Taubira traitée de « guenon » : la chronique de François Morel

23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
fab;4449195 a dit :
Où as-tu vu ça ?

Mea maxima culpa,
dans ma fatigue de fin de week end (oui oui !), j'ai lu bien trop vite et confondu deux brèves sur des vidéos de françois morel, en mettant le commentaire de l'une sur la vidéo de l'autre. :facepalm:
Je ne sais pas quelle punition je dois m'infliger pour avoir osé douter de l'intégrité journalistique de la rédac de Madmoizelle, mais j'ai très honte ! :mur:
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
chiara-june;4466537 a dit :
François Morel est revenu dans sa chronique de ce matin sur sa précédente chronique et je l'ai trouvé très juste ! Vous pouvez l'écouter ici.

Edit : Je vois que nous avons eu le même réflexe avec @Euki  ;)

euki;4466531 a dit :

Merci d'avoir partagé cette chronique avec nous <3 On a mis l'article à jour. Up, donc :d
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Ah bah j'aime beaucoup cette fois :) Je trouve ça très bien de sa part d'avoir dépasser sa colère (légitime)pour donner une chronique beaucoup plus juste et émouvante. :puppyeyes:
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
chiara-june;4466832 a dit :
euki;4466734 a dit :
shinypony;4466674 a dit :
Mon dieu, j'adore quand les gens sont capable d'admettre leurs erreurs.
J'ai pas du tout aimé la première vidéo mais la seconde. La seconde :paillettes:
J'adore sa voix, son écriture, il m'émeut vachement cet homme.

titien;4466638 a dit :
Ah bah j'aime beaucoup cette fois :) Je trouve ça très bien de sa part d'avoir dépasser sa colère (légitime)pour donner une chronique beaucoup plus juste et émouvante. :puppyeyes:

Surtout en comparaison avec la réponse des parents ( ici  ;) qui eux ne s'excusent pas et cherchent limite à justifier l'acte de leur petite conne de gamine !

Heureusement qu'il existe des gens plus intelligents comme Monsieur François Morel !! :jv:

Je crois que mon passage préféré dans la réponse des parents, c'est « Franchement, je suis incapable de vous dire ce qui a pu lui traverser l’esprit. Elle a dit la guenon comme elle aurait pu dire la girafe »
C'EST CELA OUI.
Non mais au secours, ces gens nous prennent tellement pour des cons dans cette réponse !
"ON a hésité à présenter nos excuses... et puis non" "elle a suffisamment été punie" >> il me semble qu'en terme de pédagogie obliger l'enfant à présenter ses excuses aurait été LA BASE.

Tellement agaçant. Heureusement que Morel est là, on est bien d'accord...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Et bien voilà, bravo Monsieur Morel :clap:
La première chronique ne m'avait pas heurté, le "petite conne" me semblait presque affectueux, mais je pense qu'avec cette conclusion là, il a su désamorcer la bombe pour certaines personnes.
Et pour moi il a juste fait deux chroniques mémorables, pleines de sagesse et de bon sens.
 
24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
Cet homme est vraiment génial ! Il m'avait déçu il y a 15 jours moi qui suis une grande fan de ses chroniques. Mais là il est parfait, il m'a limite mis les larmes aux yeux.
 
22 Avril 2011
32
30
1 064
Il est difficile aujourd'hui ne pas allumer la télé/journaux sans tomber sur une histoire de racisme ou d'intolérance. Les propos des extrémistes sont bien souvent virulents, peu réfléchis et arrivistes.

Je pense qu'il est très important qu'il y ait encore des gens intelligents qui dénoncent ces pratiques de manière pédagogue et calme.

Alors merci François Morel pour tes rubrique :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes