Taylor Swift et moi : chronique d'un amour inattendu

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
J'ai eu exactement la me^me révélation. Alors non. Je ne suis pas fan de Taylor Swift, mais aujourd'hui je respecte plus cette personne. Son dernier album est sympatoche est plus assumé, ça fait plaiz de voir qu'elle a laissé tomber son coté country sage, pour finalement assumer un style plus pop et sympa. Shake it off est une bonne chanson. De même que Blank Space que j'aime beaucoup. Taylor Swift vient de rejoindre ma liste des artistes que j'assume pas que j'aime bien.
Tant qu'elle sort pas avec Ed Sheeran ça va. Je ne reviendrais pas dans le coté obscuuuur. XD
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Moi, c'est tumblr qui m'a fait vraiment "découvrir" Taylor Swift. J'avais déjà entendu sa musique à la radio (que je trouvais "sympa" mais sans plus) et évidemment je connaissais les rumeurs sur sa vie amoureuse mais j'étais plutôt triste pour elle qu'elle doive subir échec amoureux sur échec amoureux à répétition et de manière si publique. Le fait qu'elle écrivait des chansons sur ces relations, j'ai jamais compris le problème! Ed Sheeran, Adele, Bruno Mars, Sam Smith, etc. : une grande majorité de chanteurs "pop" utilisent leurs histoires comme inspiration, ou, plus justement, écrivent des chansons comme moyen de "gérer" leurs émotions, c'est cathartique!

Et puis, il s'est trouvé que, parmi les gens que je suis sur tumblr, il y avait pas mal de fans de "T Swizzle". Du coup, j'ai été exposée à des gifs d'interview, des perles d'intelligence et de féminisme (oui oui, de féminisme!), et à l'incroyable gentillesse de Taylor! En plus de cette distribution de cadeau, elle a passé quelques mois, avant la sortie de son dernier album, à "stalker" ses fans sur les réseaux sociaux pour trouver des grand(e)s fans qui n'auraient jamais pu la rencontré jusque là, malgré leurs efforts. Elle les a ensuite invités à sa maison (enfin ses maisons, elle en a 5, et elle a fait ça 5 fois) pour leur faire écouter l'album en avant-première, elle leur a fait des cookies, elle a chanté avec eux, papoté, ses parents et ses chats étaient là aussi. Enfin je sais pas mais QUI fait ça quoi?! Je crois que si un artiste que j'adore faisait ça, je me désintégrerais sur place de bonheur! Autre exemple: à une cérémonie récente (les grammy je crois?), elle a vu sur twitter qu'une fan lui avait dit être là aussi, elle a envoyé sa sécurité chercher la fan et l'amener backstage pour lui parler un peu! Et puis évidemment que ce soit sur tumblr, twitter etc, elle est hyper en contact et répond très souvent à ses fans! Franchement, je la vois comme une fille de mon âge qui, malgré le fait que ça fait un petit temps qu'elle fait ce métier, n'en revient toujours pas de la chance qu'elle a et veut réellement être "pote" avec autant de fans que possible. Je pourrais totalement m'imaginer passer une aprem tranquille avec elle à boire du thé en caressant ses chats (qui sont, par ailleurs, absolument adorables!). Donc voilà, je suis devenue une énorme fan de cette fille, mais plus pour sa personnalité que sa musique (quoique, son dernier album est vraiment vraiment bon!).
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
Je l'aime depuis ses débuts, et il y a peu j'ai du faire mon coming out de swiftie à mon mec et mes amis.
Elle est drôle, belle, elle écrit pas mal de ses chansons, elle prend des paris risqués, et je sais pas pourquoi mais elle me touche. J'ai plus vraiment été fan de quelqu'un de cette façon depuis le collège, et même si elle fait tâche dans mes playlists, elle me fait rêver!
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Au delà de ces chansons qui donnent la pêche, ce que j'aime chez Taylor c'est qu'elle ne montre pas son cul à la télé. Que je sache (après j'ai pas vu tout ces clips) elle est jamais à poil pour vendre. Et ça, c'est assez exceptionnel aujourd'hui pour l'applaudir. :banana:
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Mais teeeeellement, au début elle est presque trop jolie et trop cool pour être réelle, ça énerve, et ensuite on écoute ses paroles et on se rend compte qu'elle est la première à se jouer de tout ça, ça la rend encore plus cool d''ailleurs.....
Sa prise de risque en enlevant ses compositions de Spotify est aussi très classe.
Respect !
 
  • Big up !
Réactions : castors et Meynna
16 Avril 2013
34
26
174
Paris
Je n'étais pas fan de son image non plus, mais sur instagram, ses postes sont plutôt sympas ! On a (presque) envie d'être sa copine et de cuisiner avec elle ! :boire:
 
8 Avril 2013
685
3 541
4 894
J'ai découvert Taylor avec Love Story, que j'aimais beaucoup ! Après je me suis un peu lassée du côté country/niais, du coup j'ai décroché. Mais depuis l'album Red, j'écoute ses chansons en boucle ! Elle a l'air tellement cool, j'aimerais qu'on soit BFF et qu'on mange des cookies en regardant Love Actually <3

(Sinon je vais la voir en concert à Hyde Park au mois de juin, je suis l'impatience :d )
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Je ne connais Taylor Swift que depuis tres peu, je ne suis pas la plus grande fan de ses chansons, mais son eternelle coolitude et simplicite me fascinent ! La meuf elle est magnifique, elle a tout d'une manequin, elle pourrait etre inaccessible et snob... et pourtant elle laisse aller ses emotions, elle est simple et voit sa celebrite comme une aventure humaine egalement. Apres on peu certes dire que c'est de la com et tout ce que l'on veut... mais si elle ne voulait pas partager ca avec ses fans, com ou pas com, elle ne le ferait pas. Donc meme si certaines choses sont preparees, il y a forcement un peu de sincerite dedans.
 

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
J'adore cette façon de voir les choses finalement. Quand j'ai ouvert l'article je me suis dit "oui enfin bon taylor swift c'est quand même la meuf qui parle que de ses mecs et qui est un peu concon". Ton article m'a fait ouvrir les yeux et c'est trop coule! Je faisais un peu de slut shaming surement. Merci, je regarderais plus cette personne et les autres célébrités de la même façon je pense.

(Même si le concept de célébrité me dépasse un peu... :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
4 Mars 2015
1
5
14
27
Merci de ton article.
Je pense avoir eu exactement la même expérience que toi (enfin une similaire).
Taylor Swift avant était pour moi une chanteuse et point...
Je ne lui accordait pas d'importance, je trouvait ses chansons fades (pour la plupart) et elle-même sans réel intérêt par rapport à d'autres.
Et malgré de bon titre comme We are never getting back together, 22, everything has changed ou Safe & sound ou encore I knew you were trouble, je l'aimais pas.
Enfin plus exactement ses chansons je les écoutait une fois, c'était bien et juste celle que j'ai cité ... les autres pas du tout ou presque.
Bref c'était une gens et pourtant tout à changé.
Le beau jour où elle a décidé de sortir son clip Blank Space j'ai eu ma révélation. L'ancienne star que je boudais pour son histoire avec Jake Gyllenhaal (parce que lui je l'aimais trop) en plus du reste est devenu l'artiste avec laquelle je me sentais la plus proche. De multiples relations émotionnellement fortes, un cœur brisé à trop de reprises et surtout une sincérité à l'épreuve de la critique. Blank Space est un des clips (ou LEclip) que je trouve le plus intelligent. A la fois, il présente une histoire fictive presque un conte, à la fois un message adressé à ses haters et aux médias, à la fois une critique tellement bien faite des hommes et de la société actuelle. Cet univers magique est défoulant, il nous prend toute notre colère contre certains crétins et nous fait sentir mieux.
Et grâce à cette chanson dont les paroles sont géniales. J'ai voulu écouter l'album et là :o "I know Places" , "Wonderland", "Clean", "Stay", "I wish you would", "Bad Blood","Wildest Dream", How you get the girl",... toutes et surtout "This live" (mes moins aimées étant Welcome to NY puis Shake it Off).
Ces chansons même celles que j'aiment moins, c'est qu'il faut bien qu'il y en ai certaine moins mais je les adore. Surtout "This love" que j'écoute juste en boucle quand c'est pas tout l'album.
Et donc, suite à Blank Space puis à 1989 j'ai réécouter certaines de ces chansons et I fall in love musically.
Et s'ensuivit ce qui le devait, je me suis intéressé à la chanteuse même et là, je dis bien LÀ j'ai été sous le choc.
Sincère, reine de la cutitude, proche de ses fans, intelligente, gentille, drôle, ... humaine. (pour donner que quelques exemples : ses chats ou encore ses aides à ses fans ou ses apparitions avec Ellen Degeneres ou Jimmy Fallon).

Taylor Swift est une bonne personne que j'admire car elle concilie à la fois un grand talent (This love est un titre qu'elle a écris seule et qui est juste magnifique) et une personnalité éblouissante.

... En bonne voie de devenir Swiftie.
(merci si quelqu'un est arrivé jusque là, désolé du long message).

edit : elle est aussi une chanteuse admirable dans le sens qu'elle transmet une image positive de la femme, étant une des seules personnalités de cette importance à ne pas se déshabiller et à toujour s'éloigner du vulgaire.

edit 2: en plus d'écrire ses paroles (soit seule soit aidée) elle a une voix magnifique, étant une artiste n'ayant pas le mot auto-tune dans son vocabulaire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes