Taxe contre l'obésité : le retour ?

A

AnonymousUser

Guest
Au lieu de penser à taxer, ils feraient mieux de penser à comment faire baisser le prix du poisson, de la viande et des fruits et légumes. J'ai beaucoup d'amis qui ne mangent quasiment pas de ces produits parce que trop chers...
 
10 Juin 2008
66
1
2 169
Paulhac
Treize;782181 a dit :
Au lieu de penser à taxer, ils feraient mieux de penser à comment faire baisser le prix du poisson, de la viande et des fruits et légumes. J'ai beaucoup d'amis qui ne mangent quasiment pas de ces produits parce que trop chers...
+1
C'est un peu similaire au tabac. Mais je trouve qu'on est quand même pas tous des obèses en puissance. (Qui n'a pas envie d'un paquet de Haribo en faisant les courses ?) C'est un peu exagérer. Par contre je trouve la campagne TV très bien (même si ca nous soule de l'entendre à chaque fois qu'on la regarde.) Le vrai problème c'est les habitudes alimentaires que les parents donnent (fautes de moyens ou de "goût"). Il faudrait peut être songer à faire des campagnes en maternité...
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Treize;782181 a dit :
Au lieu de penser à taxer, ils feraient mieux de penser à comment faire baisser le prix du poisson, de la viande et des fruits et légumes. J'ai beaucoup d'amis qui ne mangent quasiment pas de ces produits parce que trop chers...


+1

toutafé, quand on voit ce que ca coute un caddie pour la semaine maintenant :Puppyeyes
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Artefact.;783127 a dit :
Bah oui, ce qui est "grave" c'est qu'on risque pas tellement de devenir obèse en bouffant des snickers, mais en achetant des produits moins chers de qualité médiocre qui n'ont aucun apport nutritif positif et qui sont bourrés de graisses et de saloperies en tout genre. Enfin voila, on peut taxer le coca, ça changera rien au fait que la famille de base achètera une sous marque de coca, et une sous marque de plats surgelés et des steak hachés à 20% de matières grasses parce qu'ils coutent 1?50 de moins.

Enfin voila, comme l'a dit Treize, qu'ils baissent le prix des produits d'alimentation de base, mais bon on sait bien que l'obésité ils s'en tapent, c'est un moyen de taxer et de faire rentrer des thunes comme un autre.
c'est pour cette raison que l'apprentissage est essentiel, combien ne savent pas où on trouve les protéines, les glucides, pourquoi trop de sucre c'est pas bon, etc..

Il y a une autre initiative à encourager, c'est celle des jardins communaux qu'on voit apparaître à nouveau, même en ville. Les légumes home made c'est quand même le top !
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Artefact.;783127 a dit :
Bah oui, ce qui est "grave" c'est qu'on risque pas tellement de devenir obèse en bouffant des snickers, mais en achetant des produits moins chers de qualité médiocre qui n'ont aucun apport nutritif positif et qui sont bourrés de graisses et de saloperies en tout genre.

Absolument, quand tu n'as pas les moyens de te payer autre chose, tu te retrouves à bouffer des trucs comme ça. Pendant un an, j'étais dans une misère financière assez terrible, obligée de n'acheter que des produits du genre, j'ai pris 8 kilos en 6 mois, et en mangeant peu.

Comme l'ont dit les filles, qu'on facilite l'accès à des produits sains, ce serait déjà pas mal.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Artefact.;783127 a dit :
Bah oui, ce qui est "grave" c'est qu'on risque pas tellement de devenir obèse en bouffant des snickers, mais en achetant des produits moins chers de qualité médiocre qui n'ont aucun apport nutritif positif et qui sont bourrés de graisses et de saloperies en tout genre. Enfin voila, on peut taxer le coca, ça changera rien au fait que la famille de base achètera une sous marque de coca, et une sous marque de plats surgelés et des steak hachés à 20% de matières grasses parce qu'ils coutent 1?50 de moins.

Enfin voila, comme l'a dit Treize, qu'ils baissent le prix des produits d'alimentation de base, mais bon on sait bien que l'obésité ils s'en tapent, c'est un moyen de taxer et de faire rentrer des thunes comme un autre.
Totalement d'accord.
Je ne comprendrais jamais cette logique de "taxes", encore et toujours, sur n'importe quoi...
La campagne télé, je la trouve un peu lourde, mais à la limite justifier, mais seulement s'ils font l'effort de rendre plus accessible les produits dont ils vantent tant les mérites : légumes et fruits frais, viandes, poissons...
 
15 Juillet 2008
37
0
2 157
Lyon
Oui je suis tout à fait d'accord, baissons le prix des légumes et de tt ce qu'il y a de bon pour la santé.... Anecdote: un bon poulet du marché aromatisés à je sais plus quoi, on avait pris 4 petits morceaux(pas le poulet entier ;)) et bin 10 euros et des brouettes..... Ouais bin pour ce prix là on aurait mieux fait de manger des nuggets hihihi... Nan je rigole, mais bon je suis étudiante et c'est vrai qu'on fait avec les moyens qu'on a .... Donc taxer c'est bien mignon mais c'est avant tout pour s'en mettre plein les fouilles et dire" ah non mais tout ce qu'on veut c'est vous protèger de l'obésité" ouais c'est ça on y croit tous.....
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Treize;782181 a dit :
Au lieu de penser à taxer, ils feraient mieux de penser à comment faire baisser le prix du poisson, de la viande et des fruits et légumes. J'ai beaucoup d'amis qui ne mangent quasiment pas de ces produits parce que trop chers...


Artefact.;783127 a dit :
Bah oui, ce qui est "grave" c'est qu'on risque pas tellement de devenir obèse en bouffant des snickers, mais en achetant des produits moins chers de qualité médiocre qui n'ont aucun apport nutritif positif et qui sont bourrés de graisses et de saloperies en tout genre. Enfin voila, on peut taxer le coca, ça changera rien au fait que la famille de base achètera une sous marque de coca, et une sous marque de plats surgelés et des steak hachés à 20% de matières grasses parce qu'ils coutent 1?50 de moins.

Enfin voila, comme l'a dit Treize, qu'ils baissent le prix des produits d'alimentation de base, mais bon on sait bien que l'obésité ils s'en tapent, c'est un moyen de taxer et de faire rentrer des thunes comme un autre.

C'est sur quand on voit les prix des marques et des produits bas de gamme et qu'on vit plus pas chez Papa et Maman le choix il est vite fait ...
Ou bien on a pas trop les moyens pour payer les fruits et légumes du marché. Prendre des substituts c'est la solution de facilité.
La taxe sur les aliments "gras" ... comme il est dis dans l'article "L'abus, le manque de diversification, autant de facteurs qui rendent un aliment "dangereux pour la santé" "
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'ai de la chance, mm si j'mange pas 5 légumes/fruits, j'en mange suffisamment. j'ai aussi une sorte de mini potager, dc on va avoir droit à 4 tomates bios et home made (oui chuis tte fière :P).

mais c'est clair que ce n'est pas en taxant plus que le prix va baisser. Qd on pense que ds du coca pt couter moins cher que l'eau, ça fait peur. Pr un mm prodruit, "gras" ou pas, y s tjs des produits plus ou moins chers, plus ou mons de bonne qualité.
 
18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
Ils savent plus quoi inventer, c'est vraiment du n'importe quoi. Au lieu de nous proposer des trucs du genre baisser les fruits, viandes poissons & tout ils veulent nous rajouter des taxes. Déjà que le pouvoir d"achat est pas joli joli..
Moi en tout cas cette taxe m'empêcherais pas de m'acheter mon Snickers quotidien.
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
LadyPinkilicious;790732 a dit :
Il faut réagir en effet contre l'obésité car elle touche de plus en plus de monde dans tous les pays. Mais la taxe n'était pas la solution !! C'est comme la hausse du prix des cigarettes qui a pu rangé peu de fumeur !! Je pense que les gens doivent apprendre à bien se nourrir, peut être en consultant une nutritionniste. Mais les gens, ce qui s'achètent des aliments gras savent que se qu'ils achètent est mauvais et pourtant ils continuent !! Je pense que c'est toujours aux derniers moments, lorsque surviennent des problèmes de santé comme le diabète, ou le cholestérol, qu'ils s'alarment !!

Le problème est que ces aliments gras et sucrés coutent moins cher que les aliments "sains". D'ailleurs, la majorité des obèses sont des gens issus de milieux peu aisés. Sachant qu'ils peinent pour se nourrir, je vois pas trop comment ils pourraient consulter un diététicien! :puppyeyes:

Comme dirait mon père, dans les pays riches les pauvres sont gros et les riches minces, et c'est l'inverse dans les pays pauvres (là ils peuvent même pas se payer de produits gras...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes