TED "The ten-item wardrobe"

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par MKChu, le 3 février 2016.

  1. MKChu

    MKChu
    Expand Collapse

    Bonsoir toutes et tous.

    Je ne savais pas trop où poster ça, ce n'est même pas une vidéo récente. Je ne crois pas que quelqu'un en ai déjà parlé...

    J'ai cliqué sur le lien vers cette vidéo dans les suggestions de YouTube, parce que la simplification de ma garde-robe est un truc sur lequel je planche en ce moment. Je me rends compte que j'ai passé cinq mois aux Etats-Unis avec le contenu d'une valise et très peu de vêtements en plus achetés sur place, donc ça m'a fait relativiser sur la nécessité de garder le reste de mon armoire, maintenant que je suis de retour...

    Mais ce n'est même pas le sujet de mon post. Je m'excuse d'avance (mes parents m'ont appris à ne pas faire subir mes humeurs aux autres), mais là, j'ai du mal à m'en empêcher :
    Je trouve agaçante cette façon qu'a la dame de parler comme si elle détenait la vérité sur la France. Je n'ai jamais croisé personne qui agisse comme la famille qu'elle décrit. Et puis j'en ai marre de ces américains qui parlent de la France sur internet. Et qui alignent des cas particuliers comme des vérités générales devant un public qui n'a pas besoin de ça pour être déjà blindé de préjugés.
    Mais surtout, surtout, j'aurais préféré que son plaidoyer tourne autour de l'aspect responsable et durable d'une "ten-item wardrobe" plutôt que ce petit quart d'heure de culte de l'apparence.
    Je me demande aussi quel est son budget sur une pièce et quel est son budget blanchisserie. Ou si elle nous fait la leçon alors qu'elle rachète un nouveau jeu de 10 tous les trois mois. Parce que quand on porte ses vêtements dans le vrai monde, on les use. Quand on les lave, on les use encore plus.

    Bref. Si je poste, c'est parce que j'ai remonté quelques pages de commentaires YouTube, et que les gens ont tous l'air d'abonder dans son sens. Je me demande donc - comme d'hab' - si ça tourne pas rond chez moi. Ou si je dois déchirer ma carte d'identité française.

    Désolée encore pour cet étalage de frustration, mais il fallait que ça sorte. Et pas sur Youtube parce que je suis lâche et j'ai peur de me faire lyncher.

    Et vous, quel est votre avis?
     
    Assam a BigUpé ce message
Chargement...