Team BZH, entre crêpes, cidre et dolmens !

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
C'est ouvert à toutes les personnes ayant l'âme Breizh


Hum? Quelqu'un m'a invoquée ? :sushi:

Bonjooooour la team BZH, comme beaucoup ici je ne suis pas bretonne, ni d'origine, ni par mon lieu de résidence ( gros bisous baveux de Belgique) mais j'ai passé énormément de temps en Bretagne depuis ma tendre enfance et chez nous, on pense breton, on chante breton, on mange breton et on planifie toute l'année nos petites vacance en Bretagne. Autant vous dire que ma maison est un temple dédié au culte de notre "second pays" et mon père (en très bon grand prêtre) se balade en t-shirt "bzh" toute l'année, bois son thé du matin dans son mug "triskel'ectif" (le mug breton ET écolo) et que notre enfance a été bercée par les publications des éditions "vent d'ouest" et "au bord des continents".

Le coin que je connais le mieux pour y avoir passer plusieurs mois depuis mon enfance, c'est la région de Lesneven (Finistère), mais j'ai aussi passer pas mal de temps dans le coin de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

On reviens cet été, principalement pour les tonnerres de Brest :free:et aussi pour que je fasse enfin visiter le pays a mon copain :paillettes:.

Culinairement, le truc qui me manque le plus quand je suis en Belgique, c'est la salicorne. En été, on va en cueillir dans nos coins a salicorne, et on en mange plein directe sur la greve :bave:Ici, ça coute une fortune et en plus elle est très fade. Et puis même si j'en mange pas, j'adore aller "cueillir" les bigorneaux et les berniques, voir même attraper un crabe.

Donc voila voila, je suis contente d'avoir un coin pour papoter bzh ici :cheer:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334

C'est ouvert à toutes les personnes ayant l'âme Breizh :yawn: !

Coucouuu !

Aaah, Bretagne, mon Amour.
Finistérienne d'adoption depuis maintenant 16 ans, exilée temporairement en Ille-et-Vilaine.

La Bretagne m'a rapidement conquise : la culture, le patrimoine, l'ambiance, la cuisine, les alcools, les magnifiques forêts et surtout, cette sensation de liberté sur la pointe face à l'océan.

<3

Bref, je me joins à vous ici huhu.
 
Oh tient, ça parle de Bretagne ici ? :cretin:
Je me joins donc à vous, née dans le Finistère et y demeurant toujours, j'aime la Bretagne d'amour, quand bien même chez moi on dit "crêpes salées" (pour celles à la farine de blé noir) et pis c'est tout (et vu que c'est la madre qui fait les crêpes avec le billig, c'est fort chouette :))
 
20 Septembre 2013
367
1 334
4 824
Je suis juste venue jeter un oeil à ce topic pour voir si vous évoquiez le Mont St-Michel (qui est normand et pas breton bien sûr !)
Et comme je vois que ce n'est pas le cas, je n'ai rien à redire.
Allez, des bisous de la Normandie !
:troll:

P.S. : En réalité je ne ressens aucune animosité envers les bretons, mais je suis très intriguée et admirative de leurs attachements à leurs terres et culture. Et la gueguerre normandie-bretagne m'a toujours amusé.
 
E

Elorwen

Guest
Je rattrape mon retard :halp: !
Hum? Quelqu'un m'a invoquée ? :sushi:

Apparemment, oui :yawn:.

Donc voila voila, je suis contente d'avoir un coin pour papoter bzh ici :cheer:

Faut que je demande à @Amy de le mettre ailleurs pour qu'il est une meilleur visibilité :hesite: (dans "BlaBla Général" du coup, ça serait plus approprié je pense :hesite:). D'ailleurs on aurait voulu rajouter l'émote que j'ai utiliser en début de topic mais en fait vaut mieux pas, ça va créer des ennuis :cretin: !

Aaah, Bretagne, mon Amour.

<3 :yawn: <3

Je suis juste venue jeter un oeil à ce topic pour voir si vous évoquiez le Mont St-Michel (qui est normand et pas breton bien sûr !)

En fait, comme l'as dis @Sol Invictus un jour sur l'ECM, le Mont-Saint Michel n'est ni Breton, ni Normand, il appartient au Vatican (encore merci pour cette intervention d'ailleurs).

Après, je suis comme @Sköll, j'apprécie les Normands.
 
Oww des bretons! :jv:

Ça fait presque 14 ans que je vis en Bretagne avec la famille, née dans l'Nord de la France, j'ai la mi-nationalité avec un père breton, et une mère nordique. J'ai un peu bougé à St-Brieuc pour un an de prépa, fait 5 ans à Lorient, mes parents sont à Morlaix, ma grand-mère à Quimper (j'ai passé quelques étés à l'île Tudy) et là je vis à Brest tout en travaillant à Landerneau.
La Bretagne est ma terre de culture, bien avant qu'on y vienne vivre, j'aime la musique celtique (j'ai fait trois ans de cornemuse), les paysages (la forêt de Huelgoat et son café-librairie anarchiste sur les bords <3), les crêpes évidemment, les légendes et mythes... Oh, et les Monts d'Arrées!
Y a tous les types de paysage, et le temps me convient parfaitement, tempéré comme j'aime. :happy: Je me vois pas trop bouger d'ici...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes