#TasÉtéHarceléeMais tu t'es pas exprimée assez clairement, du coup tu réponds

27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
Marion n'exagère pas, mais à moins que j'ai loupé un truc, elle ne dit pas que c'est tous les jours.
J'ai pas revisionné la vidéo mais il me semble bien qu'elle dit "10 fois par jour, tous les jours, toute l'année" ou un truc du genre.
Je me doute que ça peut arriver mais je continue de me demander si c'est vraiment la réalité quotidienne de beaucoup de femmes ! Et oui on peut totalement être énervée bien avant le 10ème de la journée/du mois/de l'année, c'est juste ce chiffre qui me fait tilter !

Pourquoi avoir demandé seulement à des célibataires ?
Simplement parce que les filles en couple se déplacent en général moins souvent seules et sont donc moins abordées :) (après au cours de mon existence j'ai pas demandé "seulement" à des célibataires, je regarde autour de moi quoi !)
 
J'ai pas revisionné la vidéo mais il me semble bien qu'elle dit "10 fois par jour, tous les jours, toute l'année" ou un truc du genre.
Je me doute que ça peut arriver mais je continue de me demander si c'est vraiment la réalité quotidienne de beaucoup de femmes ! Et oui on peut totalement être énervée bien avant le 10ème de la journée/du mois/de l'année, c'est juste ce chiffre qui me fait tilter !

Je viens de voir la vidéo, c'est ce qu'elle me dit mais perso je le comprends comme "imaginez si ça vous arrivait 10 fois par jour, tous les jours, tous les mois, toute l'année".
Ce n'est pas mon cas mais je comprends très bien que ce soit le cas pour beaucoup. D'ailleurs je me suis rendue compte que les regards appuyés, lourds, qui me suivaient comme si j'étais une biche dans la cage aux lions, ça compte aussi comme du harcèlement (en tout cas pour moi oui).

Simplement parce que les filles en couple se déplacent en général moins souvent seules et sont donc moins abordées :) (après au cours de mon existence j'ai pas demandé "seulement" à des célibataires, je regarde autour de moi quoi !)

J'ai envie de dire "ça dépend" ^^ (si ton copain/ta copine habite/travaille loin ou pas etc.)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
30 Août 2015
55
203
2 214
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:') J'ai éclaté de rire en regardant ta vidéo. Mais je vais faire comme si ce que tu disais était sérieux. Si si, ça vaut vraiment le détour :)

0.00 Le féminisme ne s'empare pas de sujet sérieux ? Vraiment ? L'inégalité salariale entre les hommes et les femmes, les femmes victime de violences, le viol ? Ou les standards de beauté irréalistes que des médias présentent aux plus jeunes commes des modèles à suivre, le fait que 27% des français.es jugent la tenue d'une victime de viol comme responsable du crime (http://www.memoiretraumatique.org/assets/files/campagne2016/RAPPORT-ENQUETE2016_IPSOS-AMTV.pdf), la culpabilisation des femmes qui ont recours à l'avortement, ect... ?

0.16 Le masculin l'emporte sur le féminin ; idéologiquement et philosophiquement, ça pose beaucoup de questions : on se base sur quoi pour imposer à tous et à toutes une telle convention dans la langue (qui permet de nous exprimer, je le rappelle) ? Alors qu'en anglais par exemple, cette convention n'existe pas. Cette convention forme nos petites têtes blondes à s'exprimer (ou non ?). Tout cela fait débat (même parmi les féministes) mais c'est pas le sujet ici.

0.20 La galanterie envers les femmes est une forme de sexisme positif (discrimination positive, toussa) alors qu'il faut être poli envers tout le monde

0.21 En parlant de combats manipulés : le fait qu'il n'y ait pas assez de modèles féminins mis sur le devant de la scène pour être astronaute, athlète ou présidente est un problème. En autres pour les jeunes filles pour qu'elles puissent se projetter un avenir plausible et ambitieux, puisqu'on ("on", enfin les médias, les jouets, voire parfois même les parents) ne présente les femmes que dans des métiers "Barbie". C'est un résultat de la société sexiste du siècle dernier, ou les "rôles" étaient fermés à un sexe.

0.32 "Preuve que l'emploi dépend bien plus du statut social que du sexe" Qui a crée les emplois sexués (caissiERE, femme de ménage, secrétaire) ? Des gens riches pour faciliter leur vie riche ? C'est bien qu'à un moment, le fait que tu soit un homme ou une femme a déterminé l'accès à l'emploi. Et la parité est un outil pour casser cette vieille norme. Et je te rassure, la parité, c'est pas que pour le gouvernement :)

0.32 Je t'invite à exploser tes oeillères qui ne visent visiblement que le gouvernement français pour te tourner vers celui de la Norvège, qui a imposé à toutes ses grandes entreprises nationales la parité. Cela peut paraître injuste. Mais l'épanouissement des citoyens du pays est l'un de celui qui se porte le mieux en Europe puisqu'on prouve à tous l'exemple : garçon ou fille, tu as la preuve que toute ambition professionnelle est possible et qu'aucun métier n'est (spécifiquement) masculin ou féminin (http://www.oecd.org/fr/eco/etudes/NORVEGE-2016-synthese.pdf).

0.37 "Souvent une petite bougeoise", "parfois mythomane", "souvent parano" : Ca sent le manque d'assurance. Cela sous-entend qu'il y a des vraies féministes encore aujourd'hui. Tu ne serais pas en train de contredire l'intro de ta vidéo là ?

1.28 Qu'est ce que j'entend ? Un homme en train d'expliquer à une femme ce qu'est un vrai et un faux harcèlement de rue ? Oh oui, apprends-moi quelque chose à ce sujet !

2.25 Donc tu plantes le problème, enfin : le harcèlement de rue, c'est majoritairement des femmes qui sont harcelées dans la rue par des individus, majoritairement masculins (si c'était par des femmes ou par des intersexués ce serait pareil)

2.37 Et c'est là que tu te vautres, en confondant des violences physiques et le harcèlement de rue. C'est comme comparer un vol de PSP (??) à un viol (???), en termes d'humiliations ça n'a RIEN EN COMMUN. Et affirmer que pour tout le monde, ça c'est une merde à peu près égale, c'est complètement faux. Au passage j'en profite pour relever un truc : t'entendre affirmer que le harcèlement de rue est un problème unisexe, c'est nier des faits bien réels : ce sont en (large) majorité les femmes qui subissent ce type de harcèlement. Les faits sont là, y'a pas de "unisexe" (https://fr.scribd.com/doc/261942856/HCEfh-Avis-harcelement-2015-04-16-VIO-16-1).

3.12 "[...] des comparaisons illégitimes et des raccourcis douteux qu'on va bien analyser pour détruire une bonne fois pour toutes cette argumentation bancale qui essaie de vous tromper que vous soyez une femme ou un homme". Faisons ça, oui.

3.25 Aaah. Les témoignages de ces personnes sont bancals (voire OSEF) parce qu'ils ont répondu au hashtag de Marion ? Penses-tu à ce que je pense (#ComplotFéministe) ? Mon bon Raptor, il va falloir avancer au moins 1 bon - GROS - argument valable pour invalider des témoignages et c'est pas "elles l'on dit à Marion" qui va faire la blague. Mais si c'est ça ton problème, ça tombe bien, je t'invite à toi-même demander des témoignages de harcèlement de rue en commentaire. Tu retrouvera peut être des réponses similaires à ses tweets. Faisons parler l'expérience !

