« C'est un mec bien » n'est pas une raison de rester en couple, et l'apprendre a changé ma vie

17 Septembre 2014
12
60
1 064
Oh fuck...

(PARDON pour le manque d'accents, je tape en QWERTY...)

Ca fait cinq mois que je doute (un an et demi ensemble), deux jours que je "demande un signe a l'univers" pour savoir ou j'en suis, et cet article apparait...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour cet article. Si il ne résout pas le probleme, il aura au moins eu le mérite de me faire sentir moins seule.

Edit: J'ai tenu un mois apres son départ de l'appart' (le temps qu'il soumette sa these... :sweatdrop:) et j'ai finalement mis un terme a la relation. Il n'a pas tout compris et me demande des "explications" pour tourner la page définitivement, ce que j'ai acceptéde faire sous forme d'un échange d'e-mail. Mais bon sang, je revis! Nos amis communs ont étés FANTASTIQUES! Je m'attendais a des reproches ou tout du moins a etre jugée, mais la réaction a été unanime: ils m'ont TOUS demandé comment j'allais et m'ont clairement fait comprendre qu'ils étaient la pour moi au besoin :calin:.
Du coup, pour toutes les Madz qui tomberont sur ce topic un peu moribond, j'espere que vous aussi vous saurez prendre la bonne décision pour VOUS au moment opportun. La vie est trop courte pour s'enliser dans une relation qui ne nous convient plus...
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Cet article est nécessaire.

J'ai mis un an à quitter mon ex, qui était mon premier copain sérieux, avec qui je suis restée cinq ans... Parce qu'il était un mec bien. Je m'ennuyais ferme, mais c'était un mec bien. J'étais persuadée que jamais je ne retrouverai un mec aussi gentil et droit, que personne d'autre que lui n'aimerais une fille comme moi (coucou la confiance en soi ^^). Du coup même si j'étais pas très heureuse, je me disais des trucs du genre "bah c'est ça la vie en couple, faut accepter, c'est ça le bonheur en couple" (spoiler : non).
Bref j'arrivais même pas à envisager de le quitter car dès que j'y pensais j'avais l'impression d'être horrible >_<

L'élément déclencheur a été de le tromper :/ c'est pas très glorieux mais j'en avais besoin.
L'après rupture a été difficile, plusieurs mois où il tentait de revenir vers moi alors que j'en avais aucune envie, où il me faisait culpabiliser de le faire autant souffrir (oui alors en fait c'était un vrai nice guy, mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque!).

Maintenant je suis avec quelqu'un d'autre depuis trois ans et cette fois je sais que si je le sens plus, je ne dois pas me retenir de partir juste parce que c'est un mec bien.

Je partage cet article partout!
 
14 Septembre 2013
27
34
3 674
32
Rennes
elodie-moreau.book.fr
Waouh, cet article reflète tellement ce que je ressens... depuis longtemps.

Mon copain et moi c'est une longue histoire... Mon premier véritable amour, on s'est mis ensemble à l'âge de 16 ans, puis 3 ruptures plus ou moins longues venant de moi, lui n'acceptant pas du tout car m'aimant encore...
Pendant ces périodes de rupture je me suis jetée un peu sur le premier venu :lalala: (je n'en suis pas fière), et n'en ai tiré aucune satisfaction sur le long terme. Du coup la nostalgie aidant, je suis revenue 3 fois vers lui (je me suis dit : si tu n'es pas bien avec d'autres, c'est que c'est lui qu'il te faut... Grosse erreur)... :mur:

Pour la troisième fois je suis retournée avec lui en février 2015, et je pensais vraiment que ça irait mieux...
On a emménagé ensemble en septembre 2015, parce que j'ai insisté, parce que je me disais que c'était le passage obligé, parce que si l'on voulait que ça fonctionne, il fallait avancer.
Mais ça n'a rien arrangé, au contraire... Cela fait plus d'un an que je n'ai plus envie de l'approcher, le câliner, la libido n'en parlons pas... Je me suis même forcée à plusieurs reprises pour lui faire plaisir, horrible je sais... et le plus horrible c'était que je me disais "Je vais avoir la paix pendant une semaine"... :facepalm:
J'ai l'impression de vivre dans une mauvaise coloc... On n'a pas du tout le même rythme (il vit la nuit et moi le jour, limite je me lève quand il va se coucher...), pas les mêmes passions, rien en commun... Je suis déçue quand il ne sort pas avec ses potes le soir...
Du fait des ruptures précédentes il ne me fait pas du tout confiance et essaie de m'interdire de voir d'autres gars...

Je n'en peux plus, je suis vidée émotionnellement, mais... Et si je refaisais une erreur ? Et si c'était une passade ? Oui, une passage qui dure depuis longtemps... C'est horrible mais je pense à l'aspect logistique si l'on venait à rompre... Rendre l'appartement, trouver un cautionnaire pour mon hypothétique futur appartement toute seule, vivre sous le même toit en attendant de déménager... Et je m'entends tellement bien avec ses parents, sa famille... Et oui, c'est un "mec bien", adorable, gentil... Je tiens énormément à lui...

On n'a jamais réussi à communiquer, ce qui est un gros problème... J'ai tenté plusieurs fois de lui parler, je lui ai dit que j'étais malheureuse, je lui ai demandé quel était son ressenti, mais il se ferme, ne veut pas parler... Ça finit toujours en dispute...

Merci pour cet article et bravo pour ton courage. :fleur:
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Je me suis même forcée à plusieurs reprises pour lui faire plaisir, horrible je sais... et le plus horrible c'était que je me disais "Je vais avoir la paix pendant une semaine"... :facepalm:

Mon dieu, j'avais ça aussi avec mon ex. Je faisais des calculs tout tordus du genre "wow je vais bientôt avoir mes règles et on a pas fait l'amour depuis mes dernières règles, faut que je le fasse sinon il va avoir des doutes... (Des doutes de quoi? c'est là que ça aurait du faire tilt >_<)
 
14 Septembre 2013
27
34
3 674
32
Rennes
elodie-moreau.book.fr
Mon dieu, j'avais ça aussi avec mon ex. Je faisais des calculs tout tordus du genre "wow je vais bientôt avoir mes règles et on a pas fait l'amour depuis mes dernières règles, faut que je le fasse sinon il va avoir des doutes... (Des doutes de quoi? c'est là que ça aurait du faire tilt >_<)

Oui c'est fou quand même, comment on peut être dans le déni... De toute manière je n'ai même plus envie de lui faire plaisir en me forçant, ça fait des mois qu'il ne s'est absolument rien passé...

Je suis désespérée, dès qu'il rentre à l'appartement ma volonté flanche, je me dis "Oui mais il est si gentil... Et je l'ai tellement fait souffrir par le passé..."
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Bel article.
Du coup @Margaux Palace je suis un peu triste de savoir que c'est toi qui l'a écrit, il me semblait avoir lu il n'y a pas très longtemps combien tu étais bien avec ton mec. (Triste dans le sens "oh un joli couple qui se sépare, pff l'amour c'est nul :drama:").

Ça me fait penser que peu importe les histoires, les gens, l'amour, les ruptures sont toujours difficiles, quand même. C'est dur, l'amour...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes