Taxe contre l'obésité : le retour ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 20 août 2008.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Au lieu de penser à taxer, ils feraient mieux de penser à comment faire baisser le prix du poisson, de la viande et des fruits et légumes. J'ai beaucoup d'amis qui ne mangent quasiment pas de ces produits parce que trop chers...

3. I love NYC.

I love NYC.
    Expand Collapse
    Blasée

+1
    C'est un peu similaire au tabac. Mais je trouve qu'on est quand même pas tous des obèses en puissance. (Qui n'a pas envie d'un paquet de Haribo en faisant les courses ?) C'est un peu exagérer. Par contre je trouve la campagne TV très bien (même si ca nous soule de l'entendre à chaque fois qu'on la regarde.) Le vrai problème c'est les habitudes alimentaires que les parents donnent (fautes de moyens ou de "goût"). Il faudrait peut être songer à faire des campagnes en maternité...

4. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

+1

toutafé, quand on voit ce que ca coute un caddie pour la semaine maintenant :Puppyeyes

5. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

c'est pour cette raison que l'apprentissage est essentiel, combien ne savent pas où on trouve les protéines, les glucides, pourquoi trop de sucre c'est pas bon, etc..

Il y a une autre initiative à encourager, c'est celle des jardins communaux qu'on voit apparaître à nouveau, même en ville. Les légumes home made c'est quand même le top !

6. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Absolument, quand tu n'as pas les moyens de te payer autre chose, tu te retrouves à bouffer des trucs comme ça. Pendant un an, j'étais dans une misère financière assez terrible, obligée de n'acheter que des produits du genre, j'ai pris 8 kilos en 6 mois, et en mangeant peu.

Comme l'ont dit les filles, qu'on facilite l'accès à des produits sains, ce serait déjà pas mal.

7. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Totalement d'accord.
    Je ne comprendrais jamais cette logique de "taxes", encore et toujours, sur n'importe quoi...
    La campagne télé, je la trouve un peu lourde, mais à la limite justifier, mais seulement s'ils font l'effort de rendre plus accessible les produits dont ils vantent tant les mérites : légumes et fruits frais, viandes, poissons...

8. ninisverige

ninisverige
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Oui je suis tout à fait d'accord, baissons le prix des légumes et de tt ce qu'il y a de bon pour la santé.... Anecdote: un bon poulet du marché aromatisés à je sais plus quoi, on avait pris 4 petits morceaux(pas le poulet entier ;)) et bin 10 euros et des brouettes..... Ouais bin pour ce prix là on aurait mieux fait de manger des nuggets hihihi... Nan je rigole, mais bon je suis étudiante et c'est vrai qu'on fait avec les moyens qu'on a .... Donc taxer c'est bien mignon mais c'est avant tout pour s'en mettre plein les fouilles et dire" ah non mais tout ce qu'on veut c'est vous protèger de l'obésité" ouais c'est ça on y croit tous.....

9. Mietted3lune

Mietted3lune
    Expand Collapse
    ...

C'est sur quand on voit les prix des marques et des produits bas de gamme et qu'on vit plus pas chez Papa et Maman le choix il est vite fait ...
    Ou bien on a pas trop les moyens pour payer les fruits et légumes du marché. Prendre des substituts c'est la solution de facilité.
    La taxe sur les aliments "gras" ... comme il est dis dans l'article "L'abus, le manque de diversification, autant de facteurs qui rendent un aliment "dangereux pour la santé" "

10. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'ai de la chance, mm si j'mange pas 5 légumes/fruits, j'en mange suffisamment. j'ai aussi une sorte de mini potager, dc on va avoir droit à 4 tomates bios et home made (oui chuis tte fière :P).

mais c'est clair que ce n'est pas en taxant plus que le prix va baisser. Qd on pense que ds du coca pt couter moins cher que l'eau, ça fait peur. Pr un mm prodruit, "gras" ou pas, y s tjs des produits plus ou moins chers, plus ou mons de bonne qualité.

11. Cute-Kiwi

Cute-Kiwi
    Expand Collapse
    Surexcitée

Ils savent plus quoi inventer, c'est vraiment du n'importe quoi. Au lieu de nous proposer des trucs du genre baisser les fruits, viandes poissons & tout ils veulent nous rajouter des taxes. Déjà que le pouvoir d"achat est pas joli joli..
    Moi en tout cas cette taxe m'empêcherais pas de m'acheter mon Snickers quotidien.

12. LadyPinkilicious

LadyPinkilicious
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Il faut réagir en effet contre l'obésité car elle touche de plus en plus de monde dans tous les pays. Mais la taxe n'était pas la solution !! C'est comme la hausse du prix des cigarettes qui a pu rangé peu de fumeur !! Je pense que les gens doivent apprendre à bien se nourrir, peut être en consultant une nutritionniste. Mais les gens, ce qui s'achètent des aliments gras savent que se qu'ils achètent est mauvais et pourtant ils continuent !! Je pense que c'est toujours aux derniers moments, lorsque surviennent des problèmes de santé comme le diabète, ou le cholestérol, qu'ils s'alarment !!

Chargement...