« T’as les lèvres trop rouges pour qu’on te laisse tranquille »

9 Mai 2017
104
106
224
31
La semaine derniere je fumais une cigarette avec ma moitie, une fille a côté de nous pianotait sur son telephone, quand un gars en scooter est arrivé. Il s est arrêté devant cette fille lui a fait des signes incomprehensibles, je ne sais pas si il lui a parlé. Elle lui faisait des coucou a la main mais je ne savais pas si el le connaisait. C etait ambigue mais je la regardait et elle m avait vue.
Je ne sais pas ce que j aurais fais si il avait ete violent avec elle. Mais j aurais fais qch.
Heureusement l homme a finit par partit et cette fille m.a.sourit en rigolant.
(Si jamais tu me vois sache que t etais pas toute seule :P)
T'es trop mignonne :) Je note ! C'est LA bonne attitude, même en cas de doute, tu fais plaiz' Lilas DUPONT !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
9 Mai 2017
104
106
224
31
Wow, article vraiment touchant et très bien écrit ! :tears:
"J’ai enfin réalisé que même si je décide un jour de sortir en mini robe léopard en latex avec des collants résilles, maquillée comme jamais, ou même si je décide de sortir complètement nue dans la rue, ça ne donnera en aucun cas le droit à quelqu’un de s’en prendre sexuellement à moi." => Cette phrase m'a particulièrement touchée. Ça devrait être évident pour tout le monde, en effet, mais malheureusement il y a encore du chemin à faire. D'ailleurs quand on parle harcèlement de rue, on se heurte souvent à ce genre de raisonnement : le harcèlement de rue et l'agression c'est mal... sauf quand elle a une jupe trop courte/qu'elle sourit/qu'elle est maquillée comme un camion volé/etc. On peut désormais ajouter "sauf quand elle porte du rouge à lèvres"... :mur:
En tout cas Big Up à toi, @Alison !!!
Merci beaucoup Toffee <3
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
9 Mai 2017
104
106
224
31
@Linckane : je pense qu'elle voulait dire que non seulement ce type n'a pas réussi à lui pourrir la vie à long terme, mais qu'elle a même réussi à retirer du positif de cette expérience, j'y vois plus une manière d'affirmer sa force de caractère que de vraiment remercier le gars (parce qu'on est d'accord qu'il n'y a pas de quoi, bien au contraire).

Sinon, encore une preuve que le harcèlement de rue et la domination masculine, c'est pas des vues de l'esprit de féminazies ayant trop fait d'orgies lesbiennes arrosées de sang de mâles cis-hétéro. Le mec a quand même dit texto que seuls les hommes avaient accès à l'espace public pleinement, si t'es une femme, t'as pas le droit le soir, pas le droit si t'es "trop apprêtée", pas le droit d'être trop négligée (il t'aurait probablement reproché de porter un jogging pourri-cheveux sales), bref selon lui c'est le territoire des zhômes que les femmes ne font qu'emprunter et sous conditions s'il-vous-plaît. Qui plus est, il a conscience de te faire peur puis pleurer et en est content. C'est limite un cas d'école du connard qui se complaît dans un rapport de forces qui lui paraît avantageux (et qui n'est probablement qu'un minable qui fuirait à la première baffe, en plus).Et mon poing dans ta gueule il a le droit d'en mettre du rouges à lèvres ?
ShalitaGrant-point-pointing-CqKllBg5fEi8U
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et LovelyLexy
9 Mai 2017
104
106
224
31
Alors la bravo ! Juste bravo ! L'article est magnifique, et c'est vrai qu'on entend bien trop souvent ce genre d'expressions "Oui mais elle n'avait qu'à pas s'habiller/se maquiller comme ça" mais RIEN ne justifie une agression, quelle soit sexuelle; physique ou verbale. Il faut à tout prix éradiquer ce genre de phrases et que les gens comprennent qu'aucun vêtement ou apparat n'a pour vocation d'attirer les prédateur(trice) sexuels.
Encore bravo pour ton courage, ta maturité et ta belle écriture et merci d'avoir partagé ton expérience ! :cupidon:
Oh merci énormément <3 Oui, on ne devrait plus répéter que rien ne justifie la violence, mais tant qu'il faut le faire, on le fera ! :)
 
30 Octobre 2015
52
161
194
Sérieux, les gens me donne des pulsions violente parfois =___=

Le dernier truc pas cool qui m'est arrivé, c'est à mon arrêt de bus, blindé, 17h. Un mec me regarde et me sors "t'as l'air d'une pute". Sans réfléchir je lui ai sorti "ouais et même que je suis trop chère pour toi".
Immédiatement le gars c'est énervé et a menacé de m'en coller une. Et là, MIRACLE, un gars super balaise s'est décollé du mur de l'abribus et lui a dit "colle lui en une si tu veux, mais après c'est moi qui t'en mets une à toi".
Évidemment, le beau courage de mon agresseur s'est envolé et il s'est barré.
En dehors de la personne qui est intervenue, personne n'a bronché, et certains m'ont même regardé de haut en bas, genre pour voir si j'avais effectivement l'air d'une pute...

En général, je ne répond pas pc on sait jamais comment ça va dégénérer. Mais sérieux, de se prendre toujours des réflexions, peut importe comment on est habillée, maquillée, coiffée c'est usant. Et violent. Les mots FONT du mal. Les regards aussi. C'est très dur de passer au dessus.
 
7 Décembre 2014
12
87
364
28
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Perso, une fois, un gars m'a suivi de la station de métro pendant 10 minutes en m'interpellant tout du long. Il était minuit et il y avait deux personnes qui étaient descendues avec moi. Le mec m'avait reluquée dans la station et m'avait emboîté le pas. Il m'avait tripoté la cheville dans les escalators. Je lui avais crié dessus mais il s'en fichait complètement. J'avais alors pris l'homme qui était juste devant moi à partie mais il m'avait alors traité de folle et ne voulait rien avoir à faire avec l'autre relou.
Du coup machin commence à me suivre en continuant à m'interpeller et là il me balance : "eh mais t'as peur ou quoi ?". Et là j'ai pété un câble, je lui ai dit que oui, j'avais peur, qu'un inconnu qui te suis dans ta rue à minuit en te forçant à lui parler c'est pas la chose la plus rassurante au monde. Eh ben ça l'a calmé aussi sec et il s'est excusé et est reparti dans l'autre sens. Alors j'espère que ce sont mes mots qui ont eu un impact sur lui et pas le fait que je criais si fort que j'ai réveillé tout le voisinage ahah.

En tout cas, après une année Erasmus en Irlande où les filles s'habillent hyper court et ne se font jamais emmerder dans la rue, je me dis que la France a un sérieux problème de respect de la femme. Et depuis mon retour, je mets ce que je veux et si jamais on m'insulte, soit je laisse couler, soit je réponds parce que je sais que c'est dans mon droit :)
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Ça me fait penser à un événement que j'ai vécu il y a peu. J'étais assise dans le bus, à la place derrière le chauffeur. Il faisait très beau ce jour là et très chaud, donc bien sûr on s'habille en conséquence. J'ai tourné la tête pour regarder un peu les gens (un vieux réflexe quand je suis dans les transports en commun) et,accrochée à une barre près de la porte, il y avait une jeune fille, qui devait avoir 15 ans. Elle portait un short et un débardeur. Et,coller à elle, un homme qui lui parlait dans l'oreille. J'ai d'abord cru qu'ils se connaissait. Mais j'ai bien compris que non quand cette fille à lever la tête pour chercher visuellement de l'aide, très clairement terrorisée.
Je n'ai pas vraiment réfléchit, au danger ou quoi, je me suis lever et j'ai tirer cette fille par le bras en lui disant "prend donc ma place". L'autre type à commencer à hurler et à me traiter de tout les noms, que ça me regarder pas, qu'une fille qui s'habille aussi court ne demande que ça. Il n'avait que cet argument à la bouche "si elle veut pas qu'on l'emmerde pourquoi elle s'habille comme ça". Il à répéter ça pendant cinq minutes avant que je le menace d'appeler les flics et de le faire descendre du bus. Il l'a fermer et je suis descendu du bus avec la jeune fille,après qu'elle m'est demander de l'accompagner jusqu'à son lycée, tellement elle avait peur que le type ne l'a suive et ne l'agresse dans une rue. J'ai parlé un peu avec elle et elle m'a expliquer ce mec avait commencer à lui faire des propositions obscènes dès qu'il était monté dans le bus et qu'il lui aurait dit "toi je me permet de te parler comme ça, quand on voit ton décolleter on devine que tes une bonne salope" (mon coléromètre est monté à 100 en entendant ça :bomb:). C'était la première fois qu'elle se faisait agresser comme ça et elle m'a confier qu'elle avait honte de porter ce débardeur. J'ai confier cette fille à ses amies, prévenu un surveillant en lui décrivant le type, au cas où il traînerait dans le coin.

Je n'ai plus de nouvelles de cette jeune fille, mais j'espère de tout cœur que ses amies auront réussis la délicate mission de la rassurée et de lui permettre de garder confiance en elle et en ses droits de s'habiller comme elle le veut...
 
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Merci pour l'article, qui résume malheureusement ce que les femmes subissent pendant des décennies.
Cela me rappelle mes années de collège : j'ai eu de la poitrine (beaucoup de poitrine) très tôt, et dès la 6ème-5ème j'ai eu droit aux "salope" ou aux propos douteux (notamment sur ma capacité à faire certaines pratiques sexuelles alors que je n'étais pas prête du tout) de la part des garçons de ma classe (parce que oui, j'étais forcément responsable de mes seins et donc pas respectable), mais aussi des filles (vive le slut-shaming), tout comme aux regards très déplacés de certains membres masculins du corps enseignant...
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres hélas de la violence qu'on se prend.
Dernier en date il y a quelques mois pour moi, j'attends seule mon tram pour rentrer chez moi le soir après un dîner de boulot. Un homme s'arrête et insiste lourdement pour que l'on "fasse connaissance". Je réponds poliment, mais fermement, à plusieurs reprises, que non, je ne suis pas intéressée, qu'il faut qu'il me lâche, c'est du harcèlement là, il insiste en me bloquant évidemment le passage... J'ai fini par dire que j'avais un mec. Le mec ne m'a lâchée que parce que je lui ai fait comprendre que j'étais la "propriété" d'un autre. Et encore, je devais me sentir "chanceuse" car cette fois-ci je n'ai pas eu droit aux insultes ou à des menaces physiques, juste un mec insistant qui ne respectait pas mon envie d'être seule et tranquille.
Fatigue...
 
9 Février 2017
116
595
1 154
Je trouve que tu es très courageuse d'écrire ce témoignage, de parler des agressions que tu as subies (même sans forcément entrer dans les détails pour certaines). C'est très positif de briser le silence, même si ce n'est pas facile, et ça aide à déculpabiliser (aide à soi-même mais aussi pour les autres, notamment les lectrices).

En ce qui me concerne, j'ai déjà été, comme beaucoup d'autres, victime de harcèlements et d'agressions, plus ou moins graves. Tes paroles me redonnent du courage, le courage d'en parler et de dénoncer quelque chose dont je ne suis finalement pas responsable parce que malgré ce que les gens ont pu me dire, je ne suis pas fautive, je ne méritais pas ça, et aucune raison ne légitime ces agressions. Tu me donnes des arguments pour répondre aux accusations, à la méfiance de la police par rapport à mon témoignage, à la double victimisation que je subis par les remarques semblables à celles que tu évoques dans ton article.

Merci Alison pour tout ça. <3
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
Je me reconnais beaucoup dans ton article, je vis seule, j'ai pas de copain et je vis dans un coin loin de chez mes potes donc les retours de soirée c'est le plus souvent en solo et les relous avec ce discours, qui vont te tenir la jambe pendant 5-10mn je les ai tellement croisé >_<
Maintenant je suis dans un tel état de saturation que je suis en mode yolo, j'essaye de leur répondre et de leur expliquer que ce sont des relous "je t'ai déjà dit non je ne suis pas intéressée, ça va pas changer dans 2mn, à quoi ça sert d'insister ?"
Et franchement ça sert à rien, je sais pas combien de fois tu peux caser "non" dans une conversation sans que la personne en face ne comprenne, même en leur expliquant par A+B ils ne voient pas le problème. "je suis pas ton type c'est ça? mais tu sais t'es pas forcément mon type non plus au départ.." mais c'est pas là le pb, et d'où tu crois que ça va t'aider cette phrase mec? Bref hormis si t'as du temps à perdre leur répondre posément c'est pas forcément mieux, ça devient presque un petit jeu pervers *allez allez, combien de minutes M. Ducon va mettre pour comprendre cette fois ci?*
Une fois y a même eu un voisin de métro qui s'est joint à la conversation, bah le couillon, il comprenait toujours pas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes