Taxe tampon: protestons avec le culotte gate

30 Janvier 2009
5 108
18 689
6 144
34
Lille
J'en suis!

Pour le texte, je pense qu'il serait bien que ça ne soit pas uniquement tourné vers les règles. Parce que je vois gros comme une maison que l'affaire soit relayée par les grands médias, que ça prenne une proportion incroyable et qu'un ministre dise pour calmer le jeu qu'il nous a bien entendu et que les protections périodiques vont être réexaminée et qu'on obtienne gain de cause. Sauf qu'aucune mesure derrière n'aura été prise pour que le prix baisse effectivement en magasin et qu'aucune décision ne soit prise sur le reste: le savon, le dentifrice, les brosses à dents (qui sont de première nécessité) avec toujours les gâteaux, les sodas, pâtes à tartiner qui devraient revenir dans la catégorie "petits plaisirs qu'on s'offre de temps en temps" et pas "première nécessité".

Perso je m'en fous un peu du prix des protections, c'est surtout le sexisme de nos dirigeants et ce que regroupe "les produits de première nécessité" que je veux pointer du doigt.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@Patriarcaca ton association peut me contacter (stu veux je t'envoie mon numéro de portable ou mon mail par MP), pour l'instant c'est moi qui gère les contacts avec les associations féministes :)
Sinon l'assoc Georgette Sand veut relayer le truc, mais elles me demandent qui en est à l'origine, toussa. Du coup je sais pas trop quoi dire, enfin je suis pas seule à l'origine de l'action mais elles veulent des noms (ou des pseudos), ou un nom de collectif. Et là je bloque un peu, je sais pas quoi leur répondre !
Alors celles qui veulent que je donne leur noms/pseudos, envoyez moi un MP. Et si vous avez une idée de nom de notre "collectif" ben dites moi je suis preneuse à mort ! :hello:

EDIT: je me lancerai bien dans la création d'une page Facebook mais j'ai encore jamais fait et j'ai un peu peur de galérer à la gérer toute seule :dunno: quelqu'un-e pour se lancer avec moi ?
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Cette idée est géniale, j'en suis !
Par contre je serais pas en France le 2 novembre, vous pensez que ça pose problème si je l'envoie qu'à mon retour, 10 jours plus tard ? :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et La_Belette
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Par contre il faudrait agir vite et avant que ça fasse trop réchauffer. Il faudrait que quelqu'un puisse rapidement fournir un visuel et qu'on bosse tout de suite sur le texte.
Par contre, réfléchissons deux secondes à la pertinence de la page facebook. Est ce qu'il faut pas mieux contacter des assos par mail, pour qu'elles diffusent à leurs contacts pour que ça reste discret jusqu'à l'envoi (ça veut dire envoyer des culottes aux médias aussi, le même jour, avec le même texte pour espérer qu'ils en parlent. Mais vite)
Ou alors on mise sur le nombre, on fait une page facebook et ils vont attendre les culottes.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@Patriarcaca j'ai déjà contacté l'asso georgette sand, je suis d'accord qu'il vaudrait mieux contacter pleein d'associations et faire tourner l'action dans le milieu féministe (OLF va aussi diffuser le truc quand on aura le texte, je fais ça vite vite vite). D'ailleurs si vous avez des noms d'associations à contacter, n'hésitez pas à me le dire :)
Envoyer des culottes aux médias, à quels médias tu penses du coup ?
La date du 2 novembre ça te semble un peu trop tardif ? Parce qu'il faut aussi le temps que l'information soit diffusée, et que les gens puissent préparer leur coup.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@La_Belette Je sais que FièrEs a une liste presse pas mal, donc il faudra en envoyer aux rédacs qui nous semblent le plus à même de diffuser l'info (genre minute c'est pas la peine, Libé il y a moyen).
Mais c'est uniquement si on veut le côté "surprise", si il y a un event facebook, on aura qu'à leur envoyer le lien. Mais j'ai peur que ça frappe moins les esprits.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes