Taylor Swift sort les crocs dans sa nouvelle chanson Look What You Made Me Do

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 25 août 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. Loo-kat

    Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

    J'avais adoré son dernier album mais là, tout me déçoit. La mélodie est pas terrible et surtout, je trouve les paroles ridicules. Elle essaie de se faire passer pour la victime et Kanye West pour le méchant. C'est une technique qui marchait bien il y a quelques années, mais là... La moitié d'internet la déteste, il est prouvé qu'elle a menti, j'espérais qu'elle trouverait autre chose pour revenir. Genre un duo avec Kanye, une vidéo avec Kim, un mea culpa... Quelque chose d'intéressant et de plus intelligent. On verra, peut-être qu'il y a un plot twist.
     
    Jolly Roger, Licorne Sauvage, Mitzy et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tzig0ne

    Tzig0ne
    Expand Collapse

    Moi j'aime bien, j'aime aussi la Taylor Swift plus girly, mais c'est pas ce que j'écoute le plus quoi. Musicalement ça me parle plus ce nouveau titre. J'ai assez hâte d'entendre l'album du coup.

    Après le contexte avec Kanye West et compagnie, je m'en fiche pas mal, je suis assez persuadée que c'est surtout de la mise en scène marketing, du packaging, donc aucun intérêt :troll:
     
    Blumeen, Katastroph et Kounette ont BigUpé ce message.
  4. luciole-chan

    luciole-chan
    Expand Collapse

    La chanson est pas mal je trouve sauf le "look what you made me do" du refrain qui sonne bizarre pour moi. Cette chanson fait vraiment sortie de l'innocence et du monde des bisounours et des BFF squad kikoo lol, en même temps à 27 ans il était temps :P
    Pour les polémiques et haters, je préfère qu'elle fasse des chansons plutôt qu'elle se rase la tête ou qu'elle en vienne à la solution finale (RIP Chester :'( ), on a trop vu l'effet dévastateur des serpents sur nos artistes préférés. Si c'est de la mise en scène et un prétexte, tant mieux parce que pour moi ça marche !
     
    Blumeen, Taluzt, SilverSky et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    J'ai trouvé la chanson vraiment mauvaise, bien en-deça des titres de 1989.
    Taylor Swift est vraiment douée pour écrire des chansons pop, mais là ça frôle le ridicule. Elle va encore plus loin dans le registre "Regardez-moi, je suis victime, ils m'ont forcé à changer....gna gna" Je ne parle même pas du titre de l'album "Reputation" euh...Le jour où elle aura une vraie sale "réputation" (et je déteste employer ce mot) auprès de ses fans genre drug scandal, elle fera dans la démesure ? Je dois avouer que cette stratégie marketing de la pauvre victime commence à me taper sur les nerfs.
     
    Jolly Roger, Lord Griffith, Mitzy et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Loo-kat

    Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

    Hé... Je viens de trouver à quoi ça me faisait penser...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lord Griffith, SarahContequoi?, Lualdi et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Lualdi, Solidshnek, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Siglyra

    Siglyra
    Expand Collapse

    J'aime pas trop cette chanson non plus, alors que d'habitude je les trouve catchy et j'aime bien ses albums d'avant ... Je trouve que la mélodie s'oublie, et c'est répétitif. (lol le "I'm too sexy for my shirt" c'est exactement ca)

    Il y a aussi une grosse discordance entre les paroles de la chanson et les événements sur lesquels elle se base. Je trouve l'image vehiculee par la chanson un peu forte par rapport aux problèmes dans sa vie en gros ("the old Taylor is dead" a cause d'une petite bagarre de celebrites, ok :stare: , une camomille peut-être?).
    Elle est très forte en marketing ça c'est sur, parce que bon quand t'es multimillionnaire (milliardaire?) avec des tonnes d'amis et de fans faut peut-être pas abuser niveau drama? (Apres je parle ici uniquement de l'histoire Kim Kanye etc... elle a tout a fait raison de faire du bruit pour l'histoire du gars qui l'a agressée sexuellement)
     
    Lord Griffith, zazouyeah, Licorne Sauvage et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Biscotte Mulotte

    Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

    Moi j'aime bien. J'ai jamais été une grande fan de Taylor Swift mais j'aime bien quelques unes de ses chansons et même si celle là part dans un tout autre genre, je la trouve cool.J
    Je suis vraiment pas du genre à défendre les stars qui se plaignent pour un oui ou pour un non avec un sens de la réalité complètement déformé mais pour le coup, je trouve ça plutôt sain et normal de faire passer ses émotions et son ras le bol par sa musique. C'est SON moyen d'expression. Si elle a été touchée par l'histoire avec Kanye ou d'autres trucs, peu importe qu'elle ait eu tord ou raison, peu importe que ça semble futile ou pas, si elle ça la touche et qu'elle veut l'exprimer par sa musique, moi je trouve ça très cool. Je préfère mille fois ça qu'un scandale people dans les journaux ou sur les réseaux sociaux.

    Après j'espère que ça reste qu'une phase et qu'elle reviendra à sa musique d'avant après ça. J'aime bien ça là comme ça mais c'est pas un truc que je pourrais écouter à répétition comme d'autres de ses chansons.
     
    AsphodèleSauvage, Gabylc, Vixenju et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Loo-kat

    Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

    Alors. Moi je suis à la base une grosse fan de Taylor Swift. Et je disais comme toi, à savoir que c'est sain de parler des choses qui te touchent.
    Sauf qu'elle est très intelligente, et ce n'est pas du tout ce qu'il se passe. Elle essaie de retourner un scandale pour se faire passer pour la victime. Alors qu'elle a donné son accord à des paroles misogynes sans jamais s'excuser.

    Certains vont me dire qu'on s'en fiche du drama et que c'est la musique qui compte mais chez TS, toute sa promo est basée sur son image publique. Sa musique est quasiment indissociable de sa vie "" privée"", c'est quelque chose qui a été orchestré et qui marche.

    Et Taylor Swift a des comportements extrêmement problématiques et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai jamais encore vu mentionné sur Mad. Elle n'a pas dit un mot contre Donald Trump par exemple. Rien que ça. Vu comme elle est adorée par l'Amérique blanche, ça aurait pu faire une différence. Ensuite, elle s'est déclarée féministe, mais n'a pas élevé la voix face aux propos misogynes du mec. Mais s'est insurgée face aux paroles de Kanye qu'elle, encore une fois, avait approuvé. Donc la voir s'offusquer dans une énième chanson la peignant comme une victime est énervant.
    Elle a presque 30 ans. Ce n'est pas une petite fille. C'est une femme d'affaires. Et ses choix, même d'image, sont critiquables.

    Bref. Je me suis un peu perdu mais je pense qu'il est temps qu'on arrête de voir Taylor Swift comme quelqu'un de naïf qui dit juste ce qu'elle pense. Ce single a été entièrement construit pour faire parler d'elle. C'est loin d'être bête, mais il y a d'autres manières de le faire. Je sais pas, peut-être que j'attends trop des célébrités.
     
    #10 Loo-kat, 25 août 2017
    Dernière édition: 25 août 2017
    Jolly Roger, Luvvy, Licorne Sauvage et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. Biscotte Mulotte

    Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

    Ah non, mais je dis pas que c'est naïf de sa part. Evidemment que c'est (très certainement) calculé. Mais encore une fois, c'est SON moyen d'expression. Perso, je m'en fou qu'ils fassent des dramas en musique vu que c'est leur vie et que c'est un peu par là que tout passe pour eux. S'ils veulent en profiter pour se faire de la thune dessus, grand bien leur fasse. Après, c'est au public de faire gaffe et de boycotter si ça leur plait pas. Tant que ça fonctionne pour eux, je comprends qu'ils le fassent quoi (je parle au pluriel d'une manière général parce que c'est loin d'être la seule à faire ça).

    Après je connais pas grand chose de son histoire avec Kanye, j'ai très vaguement suivi ce qu'il s'était passé mais je sais rien des preuves contre Taylor. Je me dis juste que peu importe les preuves qu'il peut y avoir, on a de toutes façons pas tous les éléments en main pour juger toute l'histoire donc prendre un parti dans les histoires entre célébrités, j'ai toujours trouvé ça un peu con con (c'est comme l'histoire en Johnny Depp et Amber Heard - c'est le seul truc plus ou moins comparable qui me revient en tête).
     
    AsphodèleSauvage et Lualdi ont BigUpé.
  12. Loo-kat

    Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

    Ah.
    Il y a des preuves, tangibles, que Taylor a menti, mais qu'on ne veuille pas prendre parti parce que l'information peut être manipulée ou qu'on pense que ce soit juste un gros coup de pub, ok.
    Par contre, dans le cas de Johnny Depp (qui n'est pas comparable DU TOUT), je ne vois pas. Elle a subi de la violence de sa part et dire qu'il n'y a pas à prendre parti c'est dire qu'elle ment, non ? Ce n'est pas une dispute, ce sont des violences. Si une femme vient me voir en me disant que son mec la brutalise, je ne vais pas "ne pas prendre parti". Il y a clairement un bien et un mal, là. Je ne pense pas que quelqu'un porte plainte pour rien. Et même si ça arrive, je préfère laisser le bénéfice du doute à la victime plutôt qu'à l'agresseur. Sans compter qu'il y a eu un procès, qu'elle a gagné. Je. Ne comprends pas.
     
    #12 Loo-kat, 25 août 2017
    Dernière édition: 25 août 2017
    MadyG, AsphodèleSauvage, zazouyeah et 13 autres ont BigUpé ce message.