'était la meilleure chose à faire..

Et ça fait du bien de pas se savoir seule à ressentir ça :hugs:

Courage à vous, on mérite d'être HEUREUSES !!
    <3

Freehug, DieNachtIstKurz, CouscousGarbit et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

Es-tu sûre qu'il s'agit de quelqu'un de bien, du coup ? Aimer et respecter l'autre, c'est aussi savoir le laisser partir quand cela ne fonctionne plus :dunno:

Ça ne m'est pour ma part pas arrivé de quitter quelqu'un de bien, mais ça pourrait. Je suis avec mon chéri depuis bientôt 3 ans et demi. Il y a eu des hauts et des bas dans notre relation, mais notre credo a toujours été : on reste ensemble tant qu'on est heureux. Même si on s'aime et tient toujours à l'autre, si à un moment on s'aperçoit qu'on n'arrive plus à être heureux ensemble sur le long terme, on arrête. On se laisse partir, on se donne une chance de vivre autre chose. Aussi dur que cela puisse être. Parce que, comme le dit l'article, on doit se laisser et laisser à l'autre la possibilité de vivre le meilleur ! :top:

Freehug, suricateflamboyant, Mea Tugudu et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Merci pour cet article !

Pour apporter un autre point de vue, sans prétention aucune j'ai été ce "quelqu'un de bien" qui a été quitté. En 8 ans de relation je sais que je n'ai pas fait beaucoup d'erreur (ou alors pas d'énorme, l'erreur est humaine n'est-ce pas ;) ) et je sais que mon ex a eu beaucoup de mal à me quitter en partie à cause de ça. Parce que sa famille et ses amis lui disaient toujours que j'étais quelqu'un de bien, qu'il en retrouverai pas de mieux bla bla bla.. Résultat on a passé le dernier été à ne plus s'aimer car il se comportait comme un con à vouloir partir mais à ne pas savoir comment le faire. Au final ça a été rapide et efficace, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et j'ai fais mes valises.

Mais s'il n'avait pas eu autant la pression de "quitter quelqu'un de bien" je crois qu'on se serait quitté bien avant cela.

Skarov, Freehug, DieNachtIstKurz et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Merci pour cet article :)

On oublie trop facilement que le fait que l'autre soit quelqu'un de bien n'oblige à rien, que ça soit sortir avec ou rester avec. Une personne peut être très bien, super, gentille, belle... Et ne pas/plus être la personne avec qui on a envie d'être. Et c'est pas un problème.

Freehug, Lord Griffith, DieNachtIstKurz et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Top article !

Chargement...