3.54 On ne culpabilise pas les hommes (rares ou pas), on explique ce qui pose problème. Mais il y a de la lumière, puisqu'on se comprend là. Tu vois bien qu'il y a une différence entre un lourdeau qui se permet de me siffler comme si mon physique c'était son chien et entre une personne qui vient respectueusement vers moi en tenant compte de ce que je lui dit

4.20 Paragraphe pilule rouge : la rue, c'est pas un magasin de vêtements ou une vitrine de jolis jouets, c'est la rue.
Les commentaires sur mon physique par des inconnus quand je marche dans la rue sous prétexte que "c'est un compliment" ne sont pas recevables. Tout comme toi, je porte ce qui me plaît et l'avis random d'inconnus sur mon look n'est pas attendu ou séduisant (non, sérieusement), garde-le pour toi. Le harcèlement de rue, c'est exactement ça. Maintenant, parlons drague.

4.50 La drague c'est très différent, ça implique comme tu l'expliquais d'aller vers la personne et de parler avec elle et de l'écouter, non pas de juger son physique repéré au loin. C'est aussi respecter ce que dit son interlocuteur.ice puisque draguer c'est également la possibilité de se voir répondre non. Car compliment ou non, je ne discute pas ou ne donne pas mon numéro à un inconnu si je ne veux pas le faire.

5.14 Point lecture : je t'invite à reprendre la phrase "Mon corps m'appartient" et à relire mon paragraphe pilule rouge. Puis à le re relire ; jusqu'à ce que "le contexte" fasse tilt.

6.24 "Non mais t'as vu comment t'étais habillé.e" C'est triste sur ce coup, l'argument n'est pour toi - presque - pas valable puisque "Ah mais ça c'est logique lol, OSEF". Je rappelle que "27% des français jugent la tenue d'une victime de viol comme responsable du crime". Ca veut donc dire que tout le monde n'a pas "la logique" à tous les étages. Avec ça en tête, tourner le dos à "la logique" et mettre un panneau rouge BULLSHIT revient - presque - à te fiche de la tronche d'un tier des français.es. (Et pour ces français.es là :
)

6.33 Point relecture : Relis mon paragraphe "c'est caca de nier des témoignages sans preuves". Et arriver à comparer des témoignages de harcèlement de rue au topic "je rêve ma vie" du forum 15-18 ans de jeuxvidéo.com, c'est ex-cep-tion-nel. Non, c'est vraiment exceptionnel, ça me donne - presque - la motivation pour inventer une toute nouvelle insulte, rien que pour toi (mais non :d).

6.51 "J'ai un argument : un troll a tweeté, aussi". #BravoSherlock #TousLesAutresDoiventEtreDesMenteursAussi #NotAllTweeter :'(

7.00 Relis, attentivement, le paragraphe-pilule rouge, tu es peut être passé à côté de quelque chose.

7.10 "[...] c'est vraiment de la merde et je peux t'assurer que si ça avait été mis à l'écrit et rendu à un prof de français, il t'aurait dit pareil en te mettant 2" \o/

7.21 A ce stade, ça sent le trauma profond ça, je compatis, les profs sexistes c'est pas cool

7.59 "Si tu en as marre au bout de deux secondes, tu l'envoie chier le mec"
1 : C'est bel et bien au mec d'arrêter de juger le physique des inconnues, façon je distribue les points dans la rue
2 : Je peux te citer des centaines de cas ou ce n'est pas forcément une bonne solution niveau sécurité de "juste" envoyer "chier le mec"

8.30 Puisque tu en parles, allons y. Si je me suis inscrite sur Tinder (ou autres Happn) c'est que, contrairement à la rue, je CONSENT à être interpelée par des inconnus sur mon physique. C'est même, en partie, fait pour ça.

9.21 Point re relecture : relis le paragraphe sur la drague, je suis sure que tu le peux comprendre.

10.00 "La drague c'est très différent, ça implique comme tu l'expliquais d'aller vers la personne et de parler avec elle et de l'écouter, et non pas de juger son physique repéré au loin. C'est aussi respecter ce que dit son interlocuteur.ice puisque draguer, c'est également la possibilité de se voir répondre non. Car compliment ou non, je ne discute pas ou ne donne pas mon numéro à un inconnu si je ne veux pas le faire." Je m'auto-cite oui, c'est dire à quel point tu stagnes.

10.15
1 : Je ne te souhaite vraiment pas d'entendre des jugements sur ta tenue vestimentaire ou ton physique 10 fois par jour quand tu te balades en ville. La première semaine, ça va être drôle, les suivantes ça va être de plus en plus agaçant et puérile d'être juste une jolie chose. Sans parler que des fois, le "charmant harceleur" (non) se change en auteur d'agression physique ou sexuelle. Quoique, rien que pour l'expérience...
"Quand une meuf m'arrête dans la rue pour me faire un compliment, je suis à fond !! Bon, ça arrive absolument jamais mais bon"
2 : Tu t'es posé la question pourquoi ? (INDICE : "C'est un résultat de la société sexiste du siècle dernier, ou les "rôles" étaient fermés à un sexe") ?

10.29 "Quand tu ne sera plus courtisée, c'est que tu sera vieille, ou aura pris 30kg. Alors tu regretteras ces gentils connards, qui ne voulaient qu'inconsciemment continuer le monde" Il ne faut vraiment jamais avoir vécu le harcèlement pour relayer une citation pareille. Même si j'avais 70 ans, je tirerai avec bonheur le harcèlement de rue dans la porcelaine de mes toilettes. Se faire juger tous les jours par des inconnus qui estiment bon d'évaluer mon physique comme on juge la qualité d'une bonne viande chez le charcutier sous couvert de "t'es belle et c'est un compliment", je suis à 100% POUR que cela disparaisse.

Je passerais volontairement sur les insultes et les sous entendus insultants tartinés tout le long de ta vidéo et espère que la suite de ta vie de raptor YouTubesque sera moins abrutissante pour le bien de l'ensemble de tes spectateurs et spectatrices.

Amicalement,

Une admiratrice.

Une réponse au "Raptor" \o/
 
Dernière édition :
21 Juillet 2016
2
4
4
27
Bonsoooir !
Bon, j'arrive un peu après la guerre mais je voulais quand même réagir sur cette vidéo.
Déjà je trouve pas ça normal que Marion soit obligée de se justifier. J'ai vu la première vidéo #TasEtéHarceléeMais... et j'ai pas trouvé ça ni gênant ni déplacé, au contraire. Et alors le pire c'est les commentaires en dessous... Mais ça m'énerve ! On dirait que les gens ne comprennent pas qu'on a pas envie de parler à un inconnu dans la rue et encore moins écouter son blabla dragueur nul. Et ce qui m'énerve c'est que j'ose pas leur dire d’arrêter de me faire chier parce que quand t'as trois mecs en face de toi et que t'es toute seule... Ben ça fait peur. Et il faudrait pas avoir peur mais que eux se sentent mal et con.
Enfin bref, Marion je t'aime et je te soutiens, continue !
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
8 Novembre 2015
38
169
2 179
[Coup de gueule qui sert à rien] Je recommande pas le commentaire sur YouTube, même si vous dites des choses intelligentes, c'est totalement vain. C'est comme si vous prêchiez une assemblée de murs, avec quelques convaincus: inutile dans les deux cas. Tout ce que j'ai récolté c'est, je cite: "si t'aimes pas le contact humain... VA VOIR UN PSY" et j'imagine bien le gars trop fier de sa vanne alors qu'il avait RIEN compris de ce que j'avais dit (essayer de nuancer cet amalgame de merde harcèlement/drague/contact humain). Ça a eu l'effet totalement inverse! T'y crois pas quand tu lis ça, mais c'est dans ce monde rempli de crétins finis à la pisse que je vis?
Seconde tentative, je dis au type en essayant de rester polie (comme on apprend sélectivement à faire aux mioches en fonction de l'emplacement de ses gonades) que c'est une belle manière d'ouvrir le dialogue de direct humilier et insulter quelqu'un d'inconnu sur YouTube. On se croirait dans la rue! Ne voyait-il pas le paradoxe? Réponse: "je t'ai donné une solution pour tes problèmes, arrête de m'accuser".

Là j'ai lâché prise car avec un peu de chance si personne n'essaie plus de faire l'éducation de ce type, il finira peut-être avec un Darwin Award. Laissez donc son destin s'accomplir!
 
Dernière édition :
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Mymy @Clemence Bodoc
Il y a une réponse gerbante d'un certain Raptor Dissident qui a été publié sur YouTube en réponse à Marion Seclin...
Ah pas mal ! Selon ce charmant zozoteur qui inonde son pauvre micro Auchan et travaille ses graphismes avec un goût exquis, aujourd'hui, tout homme "normalement constitué" aura pour réaction de réduire au silence une femme qui tient des propos féministes soit en l'insultant, soit en la... frappant, tout simplement. Si tu n'as pas envie de frapper une femme, sache que tu n'es pas un homme normalement constitué ! :top:
Parce que les filles sont des "hystériques", des "merdes frustrées de la vie" qui "ressemblent à des doigts de pied" et qui sont les chouchous du prof de français alors que moi j'ai des mauvaises notes et que c'est trop pas juste. :crying:

Les filles a sont méssantes :crying: Moi si j'avais des gros muscles bah je les taperais !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
1. Je ne lis pas le forum.
2. Ceci dit, la meilleure place n'est-elle pas dans les commentaires de la vidéo en question ? Par chance elle n'y figure pas déjà :P
Parce qu'à chaque fois qu'elle a été relayée sur le forum, on a demandé à ce qu'elle soit supprimée. On a pas besoin de contenus trollesques et haineux gratuitement pour s'informer.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Nouvel étron pondu à ce sujet par la raptor...le pire, c'est les gens qui continuent à dire que "Comment il a trop raison" autour de moi.

Le truc qui me chiffonne avec le Raptor Dissident (parce que moi quand je les découvert je l'ai bien aimer) mais ses propos haineux je ne les prend pas au sérieux. Et je me posais la question de l'age moyen des gens qui le suivent, du nombre de personnes qui le prennent au sérieux, parfois ses idées sont défendables, c'est juste ça façon de les présentés le probleme. Parce que cette affaire à pris des proportions de dingue.
Et sur les réseaux sociaux à toujours les fans qui suivre défendent... Et ça par en cacahuète.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Le truc qui me chiffonne avec le Raptor Dissident (parce que moi quand je les découvert je l'ai bien aimer) mais ses propos haineux je ne les prend pas au sérieux. Et je me posais la question de l'age moyen des gens qui le suivent, du nombre de personnes qui le prennent au sérieux, parfois ses idées sont défendables, c'est juste ça façon de les présentés le probleme. Parce que cette affaire à pris des proportions de dingue.
Et sur les réseaux sociaux à toujours les fans qui suivre défendent... Et ça par en cacahuète.

Le soucis c'est qu'à partir du moment où le mec se sert de sa communauté pour les envoyer harceler des gens, ça devient difficile de considérer que c'est de l'humour et à prendre au second degré. Le harcèlement en masse, personnellement, je trouve pas ça super fun et j'aurai du mal à voir ça comme de l'humour. Le cas de Marion Seclin est très représentatif à ce niveau là.
Et je ne pense pas que le mec puisse dire qu'il n'est pas au courant de ce qui se passe, étant donné qu'il continue d'encourager une partie de sa communauté à agir de la sorte via twitter...
Donc à un moment, faut ouvrir les yeux et arrêter de se planquer derrière l'excuse de l'humour. Que l'humour soit pas le même pour tout le monde et que certain.e.s trouve quelque chose drôle alors que d'autres non, pas de problème, mais que ça soit une excuse pour intentionnellement blesser des gens, non. Le mec a des choses intéressantes ou du moins défendables à dire ? Et bien qu'il les dise en posant des arguments, en construisant un raisonnement non fallacieux et biaisé et sans insulter/ menacer d'envoyer ses fans harceler toute personne qui n'est pas d'accord avec lui. Parce que non, les insultes gratuites envers les personnes habituelles (femmes, féministes, hommes pas "virils", personnes en situation précaire...), c'est pas dissident, c'est pas drôle à force et c'est dangereux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes