Team Etsy Madmoizelle

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Coucou les MadZ :hello:

Je souhaiterais vendre des productions faites main, et je songeais à Etsy, mais je n'arrive pas à trouver de description précise des frais liés à la mise en ligne, à la vente etc sur cette plateforme.
Pourriez-vous m'expliquer svp ? :red:

Autre chose, je suis auto-entrepreneur en libéral (urssaf), mais j'imagine que pour de la vente, je ne pourrais pas utiliser ce statut :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@GabyMoose Merci beaucoup ! Du coup, ça me rassure, j'avais cru que la mise en ligne était plus chère que ça... Si je commence avec seulement quelques produits, ça devrait être gérable sans prendre trop de risques :top:

En passant, j'adore le concept des badges brodés sur ta boutique, c'est une super idée et c'est du beau travail :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Hello @Arethusa
En Espagne on doit obtenir le statut d'Autonome (300 euros par mois quelque soient les gains! Aïe) soit Freelance quoi. Je suis curieuse de savoir comment ça se passe en France, mais c'est surement plus facile!
Bonne change en tous cas! Tu verras, c'est une experience géniale!
 
Dernière édition :
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Salut tout le monde!

Bon, avec la nouvelle année je suis toute plein de bonnes résolutions, la principale: dédier tout ce que je peux de temps, de pensées et d'efforts à mon shop de point de croix Etsy! Avec quelques modifications histoire que ce ne soit que du plaisir.
Evidemment je suis au stade des améliorations, ma boutique a maintenant 3 ans mais jusqu'à maintenant je faisais tout au feeling.
Durant mes investigations de comment mieux vendre, j'ai trouvé ce blog que je dévore depuis quelques jours, c'est comme revenir à l'école! http://christinaceo.com
Vous la connaissez peut-être, cela fait seulement une semaine que j'applique ses conseils et les résultats sont flagrants. C'est fou!
Je suis déjà fan de Marketing Mania mais j'étais en recherche desesperée de conseils plus adaptés à notre activité.
Alors n'hésitez pas à partager par ici! Il faut profiter de l'élan début janvier ;)

Besos et bonne année!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elkaria et GabyMoose
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@GabyMoose Mais complètement! Le feeling c'est bien, mais des fois il faut savoir appliquer les basiques. Elle est forte pour ça. Je me souviendrai toujours de la fois où j'ai décidé de faire le bilan des gains sur chaque pièce (en comptant les heures de travail, peu mais pris en compte quand même), et découvert que je perdais de l'argent! J'ai monté mes prix, reçu moins de commandes, mais au moins je savais que mon travail était valorisé.
Pour les photos, je vais surement payer un photographe pour ça. Pas pour tous les produits, et je sais que je pourrais le faire moi-même, mais je sais aussi que si je passe par un pro ça sera mille fois mieux! Mais je peux me le permettre car j'ai des ventes régulières, sinon au début il faut tout faire soi-même :)
Il faut savoir prioriser!
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
@GabyMoose
Tu as bien eu raison de dire non à moins cher. On a la chance de ne pas dépendre de ça pour survivre alors il faut que le public apprenne. Moi je tarife pareil les heures, sauf quand ça passe les 4 heures, là comme je prends beaucoup de plaisir à le faire (généralement les tableaux), disons que c'est presque offert <3
Je n'ai jamais fait de giveaway, sauf une fois avec un blogger. Mais j'offre beaucoup à mon entourage! Et le plus important je pense c'est de bien prendre soin de l'après vente.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Salut tout le monde!
Comme je l'ai écris plus haut, je suis en plein révolution de mon magasin! J'ai décidé d'arrêter de produire des kits de point de croix car ce que j'aime vraiment c'est broder et créer des patrons. Alors voilà, j'ai fait ma dernière fournée ce weekend (3 par modèle) et offre envoi gratuit (sans commande minimum et en recommandé) jusqu'au Lundi 22 janvier.
Pourquoi limité? Car je pars en Inde à la fin du mois et je ne laisserai que les patrons actifs sur mon shop.
J'offrirai les invendus à des enfants que je rencontrerai :)

Voici le lien pour l'offre au cas où ça vous tenterai ou vous aimeriez débuter dans le monde de la broderie: https://mailchi.mp/6dc4f33bb98f/petipoalascrossstitchkits

J'éspère prendre la bonne décision! Je vous raconterai.

Besos!


ps: mon studio de point de croix en plein cyclone :nerd:
[GALLERY=media, 6501]Petipoa_needlecraft_studio de framboisine posté le 16 janvier 2018 à 16:47[/GALLERY]
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Roanne
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
Bonjour !
J'arrive un bon moment après le dernier message posté sur le topic mais peut-être que vous pourrez me répondre : avec une copine on envisage d'ouvrir une boutique etsy et avant de se lancer on réfléchit un peu à tout et j'ai une question qui m'inquiète un peu : est-ce qu'il faut absolument un statut particulier ? Comment on déclare les revenus (s'il y en a^^) ?
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
13 Septembre 2018
13
18
24
32
Génial comme idée ! XD
Je lance ma marque de vêtements, je me demandais si certaines d'entre vous font aussi du free pour des petits créateurs, ou uniquement votre boutique ?
merci les filles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes