T'as pas compris la fin de Split ? On t'explique tout !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 22 février 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

LNoé et Mymy ont BigUpé.
  3. Madeline et cie

Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

Ahhhhhhhhhh !! Je m'étais pas trop formaliser sur cet élément de la fin ce matin ^^"
    J'avais pas vu d'autre film de ce Mr alors je pouvais pas trop comprendre ou plutôt voir un lien...
    Je vais garder mon idée c'est encore plus flou maintenant :dunno:

4. Ljösalfheim

Ljösalfheim
    Expand Collapse
    Le metal c'est bien. Doctor Who aussi.

Je sors tout juste du cinéma
    C'est mon papa qui m'a fait découvrir la filmographie de Shyamalan je suis donc naturellement aller voir Split avec lui.
    Et bien évidemment nous avons directement pigé la fin, on devait bien être les deux seules personnes de la salle à avoir compris cette scène si j'en crois les regards des gens autour de nous ^^

J'ai du mal à imaginer ces deux films liés à vrai dire... Mais après tout, pourquoi pas ? Je demande à voir :top:

5. zyliae

zyliae
    Expand Collapse

Bon alors j'avoue, je n'ai pas vu Incassable, et c'est mon mari qui a dû m'expliquer le pourquoi du comment de l'apparition de Brousse Oui-Lisse à la fin... Mais franchement, j'ai tellement aimé ce film, j'ai tellement aimé James qui est décidément un grand acteur, et puis tout à coup c'est pas juste un thriller mais encore un film de SF, et ben j'ai été déçue... Après, peut-être que si j'avais vu Incassable je réagirais pas pareil, mais bon mon mari pense comme moi alors j'ai tendance à penser que je penserais pareil (ça fait beaucoup de penser oui).
    Ce film aurait pu être tellement puissant s'il en était resté au côté psychologique de la maladie. En tout cas, moi j'aurais voulu que ça en reste là. Ca fait un moment que je vais plus voir des films de Shayamalan, je pense qu'en dehors de 6ème sens qui est impeccable, les autres sont jamais bon jusqu'au bout, et j'ai été tellement déçue plein de fois avec lui. Ses films sont pleins de promesses qui retombent en gros flop à la fin, comme un soufflé raté... Si je suis allée au cinéma voir Split, c'est parce que je me suis dit "tiens, il s'essaye à un autre genre, allons voir ce que ça donne".
    Alors je garde un bon souvenir du film, mais je reste quand même déçue par cette fin, j'aurais aimé que ce film soit autre chose en fait :rire:

Laurent-Olivier, Juub, Arrrum et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Liselor

Liselor
    Expand Collapse

7. Liselor

Liselor
    Expand Collapse

Oups fausse manoeuvre avec mon tel ... sorry ^^
    Et donc je suis complètement d'accord avec toi, zyliae.
    Même impression de "soufflé raté" pour moi par rapport aux films de Shyamalan post 6è sens et Incassable. ..
    Mais comme j'aime beaucoup James Mac Avoy et que le thème des personnalités multiples m'intéresse beaucoup je suis allée le voir. Mes potes ont adoré, je reste plus réservée pour ma part.
    Il y a une sorte de surenchère qui m'agace un peu chez ce réalisateur :/
    Du coup je suis un peu mitigée par la fin.
    Par contre j'avais bien compris la référence à Incassable et un ami était tout excité à l'idée que ce soit une suite ... Perso j'ai du mal à faire le lien entre les deux histoires, si quelqu'un a une piste ... :P

Laurent-Olivier a BigUpé ce message
  8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Y a moyen que la Bête, donc la nouvelle forme de Kevin, devienne un ennemi à abattra pour Brousse Ouillis (David) et à mon avis il va aller tirer Mr Glass de sa prison parce qu'il aura besoin de son aide même s'ils sont ennemis... et je pense que la gosse de Split, y a moyen qu'elle développe aussi des genres d'aptitudes (ou un trouble de l'identité), vu qu'elle a aussi été victime de violences pendant son enfance. Je la vois bien essayer d'empêcher Brousse Ouillis de tuer Kevin en arguant que toutes ses identités ne sont pas mauvaises, par exemple !

Léona B. et EiraRozen ont BigUpé.
  9. Fraisee

Fraisee
    Expand Collapse
    Pouet et pouet

Alors, je viens de finir de voir ce bon film qui a fait sursauter mon chat et moi, ronger 2 ongles de ma main gauche :rire:
    Je n'ai jamais vu Incassable, et avait lu l'article avant de voir le film (Mea Culpa, je suis trop curieuse :ninja:). Ben du coup, je crois que je sais ce que je vais mater comme film ce soir :nod:
    Sur ce, la grande ignorante cinématographique que je suis retourne se cultiver :puppyeyes::hello:

10. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

J'ai tout de suite compris la fin vu que j'aime beaucoup Incassable et que j'ai vu beaucoup de films de Shyamalan. Je suis vraiment contente par cette fin et j'ai hâte de voir la suite ! Avec toutes ces possibilités, il y a de quoi faire un superbe film !

11. clem016

clem016
    Expand Collapse
    "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard

Avec mon copain on avait pas la ref' alors on s'est imaginé un truc encore plus farfelu, vu que l'acteur (James <3) a joué dans X-men (le professeur quand il était jeune) et qu'à la fin du film on parle de chaise roulante, on s'est imaginé que Kevin allait être combattu par les X-mens ou un truc du genre.. Forcément ça tient pas vraiment la route :d et du coup j'ai été ravie de cet article qui éclaircissait tout !:fleur: Triste de pas avoir compris la ref', ça devait tellement être cool de comprendre direct ! Du coup j'ai tout de suite voulu regarder Incassable en revenant du ciné :nod: et j'ai adoréééé

nka a BigUpé ce message
  12. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

J'ai trouvé incassable super chiant pour ma part XD et split j'ai tenté de regarder mais au bout de 10 minute, ça ressemblait à un film violent juste pour se la jouer pegi 18 ça ma saouler j'ai tout arrêté...

c'était une intervention diablement utile XD

Chargement...