« C'est un mec bien » n'est pas une raison de rester en couple, et l'apprendre a changé ma vie

9 Août 2016
35
85
374
32
Bonjour les madmoizelles! Voilà quelques temps que je n'ai pas publié sur le blog pour vous redonner des nouvelles de mon "dilemme" amoureux. Donc je crois que déjà je me suis peut-être mal exprimée lorsque j'ai écrit le premier message, il est clair que je ne veux pas quitter mon copain pour trouver "mieux" ou être sans arrêt à la recherche de la "passion". Ce qu'il s'est passé c'est qu'avant de rencontrer mon copain actuel je suis tombée amoureuse (d'une manière vraiment forte) d'un homme. A ce moment là il avait une copine. Je me suis mise avec mon copain actuel et peu de temps après c'est l'autre homme qui n'était plus avec sa copine, et à ce moment là c'est lui est tombé amoureux de moi. J'ai failli quitter mon copain pour lui mais j'ai décidé de rester par peur peut-être de gâcher une belle histoire... Mais voilà qu'en 6 ans de relation je n'ai jamais réussi à l'oublier, je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi. Nous avions coupé les ponts car cette situation nous faisait souffrir tous les deux et cela a aidé je pense. Mais voilà que je ne peux pas l'oublier, j'ai l'impression d'en être malade tellement c'est fort ce que je ressens pour lui. Mais en même temps je suis aussi avec un homme merveilleux avec qui j'ai une histoire des plus épanouissante, mais je ne sais pas si je l'aime lui ou si j'aime notre relation. Je ne sais plus trop où j'en suis et cet autre homme ne m'aide pas non plus... Je n'ai pas quitté mon copain car je ne sais toujours pas ce que je veux et je ne souhaite pas prendre une décision dans une situation de crise. Nous avons beaucoup discuté et il est vrai que mon copain ne me comprend absolument pas, il m'en veut presque et voulait pratiquement me quitter tellement j'étais perturbée par ce qui m'arrivait (cela devenait invivable pour lui). Aujourd'hui je suis toujours avec et je cache mon malêtre par peur de tout gâcher mais je souffre vraiment. J'aimerais pouvoir oublier cet autre homme mais je n'y arrive pas. J'ai aussi très peur de quitter mon copain pour me brûler les ailes et finir par regretter.
Merci de m'avoir lue ;-) vos messages de sympathies me touchent énormément
 
16 Décembre 2013
17
61
674
Lille
www.facebook.com
Merci pour cet article et ces commentaires les filles, je vois que je suis vraiment pas la seule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que je lance une bouteille à la mer aux Madz, parce que là j'ai clairement besoin de soutien et de solidarité... en MP ou ici-même.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
@Arvana de Ségalas dans ce que tu dis, j'ai clairement l'impression que tu restes avec ton copain pour ne pas le faire souffrir et parce que tu n'as pas les moyens de vivre seule. Mais il semble évident dans ce que tu écris que tu n'es plus amoureuse et plus heureuse avec lui, meme s'il est adorable et un excellent ami pour toi! Quand j'ai quitté mon ex j'étais dans le meme cas que toi (aucun revenu et aucun un avenir professionnel fixe) et effectivement ça rentre en compte dans la décision (c'est triste à dire) :sad:
En premier lieu, c'est à toi que tu dois penser, à ton bien etre avant le sien. Peut-etre peux-tu aller vivre quelque temps chez un-e proche ou de la famille pour te retrouver et réfléchir à tout ça?
Quant à cet ami dont tu parles, en as-tu discuté avec lui?
 
14 Décembre 2016
5
20
674
26
J'ai quitté mon copain après presque 3 ans de relation dont 2 à distance et la décision à été difficile à prendre exactement pour les raisons exprimés pour cet article. Je l'ai relu 10 fois pour me convaincre et je remercie la personne qui a témoigné de m'avoir donné indirectement le coup de pied au fesse pour le faire. Big up à elle pour avoir boosté pas mal d'entre nous sur cette situation ❤
 
14 Décembre 2016
5
20
674
26
  1. Du coup je suis perdue, je ne sais pas si c est une passade ou si cela veut dire que c est fini. J ai tellement peur de le quitter, il fait partie de ma vie, je lui dois beaucoup, il m a énormément aidé et franchement c est une perle.Je ne sais pas quoi faire...

@DUCHEMONT Coucou toi qui a l'air perdue, je ne te connais pas mais si ça peut te rassurer et t'aider j'aimerais te dire ceci : tu ne lui dois rien. Ta vie c'est la tienne et tu en fais ce que tu veux. Votre relation a l'air forte et ça sera difficile si tu décide de couper les ponts je vais pas te mentir j'ai sauté le pas il y a 3 mois j'ai légèrement chialé ma race. Le plus dur c'est de faire du mal à quelqu'un qu'on a aimé. Mais le meilleur c'est quand tu découvre que tu peux te suffire à toi même étant seule et que c'est encore mieux de pouvoir compter sur soi en.toute circonstance, pour un jour rencontrer quelqu'un qui sera un complément de ta vie et non pas une nécessité. Le plus important c'est d'être en phase avec toi-même, ne te mens même si c'est dur. Sur ce bien du courage ma belle ça ira mieux un jour c'est une promesse que tu peux te faire à toi même ❤
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes