Taxidermie ratée : le diaporama de l'enfer

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Patsy Voldedust;2388497 a dit :
Il y a pas comme une légère contradiction :neutral:

Je ne comprend pas non plus la taxidermie, MAIS d'un autre côté quand on est mort on est mort. Personnellement, même si je préfèrerai être gentiment grignotée par les vers (ouais je sais c'est glam 8)) à ma mort, on peut bien m'empailler je m'en tamponne le nez avec un ouvre-boîte. Bien-sûr il faut respecter le choix de la personne, mais franchement je doute que les animaux aient quelque chose à faire de ce qui leur arrivera après la mort...

Bien que cette pratique ne trouve pas grâce à mes yeux, rien ne me permet d'affirmer qu'elle est immorale. Elle ne nuit à personne.

Par ailleurs, je pense qu'on peut rire de tout (mais pas avec tout le monde) y compris de chose bien plus horribles que la, au final, bien gentille taxidermie.

Effectivement, la formulation a été mal choisie. Ce que je voulais dire c'est que c'était des êtres vivants et qu'aujourd'hui ils sont morts. Enfin bon, je trouve que tu cherches un peu la petite bête, c'était facilement compréhensible, non ?

Sinon tu dis que vu que les animaux ne prennent pas le choix d'être empaillés ou non, ce n'est pas grave, ça ne leur fait donc pas de mal, ils n'ont conscience de rien. Je suis vraiment pas d'accord. C'est une question de morale. On n'expose pas un mort dans son salon ou dans sa cuisine. Je sais pas, c'est une réflexion qui m'est naturelle.

Je ne suis pas croyante, je ne suis pas adepte des théories d'après-mort que prêchent les diverses religions. Cependant, je sais pas, c'est une évidence pour moi, on doit le respect à un mort. Aussi, en l'exposant, en le transformant en vulgaire objet, on ne le respecte pas.

Mon argumentation va te paraître légère probablement. Je l'avoue, mes arguments ne se référent pas à des faits/avis/exemples extérieurs qui pourraient avoir un réel poids, mais uniquement à mon avis personnel. Je suppose que je ne réussirai pas à te convaincre, d'ailleurs ce n'est pas mon but, je pense que l'on a toutes deux une vision très différente de la chose, je pense notamment que l'on ne peut pas rire de tout, qu'il existe des limites (qui peut être en autre; on ne peut pas rire de quelque chose si cela peut blesser quelqu'un). C'est avant tout une question de point de vue. Je me dois donc de respecter ce que tu penses (ce n'est pas pour autant que je comprends cela dit).
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Somewhere;2390378 a dit :
Effectivement, la formulation a été mal choisie. Ce que je voulais dire c'est que c'était des êtres vivants et qu'aujourd'hui ils sont morts. Enfin bon, je trouve que tu cherches un peu la petite bête, c'était facilement compréhensible, non ?

Sinon tu dis que vu que les animaux ne prennent pas le choix d'être empaillés ou non, ce n'est pas grave, ça ne leur fait donc pas de mal, ils n'ont conscience de rien. Je suis vraiment pas d'accord. C'est une question de morale. On n'expose pas un mort dans son salon ou dans sa cuisine. Je sais pas, c'est une réflexion qui m'est naturelle.

Je ne suis pas croyante, je ne suis pas adepte des théories d'après-mort que prêchent les diverses religions. Cependant, je sais pas, c'est une évidence pour moi, on doit le respect à un mort. Aussi, en l'exposant, en le transformant en vulgaire objet, on ne le respecte pas.

Mon argumentation va te paraître légère probablement. Je l'avoue, mes arguments ne se référent pas à des faits/avis/exemples extérieurs qui pourraient avoir un réel poids, mais uniquement à mon avis personnel. Je suppose que je ne réussirai pas à te convaincre, d'ailleurs ce n'est pas mon but, je pense que l'on a toutes deux une vision très différente de la chose, je pense notamment que l'on ne peut pas rire de tout, qu'il existe des limites (qui peut être en autre; on ne peut pas rire de quelque chose si cela peut blesser quelqu'un). C'est avant tout une question de point de vue. Je me dois donc de respecter ce que tu penses (ce n'est pas pour autant que je comprends cela dit).

En fait je cherchais pas vraiment la petite bête c'est que j'ai trouvé ça très révélateur. Tu assimiles la créature vivante (qui peut souffrir etc) et la créature morte (définitivement inanimée, et qui ne ressent rien et ne ressentira jamais plus quoi que ce soit).

On expose pas un mort dans sa cuisine, je suis d'accord avec toi, mais t'as jamais eu de squelette dans ta classe ? C'est pas toujours le cas (parfois ce sont des moulages), mais souvent c'est quelqu'un de mort. Est-ce vraiment différent ?
Après je comprend ton ressenti, bien-sûr ça parait horrible, mais c'est juste une réaction émotionnelle basée sur aucune logique. On se met à la place de l'être qui est mort et on ressent l'humiliation que ça peut constituer. Sauf que le mort ne ressent plus rien, il n'a plus d'émotion.

Alors bon, je te dis moi la taxidermie j'aime pas ça non plus, je trouve ça glauque quand même. Et au fond, si j'écoute mon ressenti et non ma raison, je suis plutôt contre. En revanche je ne vois aucune raison logique de trouver ça immoral, et encore moins de ne pas en rire.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Patsy Voldedust;2390466 a dit :
En fait je cherchais pas vraiment la petite bête c'est que j'ai trouvé ça très révélateur. Tu assimiles la créature vivante (qui peut souffrir etc) et la créature morte (définitivement inanimée, et qui ne ressent rien et ne ressentira jamais plus quoi que ce soit).

On expose pas un mort dans sa cuisine, je suis d'accord avec toi, mais t'as jamais eu de squelette dans ta classe ? C'est pas toujours le cas (parfois ce sont des moulages), mais souvent c'est quelqu'un de mort. Est-ce vraiment différent ?
Après je comprend ton ressenti, bien-sûr ça parait horrible, mais c'est juste une réaction émotionnelle basée sur aucune logique. On se met à la place de l'être qui est mort et on ressent l'humiliation que ça peut constituer. Sauf que le mort ne ressent plus rien, il n'a plus d'émotion.

Alors bon, je te dis moi la taxidermie j'aime pas ça non plus, je trouve ça glauque quand même. Et au fond, si j'écoute mon ressenti et non ma raison, je suis plutôt contre. En revanche je ne vois aucune raison logique de trouver ça immoral, et encore moins de ne pas en rire.

Comment peux-tu en être certaine ? A mon avis, tu as tors d'affirmer qu'on ne ressens plus d'émotion une fois mort. C'est peut-être pas le cas hein (d'ailleurs je suis plus de cet avis également) mais peut-être que oui.. Quiconque est vivant ne peut le savoir (du moins, au niveau de la science).
 
4 Décembre 2009
29
6
1 054
wattrelos
-Loreleï-;2387609 a dit :
C'est terrible mais qu'est ce que j'ai ris !
pareil, même si je me suis demandée si je ne suis pas un peu bizarre au vu de la plupart des commentaires enfin je peux pas m'en empêcher j'en ris encore
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Somewhere;2390602 a dit :
Comment peux-tu en être certaine ? A mon avis, tu as tors d'affirmer qu'on ne ressens plus d'émotion une fois mort. C'est peut-être pas le cas hein (d'ailleurs je suis plus de cet avis également) mais peut-être que oui.. Quiconque est vivant ne peut le savoir (du moins, au niveau de la science).

J'ai pas de preuve, mais tu n'as pas de preuve, par exemple, que les végétaux qui sont des êtres vivants (morts ou vivants) ne ressentent rien non plus. Or je doute que tu trouve les fleurs séchées (ou même simplement coupées) atroces...

Et de toute façon si un mort ressent quelque chose, je pense pas qu'il trouve ça super agréable non plus de se faire incinérer/bouffer par les vers/enfermé dans une boîte...

Respecter les morts ? Mais la mort n'est pas un processus "respectueux". C'est la chose la plus indécente qui soit, quoi qu'on fasse.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Patsy Voldedust;2391855 a dit :
Je suis choquée qu'on me reproche de rire. :erf:

Ben, je trouve déjà que ce qui est fait à ces animaux est un manque de respect (ils ont été défigurés, ou transformés en clé usb) et ce n'est que mon avis mais je vois pas en quoi c'est marrant. Et oui, je suis choquée que certaines en rient. Il faut qu'on m'explique :erf:
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Dieu que les "objets pratiques" sont IMMONDES !
On a pas idée de foutre une usb au cul d'une souris que diantre !

Strictement immonde.
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Difficile d'émettre un avis.
D'un côté j'ai du mal à concevoir la taxidermie, qu'elle soit ratée ou non, c'est un acte que je ne comprends pas et dont je ne perçois clairement pas la dimension artistique/esthétique. Maintenant de là à dire qu'empailler un animal mort est irrespectueux, je ne sais pas.
Être dérangé par ce genre de photos parce que ça heurte notre conception humaine de la morale, je le comprends. Oui, si je m'imagine transformée en clé usb ou en peigne après ma mort bon bah mon ego en prend un coup, c'est vrai. Par contre, prêter ce sentiment d'humiliation (parce que c'est bien de ça dont il est question), qui reste ce me semble propre à l'Homme, à un animal mort, ça ne me semble pas pertinent.

Sinon, ça ne m'attriste pas plus que ça mais ça ne me fait pas rire non plus...

Patsy Voldedust;2390971 a dit :
J'ai pas de preuve, mais tu n'as pas de preuve, par exemple, que les végétaux qui sont des êtres vivants (morts ou vivants) ne ressentent rien non plus. Or je doute que tu trouve les fleurs séchées (ou même simplement coupées) atroces...

Et de toute façon si un mort ressent quelque chose, je pense pas qu'il trouve ça super agréable non plus de se faire incinérer/bouffer par les vers/enfermé dans une boîte...

Respecter les morts ? Mais la mort n'est pas un processus "respectueux". C'est la chose la plus indécente qui soit, quoi qu'on fasse.

Je n'ai pas compris. En quoi la mort est-elle indécente ?
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Calystegia;2414348 a dit :
Je n'ai pas compris. En quoi la mort est-elle indécente ?

Déjà au moment de la mort généralement le corps se vide (ben ouais tu te chies dessus). Et après la mort ton corps se décompose. Il devient un déchet. Je te laisse imaginer ne serait-ce que l'odeur !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Me voilà contrainte et forcée d'avouer à la face du Monde un hobby que peu d'entre vous connaissent : j'aime prendre les animaux en photos dans les musées, encore plus s'ils ont une tête-rigolo (avec une préférence pour les rongeurs).

183448_10150111023809798_539194797_6193125_1403562_n.jpg

183221_10150111027244798_539194797_6193160_1139597_n.jpg

184334_10150111027469798_539194797_6193165_1436660_n.jpg

190114_10150111025459798_539194797_6193149_4164358_n.jpg


(et les squelettes qui se marrent, dans une moindre mesure)

n539194797_1692286_175863.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes