Tatouage et metier dans la culture, possible ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par artsyWitch, le 11 septembre 2017.

1. artsyWitch

artsyWitch
    Expand Collapse
    Je suis une étudiante de 18 ans en L1 d'histoire de l'art qui aime la nature, la mode et les animaux (ET LES CRISTAUX)

Hello ! Voila mon problème, je suis en histoire de l'art et plus tard je travaillerais soit dans la fonction publique domaine patrimoine, sois dans des musées et des galeries d'art au contact du public. Problème : J'aime les tatouages, j'en ai pas mais j'aimerais en avoir. Alors oui, je veux pas un tatouage haineux, ou un tatouage sur le visage ou le cou. Ça serait un tatouage sur le bras. Avant bras ou bras je ne sais pas, c'est pour ça que j'en viens à vous. Ça peut être un lourd handicap ? Un frein dans ma carrière ? Un motif pour me virer ? Vous en pensez quoi ? Des expériences à raconter ? Merci !

2. Sucreee

Sucreee
    Expand Collapse

Hey ! Honnêtement dans la culture je pense pas que ça posera problème, niveau tatouages et piercings les gens acceptent plutôt bien :) Moi je suis dans l'administration / la communication autour de projets en cinéma, mais même en musée, art ou patrimoine ça devrait aller. Le "pire" qu'on puisse te demander, selon les structures, ça sera de te cacher le bras en portant une chemise longue par exemple (pour les fonctions purement dans l'accueil, type hôtesse ou agent polyvalent), si tu es dans les bureau à mon avis personne ne te dira rien. Les métiers de la culture sont assez ouverts, et la jeune génération arrive déjà pas mal tatouée !

3. artsyWitch

artsyWitch
    Expand Collapse
    Je suis une étudiante de 18 ans en L1 d'histoire de l'art qui aime la nature, la mode et les animaux (ET LES CRISTAUX)

Merci pour ta réponse ! oui c'est ce que je me disais, c'est un millieu assez ouvert. Après je me disais que si je dois présenter les oeuvres aux clients et visiteurs, ça poserais problème :/ Après oui, manches longues et c'est règlé

Chargement...