Tatouage et metier dans la culture, possible ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par artsyWitch, le 11 septembre 2017.

  1. artsyWitch

    artsyWitch
    Expand Collapse
    Je suis une étudiante de 18 ans en L1 d'histoire de l'art qui aime la nature, la mode et les animaux (ET LES CRISTAUX)

    Hello ! Voila mon problème, je suis en histoire de l'art et plus tard je travaillerais soit dans la fonction publique domaine patrimoine, sois dans des musées et des galeries d'art au contact du public. Problème : J'aime les tatouages, j'en ai pas mais j'aimerais en avoir. Alors oui, je veux pas un tatouage haineux, ou un tatouage sur le visage ou le cou. Ça serait un tatouage sur le bras. Avant bras ou bras je ne sais pas, c'est pour ça que j'en viens à vous. Ça peut être un lourd handicap ? Un frein dans ma carrière ? Un motif pour me virer ? Vous en pensez quoi ? Des expériences à raconter ? Merci !
     
    Karolyna a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Sucreee

    Sucreee
    Expand Collapse

    Hey ! Honnêtement dans la culture je pense pas que ça posera problème, niveau tatouages et piercings les gens acceptent plutôt bien :) Moi je suis dans l'administration / la communication autour de projets en cinéma, mais même en musée, art ou patrimoine ça devrait aller. Le "pire" qu'on puisse te demander, selon les structures, ça sera de te cacher le bras en portant une chemise longue par exemple (pour les fonctions purement dans l'accueil, type hôtesse ou agent polyvalent), si tu es dans les bureau à mon avis personne ne te dira rien. Les métiers de la culture sont assez ouverts, et la jeune génération arrive déjà pas mal tatouée !
     
  3. artsyWitch

    artsyWitch
    Expand Collapse
    Je suis une étudiante de 18 ans en L1 d'histoire de l'art qui aime la nature, la mode et les animaux (ET LES CRISTAUX)

    Merci pour ta réponse ! oui c'est ce que je me disais, c'est un millieu assez ouvert. Après je me disais que si je dois présenter les oeuvres aux clients et visiteurs, ça poserais problème :/ Après oui, manches longues et c'est règlé
     
  4. Matelot56

    Matelot56
    Expand Collapse
    Maman de 4 enfants surmenée, musicienne et avec une folle envie de bonheur!!!

    Bonjour,

    Je ressort ce post!!!

    J ai un projet de tatouage sur l avant bras interieur, un violon des fleurs des oiseaux. J ai 40 ans je travaille dans la fonction publique en tant qu intervenante musique à l école depuis presque 20 ans, j ai fait mes preuves!!!. Pensez vous que cela puisse poser probleme meme si c'est un tatouage feminin dans un style naif??? Je suis au contact d enfant mais le tatouage aura tout l air sorti d un album jeunesse!! d instits de parents(rarement) et d elus (rarement)!!!

    Au pire je suis prête à cacher mon tatouage au quand je suis en réunions..Mais pour bosser été comme hiver je suis plutot en manches courte!!! Mine de rien c'est un boulot physique!!!

    Bonne journée à toutes

    Marion