Tatouage : et si je m'en lasse ?

17 Novembre 2012
352
197
484
Bon, je vous expose ma situation :

Je compte me payer mon premier tatouage le mois prochain. C'est quelque chose que j'ai en tête depuis plusieurs années, même si le motif n'est pas très original (je veux deux hirondelles old school noires, très simple, avec quelques ombrages) c'est quand même quelque chose qui me parle et qui me correspond, et j'ai décidé de le faire sur chaque poignet. Je pourrais le mettre ailleurs (j'ai notamment pensé aux clavicules) mais ça me tente moins et comme j'ai toujours voulu quelque chose sur les poignets, c'est l'occasion. Bon en gros je suis sûre de ce que je veux et où, mais je suis une flippette !

En réalité j'ai quand même quelques doutes : même si j'y réfléchis depuis 6 ans j'ai peur de m'en lasser, je me dis que peut-être que dans 10 ans ces tatouages ne me plairont plus et je ne pourrais pas les cacher (à moins de faire un truc plus gros sur chaque avant-bras, enfin bon...), surtout sur les poignets.
Vous avez eu ces doutes avant votre premier tatouage aussi ? Comment vous l'avez vécu ? Est-ce qu'au final la peur est toujours là ? Est-ce que vous vous êtes effectivement lassée d'un tatouage mais que vous avez appris à vivre avec ? Bref, vous avez compris l'idée :cretin:

Merci pour vos futures réponses :fleur: !
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Déjà, tu peux nous rejoindre sur le topic des tatouages, on mord pas, on est même très gentilles :)

Maintenant, je pense que si tu as l'idée en tête depuis 6 ans, je pense qu'il y a quand même peu de chance que tu t'en lasses. Au final ton tatouage ne sera plus étranger à ton corps, tu auras l'impression que tu es née avec, comme des grains de beauté ... tu te lasses de tes grains de beauté toi ? :cretin:

Non sans blague, c'est normal de flipper, ça le fait à tout le monde, on a toujours un peu peur de regretter. Mais ton projet est mûrement réfléchi, alors ne t'inquiète pas trop ;)
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Oui @endorph1ne, j'ai hésité à poster ça sur le topic des tatouages, mais je me suis dis que mon problème était peut-être trop ciblé et passerait inaperçu, du coup je ne savais pas trop :red:

Sinon je viens de me faire un vieux coup de stress en cherchant "tatouage poignet travail" sur Google :yawn: Ça m'embête beaucoup parce que je sais que c'est à cet endroit là que je veux mes tatouages, mais apparemment un tatouage au poignet c'est la merde dans le monde du travail (je suis encore à la fac donc je ne sais pas dans quel métier je vais finir, même si actuellement je suis dans le secteur de la communication) et qu'il y a même des patrons qui n'embauchent pas à cause de piercings, alors des tatouages... J'en ai très envie mais j'ai peur de faire une grosse bêtise. Certains me disent que ce ne sera probablement pas un frein, d'autres si, je ne sais pas je ne sais plus ! :halp:
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
killthedj;4310297 a dit :
Oui @endorph1ne, j'ai hésité à poster ça sur le topic des tatouages, mais je me suis dis que mon problème était peut-être trop ciblé et passerait inaperçu, du coup je ne savais pas trop :red:

Sinon je viens de me faire un vieux coup de stress en cherchant "tatouage poignet travail" sur Google :yawn: Ça m'embête beaucoup parce que je sais que c'est à cet endroit là que je veux mes tatouages, mais apparemment un tatouage au poignet c'est la merde dans le monde du travail (je suis encore à la fac donc je ne sais pas dans quel métier je vais finir, même si actuellement je suis dans le secteur de la communication) et qu'il y a même des patrons qui n'embauchent pas à cause de piercings, alors des tatouages... J'en ai très envie mais j'ai peur de faire une grosse bêtise. Certains me disent que ce ne sera probablement pas un frein, d'autres si, je ne sais pas je ne sais plus ! :halp:

Bah en même temps si on peut pas répondre à ce genre de questions sur le topic, il sert à rien :yawn: Je t'encourage vraiment à reposer ta question sur le topic, parce que personnellement je n'ai pas de tatouage au poignet, je ne pourrai donc pas te parler par expérience, contrairement à d'autres ;)

Ce que je peux dire c'est que oui, malheureusement les recruteurs ne sont pas tous pro-tatouages, donc te dire que ça passera crème à chaque fois, ce serait mentir. Mais tu as plein de façons de les cacher : manches longues, fond de teint très couvrant, gros bracelets.
Après ce ne sont que des hirondelles, et je pense que la plupart des gens seront moins fermés que si tu te faisais une manchette complète ou de grosses têtes de mort.
Et puis j'ai envie de dire que c'est justement en montrant ses tatouages que les mentalités changeront, et que les gens comprendront que la compétence dans notre milieu professionnel ne se mesure pas à la façon dont on traite notre corps.
Le seul truc qui importe c'est que toi tu assumes tes tatouages, parce que tu les fais pour toi, et pour toi seule :)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
@killtheDJ Après 6 ans de réflexion, après une idée précise, un projet bien défini, je doute que tu le regrettes un jour.

J'ai moi aussi un petit tatouage sur le poignet, en face interne. J'en avais parlé avec ma tatoueuse, parce que quand même, je n'aimais pas "l'exhiber", je le voulais, mais je ne voulais pas que tout le monde le vois, ne remarque que ça. On est donc tombées d'accord pour ne pas le faire trop haut, histoire que je puisse le cacher avec de simples manches, même si elles me sont un peu courtes. (il commence à 5cm de la main)

Comme l'a bien dit @endorph1ne , ce sont des hirondelles, ça n'a rien d'agressif, et un recruteur peut le voir sans se dire (attention cliché) "oh mon dieu, cette jeune femme est tatouée, elle va arriver sur une grosse Harley, fracasser des chaises sur les tables, fumer et boire, se droguer...". Il se dira simplement que cette jeune femme avait envie d'un joli dessin sur son corps.


L'essentiel, c'est de l'assumer, je sais que je n'irai jamais faire une grosse pièce, pas parce que ça ne me plaît pas, mais juste parce que forcément, les gens vont me regarder, regarder la pièce, l'aimer ou non... :halp:

Si tu en as envie, et que tu penses te sentir bien avec, alors fonce. Ne te demande pas si ça t'empêchera de travailler plus tard. Fais toi plaisir.


(J'ai 2 tatouages et j'ai un travail! ;) Même que l'été, on voit celui sur mon poignet!)
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Quand le tatoo est réfléchi et qu'il a un sens pour toi, tu ne le regrettera pas.
C'est pas comme certaines gamines de 15 ans qui veulent se faire tatouer le nom de leur idole ou copain du moment.

Au pire si tu regrettes tu peux toujours le faire recouvrir...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@KilltheDJ : j'ai 4 tatouages sur les poignets/avant bras.
Ils ne m'ont jamais empêché de trouver un travail, et je suis dans la communication également (bon OK pas présentement).
En entretien je les cache pour mettre toutes les chances de mon côté mais ensuite c'est la fête au tattoo, ils sont pratiquement tous visibles, mes 2 clavicules, mes poignets et d'autres selon comment je suis vêtue.

Et comme dit @endorph1ne c'est vrai que c'est en les montrant qu'on changera les mentalités et ça ne change pas tes compétences :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes