tatoue moi!

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par lilithepinup, le 17 janvier 2016.

1. lilithepinup

lilithepinup
    Expand Collapse

Je me lance, je débute, j'apprends à tatouer, y aurait-il des mademoizelles pour papoter autour de ça?
    ^^

2. lilithepinup

lilithepinup
    Expand Collapse

Super! Je tâte du dermographe depuis 4 mois! D'abord artiste peintre, prof d'arts plat' j'envisage une vive reconversion dans ce qui me passionne et toi?

3. :Gwen:.

:Gwen:.
    Expand Collapse

ça m'intéresse beaucoup aussi puisque je vais allez voir dans les prochains jours une amie qui va m'initier... :)
    Comment vous avez commencé / appris ?

4. lilithepinup

lilithepinup
    Expand Collapse

Alors moi seule! Les apprentissages étant très difficiles à trouver, le milieu du tatouage assez fermé... Ce n'est pas facile de s'y immiscer.
    Je suis peintre, dessinatrice, un peu tout en fait.. Et même sans aucun cours préalable j'ai su m'adapter à toutes les techniques. Je suis donc partie du principe que le tatouage était en quelque sorte un médium de plus à maitriser. ^^ Je suis tout de même à la recherche de judicieux conseils...! Sans ça je pense que seule une pratique assidue permet de gérer . 8)

5. :Gwen:.

Expand Collapse

@SweetAmanite Merci ! Et je te retourne le compliment, j'adore tes dessins ! :)

Tout ça me motive beaucoup à m'y mettre en tout cas. Je vois ça aussi comme un nouveau médium, et comme n'importe quelle technique il n'y a rien de mieux que la pratique pour se perfectionner !

SweetAmanite a BigUpé ce message
  6. lilithepinup

lilithepinup
    Expand Collapse

@SweetAmanite j'ai des tas de questions qui me trottent dans la tête! lol
    Tout d'abord, je ne tatoue que sur peau synthétiques, et oreilles et pieds de porc. ( J'attaquerai ma propre peau, quand j'aurais fait la formation hygiène ) le problème c'est que je ne sais absolument pas comment nettoyer les éclaboussures d'encre sur ces peaux? J'ai testé plusieurs produits sans grande conviction..

7. :Gwen:.

Expand Collapse

@lilithepinup Alors pour la peau synthétique, moi on m'a conseillé de mettre un peu de vaseline avant, comme ça les éclaboussures s'enlèvent super facilement avec le sopalin !

J'ai commencé un peu à pratiquer, et maintenant la grande question : quelle machine acheter ?? J'en ai testé plusieurs, y a une rotative que j'aime bien, une autre non, une traditionnelle pas trop lourde que j'aime bien, 2 autres pas du tout... Alors je suis un peu perdue, surtout que vu le prix j'ai un peu peur de commander à l'aveugle ! Vous avez des conseils ? Rotative ou pas (est-ce qu'une traditionnelle peut etre polyvalente, ou bien j'en prend une liner pas trop trop chère pour commencer, quitte à racheter une deuxième pour couleur/ombrage plus tard ?)...

Chargement...