Team Etsy Madmoizelle

4 Septembre 2014
32
66
174
Villejuif
www.etsy.com
Salut,
je viens de me lancer dans l'aventure Etsy :paillettes:
Bon j'avais déjà une boutique ALM, que j'ai disons un peu laissée à l'abandon pendant presque 1 an mais me voilà repartie à fond!
Au début je faisais des bijoux en origamis, mais je suis passée à quelque chose de plus grand, je fais des trophées en papier :)
https://www.etsy.com/fr/shop/TinyPaperWorld?ref=hdr_shop_menu voilà donc ma boutique, et y'a tout plein de nouveautés qui vont arriver prochainement !
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Hello ! :free:

Bon, c'est un peu tard pour en parler mais vous avez suivi la formation Etsy resolution ?
Si vous l'avez loupé c'est pas grave, on doit pouvoir les trouver quelque part (je chercherai les liens si ça intéresse quelqu'un) mais surtout, il y a le groupe FB qui est super, on apprend plein de choses intéressantes !
Vous pouvez poser des questions, répondre à d'autres, une ambiance d'entraide assez sympathique.
 
12 Janvier 2013
44
41
374
Croix
www.etsy.com
Bonjour!
Je viens tout récemment de lancer ma boutique Etsy (le 21 janvier) et j'ai suivi un peu de loin Etsy résolution , il y avait vraiment une bonne énergie je trouve sur la page facebook associée... Du coup je me suis dit "tiens tiens, mais il doit bien y avoir quelque chose dans la communauté madmoizelle qui s'en rapproche?" Et me voilà ici! Je vais m'inscrire à la team également, c'est vraiment enrichissant de s'accompagner mutuellement je trouve! Et en plus j'ai envoyé ma première commande aujourd'hui alors je suis pleine d'espoir! C'est la première fois que je vends à quelque'un que je ne connais pas du tout:rainbow:
voici ma boutique: https://www.etsy.com/fr/shop/Mymurmurations?ref=hdr_shop_menu
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Coucou tout le monde !

Je pousse la porte timidement de ce topic, car j'ai ouvert ce week-end ma boutique Etsy :dhttps://www.etsy.com/shop/littlewhitelights

Je fais des bougies parfumées artisanales et naturelles (100% cire de soja, huiles essentielles, pot en verre réutilisable et mèche en coton).
Pour le moment, j'ai trois parfums disponibles à la vente. Je constitue des stocks petit à petit, j'ai vendu à des amis mais la vente en ligne c'est tout nouveau pour moi.

Je serai ravie de rejoindre votre team (je viens de postuler sur Etsy), je pense que j'ai encore pas mal de choses à apprendre de madmoizelles etsiennes ! :happy:

Je vais de ce pas faire un tour sur vos boutiques :puppyeyes:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne sais pas si vous avez vu, les boutiques vont changer d'apparence début avril. C'est trop nuuuuul, il va falloir que je refasse une bannière parce que celle actuelle sera trop pitite. :tears:

Bon sinon, j'ai plein de photos à faire. Mais pour ça il faut que je range mon bazar et qu'il fasse beau pour avoir une bonne luminosité. Bien bien.. :sweatdrop:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Camille-Pénélope Tu peux avoir un aperçu de ta nouvelle boutique dans le tableau bord de la boutique. C'est écrit en orange je crois.

Sinon, c'est juste que tout sera sur une seule page, à défiler. Et du coup, ça change la disposition de certaines choses. Je crois qu'il y a eu un article là-dessus, faut que je le retrouve... :buzy:
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Moi je trouve que c'est plus pratique pour les modifications, tout sur la même page, on peut glisser déplacer les produits pour que ca fasse joli comme on veut, c'est cool.
Mais la disposition 3 produits sur une ligne plutot que 4, j'ai du mal. On voit mieux les photos de produits qui sont du coup plus grandes, mais je sais pas pourquoi, je trouve ça moins harmonieux.
Probablement une question d'habitude. :)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Il faut que je partage ça mais je suis super contente. J'ai créé un logo pour ma boutique (lien dans ma signature) et je suis ravie ! Je vais pouvoir l'imprimer sur des petites cartes de remerciements que je glisserai dans les commandes. :puppyeyes:

isla_280x280.19509442_33tqga8b.jpg


Est-ce que vous pensez nécessaire de faire une bannière? Ou de mettre une photo de couverture ?
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
@Perlea. Oh il est adorable ton logo!! :loveeyes:
Personnellement je n'ai pas mis de bannière avec le nouveau design, parce que je trouve que ça fait trop gros, du coup quand on arrive sur la page, on voit pas tout de suite les produits...
Ah mais je viens de voir le message de @lauraUK c'est vrai qu'en prenant en photo plusieurs de mes produits, ça pourrait être top ! J'y avais pas pensé !
@lauraUK tu parles d'étiquettes tissus ? Moi j'en ai fait faire 2 types : des plates avec le nom écrit (moins cher) et des pliées avec le logo. En tant que professionnel, je pense que c'est indispensable d'avoir au moins le nom de marque indiqué.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@lauraUK Je ne peux pas trop t'aider pour les étiquettes. Étant donnée que je vends des cartes, j'ai fait faire un tampon avec le nom de ma boutique, son url et l'url de mon compte instagram. Et du coup, je tamponne ça en gris clair au dos des cartes.

Je vais réfléchir alors pour la photo de couverture !
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes