Taubira traitée de « guenon » : la chronique de François Morel

28 Novembre 2008
60
33
3 689
Déjà :top: merci et Bravo à MadmoiZelle pour être aussi diversifié y'a vraiment de tout dans le site et c'est cool (même si grâce/à cause de vous je prends du retard dans mes révisions ^^)
Mais concernant le billet de Morel je suis mitigée... Parler de petite conne, sale conne... c'est pas vraiment la méthode à avoir pour répondre à cet acte certes CON qu'à eu cette JEUNE fille, à 10 ans on comprends pas vraiment ce qui ce passe et surtout pourquoi on s'en prend à soi aussi violemment... A cet age la on est juste des perroquets elle a simplement, surement, été élevée comme ca (je pense pas qu'elle a ses propres opinions concernant le mariage pour tous c'est plus les parents qui en ramenant leur enfants se donnent plus de poids...) Donc parler de ce sujet, dénoncer le racisme OK mais pas comme ca je trouve ca limite débile en fait ! Ca donne du café a moudre aux détracteur plus qu'autre chose :neutral:
 
Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
euki;4449255 a dit :
Bien sur qu'il ne s'adresse pas réellement à elle, mais à l'ensemble des personnes qui pensent comme elle, qui sont capables de rire à ce type de propos racistes !
mhmm... sachant que je trouve la """"blague"""" affligeante à en pleurer et que son discours m'a agacé par son ton, je suis pas convaincue que quelqu'un qui a trouvé la blague drole va se remettre en question de cette manière, non.
 
19 Septembre 2012
24
95
679
32
Rennes
www.letheatredemarie.fr
Quand on traite un noir de singe ... c'est qu'on est soit même pas loin de lancer ces excréments et de pousser des cris pour s'exprimer. Ce qui me fait dire, que la décérébrée congénitale de gamine gavée de haine n'a pas carré un mot de la réponse de François Morel.
 
1 Septembre 2011
164
228
3 764
Ok, ok. Je ne pensais même pas que ce genre de pensée persistait en France en 2013. Oooook, tout va bien.
En ce qui concerne la réponse de François Morel :
Au premier abord, je me suis moi aussi sentie mal à l'aise face à ce flot d'insultes adressées à la petite fille. Puis, comme l'a dit l'une d'entre vous, je me suis rappelée qu'il s'agissait plus d'un exercice de style, une manière de s'offusquer de ce genre de propos plutôt qu'une réelle réprimande envers la petite fille complètement endoctrinée.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Mais vous pensez vraiment qu'il s'adresse à la gamine avec son "petite conne"? :eh: Il utilise surtout cet exemple qui représente une certaine opinion en France qui ne cesse d'augmenter malheureusement. Il s'agit ni plus ni moins d'une indignation face à tant de bêtise et de cruauté véhiculées dans ce cas-là par une enfant.
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Moi ça me fait plus penser à "P'tite Conne" de Renaud en terme de "licence poétique" http://www.youtube.com/watch?v=RY5Qp4cAYzw

Bah Morel n'aurait pas mieux exprimer ce que m'inspire un tel "incident". Bonjour le dérapage des parents.
 
K

katnissvsw

Guest
Je réagissais à ce propos :
euki;4449255 a dit :
En fait, je crois que tu as tout à fait compris ;)
Effectivement, la réponse à cette fille est un prétexte.
Bien sur qu'il ne s'adresse pas réellement à elle, mais à l'ensemble des personnes qui pensent comme elle, qui sont capables de rire à ce type de propos racistes !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
titien;4449287 a dit :
euki;4449255 a dit :
Bien sur qu'il ne s'adresse pas réellement à elle, mais à l'ensemble des personnes qui pensent comme elle, qui sont capables de rire à ce type de propos racistes !
mhmm... sachant que je trouve la """"blague"""" affligeante à en pleurer et que son discours m'a agacé par son ton, je suis pas convaincue que quelqu'un qui a trouvé la blague drole va se remettre en question de cette manière, non.

Blague ? En fait c'est une injure raciste et en France le racisme est passible des tribunaux. A ce jour, ni Christiane Taubira, ni les associations anti-racistes n'ont porté plainte.
S'ils décident de le faire, les parents de la gamine risquent 6 mois de prison maximum et/ou 25.000 euros d'amende maximum.

Car en droit français : "Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux."
 
K

katnissvsw

Guest
@Sélavy ou à continuer à se victimiser puisque la vidéo où la gamine traite Taubira de guenon est censé être un fake d'après eux.
Ou encore, montrer que les LGBT et alliés sont des gens mal élevés puisqu'ils insultent.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
denis;4449310 a dit :
titien;4449287 a dit :
euki;4449255 a dit :
Bien sur qu'il ne s'adresse pas réellement à elle, mais à l'ensemble des personnes qui pensent comme elle, qui sont capables de rire à ce type de propos racistes !
mhmm... sachant que je trouve la """"blague"""" affligeante à en pleurer et que son discours m'a agacé par son ton, je suis pas convaincue que quelqu'un qui a trouvé la blague drole va se remettre en question de cette manière, non.

Blague ? En fait c'est une injure raciste et en France le racisme est passible des tribunaux. A ce jour, ni Christiane Taubira, ni les associations anti-racistes n'ont porté plainte.
S'ils décident de le faire, les parents de la gamine risquent 6 mois de prison maximum et/ou 25.000 euros d'amende maximum.

Car en droit français : "Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux."
non mais je sais hein :red:  j'ai mis 10 000 guillemets justement. C'était juste parce que je rebondissais @euki qui disait " qui sont capables de rire à ce type de propos racistes ! " et j'ai abrégé en """""blague""""".  mais il est évident que s'en est pas une (pour moi parce que je pense que certaines personnes voient ça comme un trait d'humour malheureusement)
 
K

katnissvsw

Guest
@Sélavy Je suis bien d'accord avec toi mais juste pour dire que si déjà, ils contestent la véracité de la vidéo, ils ne sont pas prêts de se remettre en question.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@Sélavy Je sais bien qu'en disant ça il ne vise pas que la petite fille mais bien tous les gens qui pensent comme elle. :fleur:
Mais ça n'empêche pas que je n'adhère pas à toutes ces insultes. (Et vraiment je ne remet pas en cause la violence des insultes racistes envers Taubira, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec le fait d'insulter quelqu'un qui vient d'insulter).
Mais pour moi c'est vraiment juste un problème de forme, parce que sinon dans le fond je supporte complètement son propos et le fait d'accuser ceux qui ont oser penser des choses aussi racistes que ce qu'a dit cette fille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes