Tatouage et travail.

18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
Salut les Mad'z !

je me pose quelques questions, particulièrement sur mon avenir, je sais ce que je compte faire après le bac (je suis en première, j'ai redoublé ma seconde...et voyant mes amis sous pression en terminale j'ai pas perdu de temps concernant l'orientation)

j'ai pour projet de faire prof d'anglais, sauf que je demande comment je vais pouvoir concilier mon travail et ma passion...qui est comme le dit le topic, les tatouages, à 17 ans j'en ai déjà 2. Plus ou moins discret, très faciles à cacher, en été certes un peu moins.

Et je me demandais si ça ne me poserait pas de problème si je choisissais cette branche? je sais que aujourd'hui ça se démocratise, et j'ai connu des profs percés et d'autres aux looks extravagants...mais est ce qu'on peut pousser jusque là? si certaines d'entres vous peuvent témoignaient ou plaigner ma cause ;)

Par contre les messages du style : c'est une folie de se faire tatouer si jeune, ect. ça ne m'intéresse pas. ça fait des années que je pensais passer à l'acte, et après tout je n'ai nullement besoin de me justifier.

merci d'avance !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
On peut penser que bientôt, les mentalités évoluant, ce genre de choses ne posera plus problème. Mais à l'heure actuelle, c'est vrai qu'un tatouage peut poser problème dans le monde du travail, notamment dans l'éducation. Après tout dépend du directeur de l'établissement, je pense. Il y en a que ça ne dérangera pas, d'autres qui trouveront que ce n'est pas compatible avec l'image qu'ils se font d'un enseignant...Après si tu tombes sur quelqu'un comme ça dans ton parcours, tu peux toujours les cacher (même l'été, enfin je ne sais pas où ils sont, mais c'est dans ce cas un sacrifice pour sa passion je dirais), et t'habiller comme tu veux à l'extérieur.