t'as pas d'thunes, t'es rien...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par guiMAUVE, le 21 novembre 2008.

  1. guiMAUVE

    guiMAUVE
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Bonjour à toutes...
    c'est pas de gaité de coeur que je vous écris et j'espère que vous m'aiderez un peu...
    Voilà, mes parents ont toujours eu du fric, mais je n'en ai jamais vraiment profité...un père radin, une mère dominée par lui...bonne élève et sans histoire à l'école...vraiment, je n'ai jamais été une "sale gosse"...pourtant, je n'ai pas pu avoir ni de scooter, ni de voiture, et j'en passe...aujourd'hui, mes parents sont divorcés et ma mère m'aide comme elle peut...mon père est friqué mais il ne m'aide pas...seulement, je suis entourée de gens qui ne vivent que par le pognon...moi, je n'ai pas un rond et je le ressens bien...pour tous ceux-là leurs parents les aident et ils ont ce qu'ils veulent...je suis un peu ridicule moi parmi eux...même si moi j'ai le mérite de m'être payé ma bagnole,un loyer et des meubles en étant étudiant, mon mec, comme les autres ont tout eu en claquant des doigts...et pour eux, c'est pas du mérite de se débrouiller seul...ils ne voient que par l'apparence, le pognon, la belle bagnole à 20 ans...je ne sais pas me défendre de tout cela...que puis-je leur dire pour les ridiculiser un bon coup? Et surtout avoir confiance en moi...:crying:
     
  2. Patti

    Patti
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Tu ne peux pas faire grand chose, j'étais et je suis dans ce genre de situation, mais mes amis n'ont jamais été lourd avec ça: ils ont plus d'argent que moi, c'est bon, on le sait, et puis c'est tout... Là, je n'ai pas d'idées, tu peux lancer des petites vannes sur le "golf" etc... Mais bon, c'est tes amis quand même a la base, alors quand ça devient lourd, de leur coté comme du tien, la gueguerre, je trouve ça nul.
    Dsl de ne pas t'aider, parce que oui, des fois, remettre les gens un peu à leur place, ça soulage.
     
  3. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Change d'amis :down:

    Franchement si c'est pour se prendre la tête juste pour une différence de budget... L'argent ne fait ni la valeur ni la qualité des gens. Tu auras au moins le mérite de ne dépendre de personne!

    Et crois-moi, en plus de ça, la roue tourne :fleur:
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    :up::up::up:
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Franchement, change d'amis :happy:

    L'argent ne fait pas la valeur des gens. Mais j'ai aussi tendance à penser que ceux qui le glorifient à outrance et ont toujours tout eu tout cuit dans la bouche ne valent pas grand chose.

    Sache que j'ai bien plus de respect pour une personne qui crée ses chances elles même, que pour quelqu'un qui se contente de ponctionner papa-maman. Tu peux peut etre te permettre moins de choses au quotidien, mais dis toi bien que ce que tu te permets, au moins, a une valeur. Et que cette valeur n'est pas forcément matérielle ;)

    Il y a bien plus de fierté à obtenir une voiture en bossant, etc, plutôt qu'en la recevant parce qu'on est "fils de".

    Courage, mais vraiment, vraiment, change d'amis, tu y gagneras :happy:
     
  6. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    J'ai connu ça, mon père travaille et ma mère est femme au foyer. J'ai dù payer mon permis et ma voiture toute seule. Mais au moins je connais la valeur de l'argent. Pour toi cela doit être pareil, et au moins quand tu mets une certaine somme dans un achat, tu le savoures réellement. Les gens qui sont pétés de thunes ne connaissent pas ces joies là.

    Sois fière de ce que tu es, on mesure la grandeur d'un homme à son esprit pas à son compte en banque.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si cette situation te gène vraiment, tu devrais peut-être essayer d'un peu t'ecarter de ce milieu et de sortir avec d'autres gens. Mais je trouve quand même dommage que tu puisses t'eloigner de tes amis à cause de ces raisons, après tout, si c'est tes amis, c'est que vous devez quand même bien vous entendre à la base.

    Après, il faut aussi que tu analyses ce qui te gène: tu es mal à l'aise parce que tu n'as pas l'impression de faire parti du même milieu ou d'être à ta place ou c'est leur incomprehension qui te pose problème? Parce que dans le premier cas, c'est un travail à faire sur toi avant tout, alors que dans le second, il vaut mieux en parler franchement avec eux (ou du moins ceux dont tu es le plus proche).

    Je suis assez d'accord avec ça, c'est comme quand il y a un débat sur le poids et qu'on dit que les filles trop minces ont l'air anorexiques par exemple (je pousse ça à l'extrème mais c'est pour expliquer ^^), c'est super vexant pour elles, faites quand même attention à ce que vous dites les Mad :fleur:
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ça vraiment étrange d'avoir ce genre de rapports entre amis. Dans mon cercle d'amis on a tous un rapport différent à l'argent, et si parfois ça se ressent (lorsqu'on parle des courses ou des budgets mensuels par exemple) jamais on se place en une sorte de hiérarchie supérieur/inférieur. Enfin je sais pas, je me sens pas inférieure à mes amis qui ont plus d'argent et supérieure à ceux qui en ont moins. La seule fille qui se plaçait en rivalité avec moi, j'ai coupé les ponts avec elle. Ça en devenait insupportable, avec des "tu l'as payé combien ton nouveau sac, hein?", "et tes ballerines là, tu les as payé une fortune, regarde j'ai les mêmes pour moins cher", etc. Parce que certes, mes parents m'aident, mais je n'en tire aucune gloire, je profite et basta.

    Que l'argent ne définisse pas la valeur d'une personne soit, mais de là à dire que ceux qui ont tout "tout cuit" ne valent rien, je trouve ça un peu fort (et aussi idiot que de mal considérer les gens qui doivent en faire plus pour le même résultat). Et O-Tsuya a raison c'est la même chose que de dire à une grosse, "t'inquiètes pas la maigre à côté elle est anorexique et elle profite pas autant des plaisirs de la table que toi".

    On ne s'élève pas en rabaissant les gens. Tu ne te sentiras pas mieux en leur envoyant des piques méchantes. Et tu ne changeras rien à leur niveau de vie et leur façon d'appréhender l'argent... Et je parle par rapport à ce que j'ai eu à prendre dans les dents parfois, les réflexions mesquines type "un jour tu verras tu n'auras plus cette petite vie dorée et tu te feras bien mal quand tu découvriras la vraie vie" ne servent à rien. Au mieux tu passeras pour la fille jalouse avec un complexe d'infériorité.
    Et si tu ne supportes pas leurs discussions superficielles alors oui change d'amis. Parce que les gens qui ne parlent pas sousous toute la journée, ça existe ;) (et ça qu'ils en aient ou non dans le porte-feuille).
     
  9. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    COMPLETEMENT d'accord. Ca devient fatigant.

    Aussi. Ce n'est pas le fait d'avoir à la base ou d'avoir par soi-même, ce qui rend une amitié cohérente -pour ce point précis bien sûr- c'est la façon dont on estime qu'on doit dépenser cet argent. N'étant pas une flambeuse, j'aurais sûrement du mal avec les "gens comme ça" peut importe qu'ils triment pour ou pas. J'ai envie de dire que ça, on s'en fout.

    Et aussi du coup.
     
  10. mayura

    mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    J'aurais de chose à dire dessus.
    Comme toi j'ai un père friqué immaterialiste,pourtant il parait vraimmlent negligé ,sans rien,il donne à n'importe qui sauf à sa famille,depense dans le tabac,l'alcool,les bars.............
    Il n'aime pas l'esthetique,il me considerais comme "une sale petite citadine",
    dans sa tete on peut vivre en ce contentant de rien.......
    Sauf que le monde actuel ne fonctionne pas comme sa,c'est un marginal et je n'ai pas envie de vivre comme sa..............

    Ma mere est une femme tres simple,qui peut se contenter que pour vivre que de l'amour des animaux,
    sa la generait pas de vivre dans un logement insalubre ou un HLM du moment qu'elle reste avec eux,
    Elle veux rester seule,donc qu' avec un salaire,
    Pour moi c'est le genre de personne qui s'enfonce,qui veux rester dans son petit milieu qui ne veux pas progresser,qui envie un peu les gens plus haut placé,qui peuvent se faire plaisir,alors que, elle à pas le choix,tant pis,si elle tombe plus bas,toute façon sa pourrait etre pire(je trouve ses propos tres pessimiste)

    Je suppose que les gens reagissent comme sa par rapport aussi à la crise qui date,oui elle a commencé avant(sauf que les politiques evitaient le sujet,alors que sa gonflait de plus en plus,jusqu'à ce que sa prennent de trop grosses proportions),
    Les gens ont ete elevé comme sa,le principe d'avoir des marques des le plus jeune,c'est appartenir à un monde social,
    D'avoir des gouts passions,comportement,c'est d'appartenir à une classe social,tout est classé et sa se voit tout de suite(tiens elle s'habille sa elle vient de la,elle aime sa,elle peut venir de sa,il fait si,sa,il doit bien gagné sa vie).
    Quand on nait ,on ne choisi pas son appartence,dans la vie il y a des choix,des chemins à prendre,des opportunités.
    Je vois juste que mes parents n'ont pas pris la bonne direction,d'etre je m'en foutisme dans une societé ou l'apparence est primordial,d'etre à fond sur la nature ou ils ne croiseront pas tellement de gens d'un meillieu bien placé.
    Je m'en suis pris des remarques,des insultes,de personnes bien placé,d'enfants capricieux,dont le but des parents sont que leurs enfants reussissent dans la vie.....et à coté de sa ,
    Les personnes de bas milieu avec qui j'ai été aussi, avait la haine,etait desagréable,avaient besoin de se sentir superieur,agressif alors qu'il n'avait rien(l'argent donne du pouvoir physique et mentale,ces personnes là utilisait que leurs physique pour se defendre).
    Mon mileu ne convient pas,je ne l'aime pas,les personnes trop peace&love c'est pas ma tasse dethé(la vie n'est pas toute rose,je trouve que c'est ce voilé la face).
    J'ai envie de viser plus haut,de rencontrer quelqu'un d'ambiteux,qui puisse bien me faire vivre,avoir des projets à 2.
    Par contre quoi qu'il arrrive,j'ai pas envie d'etre hautaine,mais dans l'eduction d'un futur enfant,c'est juste du respect(etre passifiste,chacun fait ce qui lui plait de son coté),
    Les personnes qui m'ont critiqué,disons que mes parents y sont pour quelque chose
    (y a quand meme des consessions pour que ta progenitures ne ressentent pas de rejets,une norme)
    ils etaient jeunes,j'ai encore du mal interieur vis à vis de sa,mais je n'ai aucune haine,ni envieuse vis à vis des personnes bien placé.

    Dans la vie ,on a juste,des choix à faire,à ne pas trop etre naif,ni trop passif.
    C'est vrai que si j'ai des enfants je veux leur donné le meilleur,etant resonnable,sans en faire trop,
    Je veux d'abord sauver ma peau(pour ma furur descendance ,si j'en une)plutot que celle des autres d'abord.(oui j'ai une mauvaise tendance, à vouloir trop faire la gentille, dû à mon education).
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Au fait, je ne critiquais pas les gens qui ont de l'argent. Parce que faut être honnête, si j'étais née dedans, j'en aurais surement profité sans me plaindre. Je parlais des personnes qui se comportent comme l'entourage de la mad' qui demandait des avis. Et il en va de même avec tous ceux qui font de l'argent leur emblème. Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais ces gens me rappellent des personnes de mon entourage quand j'avais 16/17 ans. Je les revois ajuster 'juste comme il faut' leur écharpe de marque pour qu'on ne la rate pas, etc, ou mieux, mépriser ceux qui fréquentent les magasins discount. Alors oui, ceux là, moi aussi, je les méprise. Et j'aimerais franchement qu'un jour ils se retrouvent sans rien, et vu leur éducation, sans le ressort nécessaire pour sortir de là.

    L'argent, c'est clair qu'on voudrait tous en avoir. Il permet un tas de choses. On est bien d'accord. Mais c'est quand même insupportable d'avoir à côtoyer quelqu'un qui ne vit que pour ça. Et oui, si au moins cet argent a été gagné, ça rend les choses plus "saines". Je sais pas mais.. je n'arriverais pas à claquer toutes les thunes de mes parents sans remords, alors qu'un tas de gens n'ont rien, en ne connaissant pas la valeur de l'argent. Quand on a bossé, on "sent" ce que représente dix euros, puisqu'il nous a fallu une heure (ou plus ou moins) pour les toucher. Ca fait réfléchir. Que papa maman filent 50 euros "pour ta sortie", j'suis désolée, mais ça n'est pas quelque chose de très sain, et ça n'aide pas à comprendre ce que représente l'argent. Fin, c'est mon avis, et je prie très fort pour qu'il ne change jamais.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tout a été dit, je crois. Si tu te sens mal avec eux, va voir ailleurs. Je retiens une phrase de Sneezewort (qui j'espère ne m'en voudra pas de l'avoir citée, héhé), "je ne traine jamais avec des gens avec qui je me sentirai inférieure (je les fuis comme la peste, ce sont les pires)". Cela ne sert à rien de juger et de hiérarchiser les différentes priorités de chacun. Il te reste tes petits pieds pour te trouver des potos avec qui tu te sentiras mieux.
     
Chargement...