Taxe tampon: protestons avec le culotte gate

6 Avril 2015
93
205
1 094
Toulon
Bon, moi j'ai reflechis a un dessin, jpenche pour une corde a linge avec plein de differentes sortes de bas de sous-vetements feminins (genre culotte, string, tanga, boxer, gaine, si vous avez d'autres idees je prends !), j'aimerais bien faire differents genre, genre de sexys, des plus classiques, mais avec des taches rouges.

Vous en pensez quoi ? :cretin:
j'aime bien ton idée ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Panspermie
M

Membre supprimé 227107

Guest
Je participe ! C'est une super idée, je pense que c'est mieux d'envoyer tout à la même adresse pour un effet masse, mais c'est vrai que ça risque de ne pas parvenir aux députés... Et viser chacune son député risque de ne rien provoquer à cause d'un manque de participantes dans certaines zones...
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Si on a des idées d'écrits on peut les partager comme ça si on peut rassembler des idées de chacun-e-s, pourquoi pas.

J'ai trouvé une idee, je vais oser vous la montrer.

"Et si, vous les hommes, aviez ces tâches de sang chaque mois, dans le fond de vos sous-vêtements ?
Avec des "Si" on peut refaire le monde, diriez vous sans doute.
Sachez qu'on construit un monde avec des idées, des solutions. On le construit également avec un vote, votre vote, vous députés.
Alors n'entachez pas nos culottes.
Vous savez ce qu'est un produit de première nécessité. Bien loin d'un caprice ou d'une envie, toutes les femmes ont besoin de protections hygiéniques. "

C'est sans doute à refaire mais c'est pour montrer l'idée de nécessité, de besoin et non pas d'une simple envie.
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Bon je me lance pour le texte accompagnant les culottes (c'est un brouillon hein, je suis pas sûre de la forme):

"Parce que les protections hygiéniques SONT des produits de première nécessité,
Parce qu'une femme ne peut pas sortir dans la rue en étant tâchée de sang sans subir une discrimination, contrairement à un homme barbu,
Parce que vos justifications relèvent d'un sexisme primaire et d'une profonde ignorance de la condition des femmes en France,
Parce que ce n'est pas aux personnes sans utérus d'expliquer aux femmes comment vivre leurs règles,
Parce qu'il est de votre devoir en tant que députés d'assurer à toutes les femmes la liberté de sortir de chez elles lorsqu'elles ont leurs règles,
Nous vous demandons de baisser la TVA sur les protections hygiéniques afin de permettre à toutes les personnes en France dotées d'un utérus de pouvoir vivre leurs menstruations sereinement et sans tabou."

Voilà, je serai heureuse d'avoir vos avis et vos corrections. Surtout que là le texte est quand même pas mal transphobe, si vous pouviez m'aider avec la formulation ça serait cool ! Je ne sais pas non plus comment tourner le "un homme barbu ne subira pas de discriminations", parce que c'est pas le cas du tout des hommes musulmans ou perçus comme tels :-/
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Ah bah tiens, j'en ai fait un aussi :3


"Pour que vous compreniez la nécessité des protections hygiéniques, voici le résultat lorsqu'on en porte pas en période de règles.

Faudrait-il sortir chaque mois et tâcher chaque fauteuil, tram, chaise sur lesquelles on s'assoit ? Faudrait-il que presque la moitié des travailleurs ne viennent plus une semaine par mois afin de vous faire comprendre la nécessité de ses protections ?
Les barbus pourront aussi protester contre la taxe « mousse à raser » mais a priori, l'impact sur l'économie serait moindre.
Vous pouvez aussi réviser la TVA sur les produits d'hygiènes, et classer les produits alimentaires selon leur nécessité. "

(Il manque juste une phrase de revendication, et la dernière phrase me semble importante mais c'est personnel et elle peut-être supprimée sans nuire au message principal :top:)

(J'ai essayé aussi de ne pas être transphobe, j'ai l'impression que ça va, si on prendsla règle grammatical "le masculin l'emporte sur le féminin" et qu'on oublie l'ecriture inclusive...)

@SohoFinawel J'aime beaucoup ce passage "
Sachez qu'on construit un monde avec des idées, des solutions. On le construit également avec un vote, votre vote, vous députés.
Alors n'entachez pas nos culottes." :rockon:
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Merci @Margay :jv:
Les questions de réthorique que tu utilises ça envoie je trouve et en combinant avec l'idée de @La_Belette (la succession de "parce que ..." ) on a de quoi s'inspirer.
D'autres idées sont les bienvenues ;)

Le message est de rappeler la nécessité, le besoin, le tabou que représente les regles aussi dans notre société. Il y a tellement de choses à travers cette décision en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes