Tatouage : et si je m'en lasse ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Louistache Tomlinstache, le 21 août 2013.

  1. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

    Bon, je vous expose ma situation :

    Je compte me payer mon premier tatouage le mois prochain. C'est quelque chose que j'ai en tête depuis plusieurs années, même si le motif n'est pas très original (je veux deux hirondelles old school noires, très simple, avec quelques ombrages) c'est quand même quelque chose qui me parle et qui me correspond, et j'ai décidé de le faire sur chaque poignet. Je pourrais le mettre ailleurs (j'ai notamment pensé aux clavicules) mais ça me tente moins et comme j'ai toujours voulu quelque chose sur les poignets, c'est l'occasion. Bon en gros je suis sûre de ce que je veux et où, mais je suis une flippette !

    En réalité j'ai quand même quelques doutes : même si j'y réfléchis depuis 6 ans j'ai peur de m'en lasser, je me dis que peut-être que dans 10 ans ces tatouages ne me plairont plus et je ne pourrais pas les cacher (à moins de faire un truc plus gros sur chaque avant-bras, enfin bon...), surtout sur les poignets.
    Vous avez eu ces doutes avant votre premier tatouage aussi ? Comment vous l'avez vécu ? Est-ce qu'au final la peur est toujours là ? Est-ce que vous vous êtes effectivement lassée d'un tatouage mais que vous avez appris à vivre avec ? Bref, vous avez compris l'idée :cretin:

    Merci pour vos futures réponses :fleur: !
     
  2. endorph1ne

    endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

    Déjà, tu peux nous rejoindre sur le topic des tatouages, on mord pas, on est même très gentilles :)

    Maintenant, je pense que si tu as l'idée en tête depuis 6 ans, je pense qu'il y a quand même peu de chance que tu t'en lasses. Au final ton tatouage ne sera plus étranger à ton corps, tu auras l'impression que tu es née avec, comme des grains de beauté ... tu te lasses de tes grains de beauté toi ? :cretin:

    Non sans blague, c'est normal de flipper, ça le fait à tout le monde, on a toujours un peu peur de regretter. Mais ton projet est mûrement réfléchi, alors ne t'inquiète pas trop ;)
     
  3. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

    Oui @endorph1ne, j'ai hésité à poster ça sur le topic des tatouages, mais je me suis dis que mon problème était peut-être trop ciblé et passerait inaperçu, du coup je ne savais pas trop :red:

    Sinon je viens de me faire un vieux coup de stress en cherchant "tatouage poignet travail" sur Google :yawn: Ça m'embête beaucoup parce que je sais que c'est à cet endroit là que je veux mes tatouages, mais apparemment un tatouage au poignet c'est la merde dans le monde du travail (je suis encore à la fac donc je ne sais pas dans quel métier je vais finir, même si actuellement je suis dans le secteur de la communication) et qu'il y a même des patrons qui n'embauchent pas à cause de piercings, alors des tatouages... J'en ai très envie mais j'ai peur de faire une grosse bêtise. Certains me disent que ce ne sera probablement pas un frein, d'autres si, je ne sais pas je ne sais plus ! :halp:
     
  4. endorph1ne

    endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

    Bah en même temps si on peut pas répondre à ce genre de questions sur le topic, il sert à rien :yawn: Je t'encourage vraiment à reposer ta question sur le topic, parce que personnellement je n'ai pas de tatouage au poignet, je ne pourrai donc pas te parler par expérience, contrairement à d'autres ;)

    Ce que je peux dire c'est que oui, malheureusement les recruteurs ne sont pas tous pro-tatouages, donc te dire que ça passera crème à chaque fois, ce serait mentir. Mais tu as plein de façons de les cacher : manches longues, fond de teint très couvrant, gros bracelets.
    Après ce ne sont que des hirondelles, et je pense que la plupart des gens seront moins fermés que si tu te faisais une manchette complète ou de grosses têtes de mort.
    Et puis j'ai envie de dire que c'est justement en montrant ses tatouages que les mentalités changeront, et que les gens comprendront que la compétence dans notre milieu professionnel ne se mesure pas à la façon dont on traite notre corps.
    Le seul truc qui importe c'est que toi tu assumes tes tatouages, parce que tu les fais pour toi, et pour toi seule :)
     
  5. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    @killtheDJ Après 6 ans de réflexion, après une idée précise, un projet bien défini, je doute que tu le regrettes un jour.

    J'ai moi aussi un petit tatouage sur le poignet, en face interne. J'en avais parlé avec ma tatoueuse, parce que quand même, je n'aimais pas "l'exhiber", je le voulais, mais je ne voulais pas que tout le monde le vois, ne remarque que ça. On est donc tombées d'accord pour ne pas le faire trop haut, histoire que je puisse le cacher avec de simples manches, même si elles me sont un peu courtes. (il commence à 5cm de la main)

    Comme l'a bien dit @endorph1ne , ce sont des hirondelles, ça n'a rien d'agressif, et un recruteur peut le voir sans se dire (attention cliché) "oh mon dieu, cette jeune femme est tatouée, elle va arriver sur une grosse Harley, fracasser des chaises sur les tables, fumer et boire, se droguer...". Il se dira simplement que cette jeune femme avait envie d'un joli dessin sur son corps.


    L'essentiel, c'est de l'assumer, je sais que je n'irai jamais faire une grosse pièce, pas parce que ça ne me plaît pas, mais juste parce que forcément, les gens vont me regarder, regarder la pièce, l'aimer ou non... :halp:

    Si tu en as envie, et que tu penses te sentir bien avec, alors fonce. Ne te demande pas si ça t'empêchera de travailler plus tard. Fais toi plaisir.


    (J'ai 2 tatouages et j'ai un travail! ;) Même que l'été, on voit celui sur mon poignet!)
     
  6. Sylvanas Coursewind

    Sylvanas Coursewind
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Quand le tatoo est réfléchi et qu'il a un sens pour toi, tu ne le regrettera pas.
    C'est pas comme certaines gamines de 15 ans qui veulent se faire tatouer le nom de leur idole ou copain du moment.

    Au pire si tu regrettes tu peux toujours le faire recouvrir...
     
  7. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    @KilltheDJ : j'ai 4 tatouages sur les poignets/avant bras.
    Ils ne m'ont jamais empêché de trouver un travail, et je suis dans la communication également (bon OK pas présentement).
    En entretien je les cache pour mettre toutes les chances de mon côté mais ensuite c'est la fête au tattoo, ils sont pratiquement tous visibles, mes 2 clavicules, mes poignets et d'autres selon comment je suis vêtue.

    Et comme dit @endorph1ne c'est vrai que c'est en les montrant qu'on changera les mentalités et ça ne change pas tes compétences :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Manon-21
    Réponses :
    10
    Affichages:
    963
  2. boucle_dor63
    Réponses :
    6
    Affichages:
    8456
  3. eloitalia
    Réponses :
    2
    Affichages:
    51611
  4. ChasingTheDream
    Réponses :
    13
    Affichages:
    1891
  5. ~Leev~
    Réponses :
    8153
    Affichages:
    2188337