Teddy Tamgho : un concert de louanges plus qu'inapproprié

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
renny;4309888 a dit :
janis-harvey;4309844 a dit :
sendagaya;4309811 a dit :
Il faut préciser que son morceau de  rap a était fait avant la délibération.
désolé mais cette article est pour moi absolument minable et à charge tu ne connais pas l'affaire.
Tu ne ne met même pas en lumière sa version des faits.

notoriété ? qui le connaissais avant son titre ? et les journalistes ont abondamment traité du sujet.

procédé puant que de prendre UN commentaire su youtube.

"Mais elle ne rachète pas son comportement. Non, Teddy Tamgho n’accomplit pas un « retour en grâce » par cette performance"

heureusement que tu n'est pas juge sinon la peine de mort serait monnaie courante.
Et en plus tu le compare à un violeur.

James Brown était un génie mais il a était envoyé en prison pour violence conjugale, allez crache sur sa tombe stp.

dégoutée par ton article.
????
J'avoue que j'hallucine de voir un commentaire comme ça sur Madmoizelle, ça détonne tellement du respect habituel qu'on trouve sur le forum...
En plus tu accuses l'auteure de choses complètement fausses, qu'on soit d'accord ou non avec elle tu ne peux pas affirmer que le point de vue de Teddy Tamgho n'est pas écouté : il y a son clip et il y a le compte rendu de la commission disciplinaire qui font état de ce qu'il pense de son acte. Elle se base sur des articles existants déjà, notamment une interview de la victime et des paroles de Teddy Tamgho, et je pense qu'avec tous ces éléments là les faits sont relativement clairs, d'autant plus que Tamgho ne nie pas les faits (voir le compte rendu du déroulé des faits), donc je ne comprends pas ton raisonnement :  en quoi l'auteure pourrait ne pas connaître l'affaire ? Elle me paraît, personnellement, assez claire. De plus il y a différents articles en référence à la fin de l'article de l'auteure qui apportent d'autres éléments, bref, tu ne peux pas dire que cet article est minable, elle a visiblement travaillé sérieusement pour l'écrire et c'est totalement injuste de traiter son article de la sorte et de l'attaquer en faisant intervenir l'histoire de James Brown comme un cheveux sur la soupe...
Après je respecte les avis de chacune et chacun, mais pas quand ils sont injurieux, et là je trouve que c'est vraiment le cas.
Bref, je suis étonnée de ce genre de commentaires sur Madmoizelle...
ne pas confondre respect et idée différente...(je précise car su madz, les gens aux avis contraires sont vite évincés)
je vois ce que tu veux dire et je ne pense pas confondre respect et idée différent. Là je pointais vraiment le fait d'utiliser des termes franchement inappropriés et irrespectueux, que cette Madz soit d'accord ou non avec l'article n'est pas le problème ici, beaucoup d'avis divers ont été donnés sur cette question je trouve, mais c'est la façon de faire de cette Madz qui m'a choquée, dire que cet article est "minable", que les procédés sont "puants" ne sont pas des arguments recevables pour moi.. mais c'est simplement mon avis, je trouve ça trop facile de se cacher derrière son clavier et d'insulter les gens, d'autant plus que ça n'apporte rien au débat et que ça peut blesser l'auteure (bon je ne suis pas à sa place, mais si je l'étais je le vivrais mal), je pense qu'on n'est pas là pour enfoncer les gens mais plutôt pour essayer d'argumenter et de convaincre si on n'est pas d'accord, les injures ne sont pas une solution et n'ont pas sa place sur Madmoizelle...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'étais pas du tout au courant et je suis vraiment dégoutée.

J'en parlais il y a quelques jours sur VPS de la complaisance que la société a vis à vis de ce genre d'individus.

On le traite de "bad boy", on est admiratif du fait que sa concentration n'ai pas été "détournée" par des "blessures" etc, et puis à la fin on dit "qu'il a muri" (ah bon ben ça va alors).
Rajoute à ça qu'on lui file les peines minimales.
Bientôt on va le plaindre?

Et finalement s'il s'était excusé est-ce que ça aurait été mieux?

Encore une fois je ne suis pas pour interdire de compèt par exemple ce genre de personne, je déplore seulement qu'on lui montre toujours autant d'intérêt après un tel déchainement de violence (envers une femme).
Si Dutrou avait été un athlète est-ce qu'on l'aurait soutenu?

Marion Bartoli a eu du mal à trouver des sponsors parce qu'elle était jugée "moche" et on l'a bashé après sa victoire.
Mais ce mec on le soutien à fond.
J'ai un peu de mal avec ce qui est valorisé et pénalisé dans notre société.

En fait c'est lui même qui résume bien le problème de la violence envers les femmes "ya pas mort d'homme". En ce qui concerne les violences conjugales, tant que la femme n'est pas décédée sous les coups de son mari, c'est qu'il ne s'est pas vraiment passé grand chose...

Edit : ah oui et pour celles qui sont du côté "de la justice", s'il a purgé sa peine après on ne devrait plus l'ennuyer après "pour une connerie qu'il a fait dans le passé". Ben vous savez quoi vous avez de la chance parce que globalement dans le cas de violences conjugales la justice est super mais alors super du côté des hommes violents (trop cool pour ceux qui avaient peur d'être ennuyés dans leurs autres projets).
Donc oui EN PRINCIPE la jugement devrait faire en sorte qu'il a été condamné pour ce qu'il a fait, et qu'il s'est racheté etc. Sauf qu'en fait non hein.

Autre astuce : parler de "dérapage" dans ce cas ça me fait aussi rire quand on sait comment une partie des violences conjugales finissent (récidive, homicide). Les violences de ce type ça tombe pas du ciel : c'est culturel et c'est aussi (et en conséquence) des personnes construites sur l'idée que c'est une forme de traitement acceptable dans une relation. Je veux dire le mec s'excuse pas, il est à peine puni, on l'encourage, on le soutien etc, il ne se sent absolument pas coupable, POURQUOI est-ce qu'il changerait tout d'un coup de système de pensée et qu'il ne tabasserait pas la prochaine de la même façon? Dans sa chanson il dit très clairement que pour lui tout ça c'était rien, A LA LIMITE si elle en était morte, bon... mais là non, tout va bien!

Moi je fonctionne en société, dans ma société j'aimerais que la violence ne soit pas valorisée et les que les crimes/délits violents ne soient pas minimisés, enfin que les peines soient appliquées.

Ce n'est peut être pas à la justice ni à la fédération de "punir" (lol) ce jeune homme. Et peut-être que ce n'est pas non plus aux journalistes de faire les gros yeux, ou au public de huer publiquement (c'est même sûr car ce serait prendre le problème à revers). Mais ya bien un moment où il va falloir montrer que ce n'est pas un comportement acceptable dans notre société. S'il n'y a aucun moment où être un criminel ou un mec violent en puissance ne fait d'ombre à notre évolution dans la société alors pourquoi respecter les hommes et les lois.

Est-ce que la société ne doit mettre en avant que les côté positifs des hommes? Tout n'est pas noir ou blanc alors si l'ELysée peut ouvertement le féliciter pour sa médaille, est-ce qu'ils ne pouvaient pas aussi rappeler qu'il a commis des violences importantes?
Certains disent que s'il a purgé sa peine (enfin il était au repos quoi) on ne devrait pas revenir dessus. Très bien alors maintenant qu'il a sa médaille, je propose qu'on n'en parle plus jamais et qu'on ne le récompense plus jamais pour ça!
Je suis ironique mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas oublier comme ça sélectivement le passé des gens en choisissant ce qui nous arrange ou pas.


Je ne dis pas qu'il faut lui faire faire 20 ans de prison pour ça (je ne crois malheureusement pas que ce soit la solution dans ce cas) ou qu'il faille le retirer de la compétition ou encore annuler la performance, je dis juste que si on peut continuer à évoluer "socialement" dans notre "société" en toute impunité PEU IMPORTE notre "vie privée" (je cite hein) tout en continuant à penser qu'on a rien fait de mal alors ma société est pleine de failles.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Ce n'est pas tant le fait qu'il soit encensé pour sa performance qui est dérangeant. C'est très impressionnant, et il a probablement dû bosser très dur pour en arriver là. Donc non, je suis contre le fait de ne pas le féliciter parce qu'il s'est montré violent.

Ce qui est dérangeant par contre, c'est que cette performance excuse ses actes passés. Il a quand même placé la barre haut (sans mauvais jeu de mots), puisque je peux dire sans me tromper qu'il a essayé de tuer l'athlète - qui plus est une femme. Ce n'est pas comme quand Zidane avait donné un coup de boule à Materrazzi, un acte stupide mais sans conséquences majeures. Là c'est un acte impardonnable qui aurait dû aboutir à une condamnation. Mais comme le précieux petit athlète a réussi un coup de force, on lui passe de la pommade, on minimise ses actes et on oublie tout.

Et sa réaction est d'ailleurs à la hauteur de la façon dont cette affaire a été traitée : stupide, méprisante et sans aucun respect pour les victimes. Mais après tout, pourquoi s'excuserait-il puisque tout le monde lui dit qu'il n'a rien fait ?

Je ne juge pas le monde du sport, je suis sûre que la plupart des athlètes sont des gens biens mais dès qu'il y en a un mauvais, on s'empresse de le protéger. Au grand mépris des victimes, des valeurs morales qui sont si bien véhiculées par le sport et des droits de chacun. Et tout ça pour quoi ? Pour une ou deux médailles. Super.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Bon, moi qui ne suis absolument pas adepte du sport (les JO me gavent teeellement :lol:), je n'étais absolument pas au courant de cette histoire avec la fille de 19 ans. Juste de son exploit, puisqu'ils ont pas arrêté de le passer aux infos.

Je suis pas du côté de ceux qui veulent lui retirer sa médaille, après tout il l'a mérité sur le plan sportif, mais si l'histoire du tabassage pour une rumeur est vraie, ça ne choque personne qu'il ait presque tué une personne pour une histoire aussi immature que "un tel a dit qu'une telle a dit qu'il l'avait demandé en mariage" ? C'est vrai, si elle avait été seule l'issue aurait certainement été tragique, et alors sa sanction aurait été plus importante que 1500€. Mais non, elle était entourée donc c'est pas grave, après tout...

Et sa vidéo, j'en parle ? On va dire que non, sinon j'ai pas fini :yawn:

En gros je salue l'exploit et le sportif, mais sur le plan humain c'est un co**ard fini qui ne mérite même pas qu'on parle de lui. Voilà.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
salvia;4309124 a dit :
choupette38;4309012 a dit :
Nooon je suis tellement triste que les commentaires partent sur "le sport de haut niveau c'est un milieu de pourris" !

Huum je crois que tu n'as pas compris mon message :erf:

Ce n'est pas le sport que je condamne, ni même les sportifs (bon quoi que) mais toute la grosse machine et tous les dégâts qu'elle cause. Le sport de haut niveau draine beaucoup d'argent et comme toujours dans ces cas là on oublie l'humain.

Le foot génère des sommes folles, mais l'athlé, à part Bolt, Drake et quelques américains, c'est pas folichon, nombreux sont les sportifs de haut niveau qui ne peuvent pas vivre de leur discipline et qui bossent à côté !
Le milieu n'est pas le même non plus, la plupart des athlètes s'entrainent sous les couleurs d'un club qui mélange haut niveau et jeunes à niveau moyen donc ça aide quand même à garder les pieds sur terre :)

L'humain est au coeur du sport de haut niveau, ne serait-ce que dans la relation coach/athlète, c'est une bonne école de la vie crois moi, on apprend à tout gérer : stress, émotions fortes, haut et bas, concurrence, déception, rêves et explosion de joie en passant par l'adrénaline (seulement tout le monde ne s'en sort pas aussi bien)... non non, je n'ai rien à vous vendre ;)
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
grisou;4309275 a dit :
mariecharlotte-2;4308949 a dit :
Isinbaeyva à Pékin 2008 ou Lavillenie à la perche à Londres 2012 m'avaient filé la chair de poule tous les deux.
Les deux qui ont pas été brillants dans leurs propos quand on leur a demandé leur avis sur la polémique Sotchi et lois homophobes.

Bon elle, elle est russe, on peut se dire qu'elle "défend" son pays. Mais Renaud putain... la façon dont il a esquivé la question en disant que c'était de la politique et que c'était pas aux athlètes de donner leur avis... c'est pas comparable avec l'affaire Tamgho mais fait chier quoi, Lavillenie est un de mes athlètes préféré, j'espère qu'il va rectifier le tir.

Dsl pour le petit HS ^^
Justement, son métier c'est athlète, pas politique, il ne se fiche certainement pas de la question, mais il n'a pas de crédibilité en la matière pour donner son avis à toute la France, il ne faut pas tout mélanger!
Ce qu'il pense c'est son domaine privé, ça ne rentre pas dans son contrat, et son avis n'apporterai franchement pas grand chose au débat.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Sendagaya a certes fait un commentaire plus que déplacé, en revanche elle a raison sur un point que je ne saurai ne pas relever : l'auteur de l'article ne peut pas être réellement au courant de l'affaire, la justice est un peu plus complexe que deux trois phrases tirées par ci par là! Se fier à quelques propos tirés de leur contexte c'est pas très fiable comme information, surtout en prenant autant parti pour la version de la victime. Il aurait peut être fallu nuancer un peu plus les propos et laisser le bénéfice du doute car jusqu'à présent aucune décision de justice n'a été rendue !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
choupette38;4327131 a dit :
salvia;4309124 a dit :
choupette38;4309012 a dit :
Nooon je suis tellement triste que les commentaires partent sur "le sport de haut niveau c'est un milieu de pourris" !

Huum je crois que tu n'as pas compris mon message :erf:

Ce n'est pas le sport que je condamne, ni même les sportifs (bon quoi que) mais toute la grosse machine et tous les dégâts qu'elle cause. Le sport de haut niveau draine beaucoup d'argent et comme toujours dans ces cas là on oublie l'humain.

Le foot génère des sommes folles, mais l'athlé, à part Bolt, Drake et quelques américains, c'est pas folichon, nombreux sont les sportifs de haut niveau qui ne peuvent pas vivre de leur discipline et qui bossent à côté !
Le milieu n'est pas le même non plus, la plupart des athlètes s'entrainent sous les couleurs d'un club qui mélange haut niveau et jeunes à niveau moyen donc ça aide quand même à garder les pieds sur terre :)

L'humain est au coeur du sport de haut niveau, ne serait-ce que dans la relation coach/athlète, c'est une bonne école de la vie crois moi, on apprend à tout gérer : stress, émotions fortes, haut et bas, concurrence, déception, rêves et explosion de joie en passant par l'adrénaline (seulement tout le monde ne s'en sort pas aussi bien)... non non, je n'ai rien à vous vendre ;)

Dans ma phrase "le sport de haut niveau draine bcp d'argent", ce n'est peut-être pas "sport de haut niveau" le bon terme, mais "grosse compétition sportive"?

Même si les sportifs ne touchent pas grand chose de cette somme, les grosses compétitions sportives drainent beaucoup d'argent (grâce aux sponsors notamment, aux retombées médiatiques, à toute l'économie parallèle...). Et cela entraine des conséquences plutôt néfastes. Je pense par exemple aux expulsions et aux sommes folles dépensées pour construire des stades qui ne serviront qu'aux JO, aux réseaux de prostitution mis en place spécialement pour les spectateurs... L'exemple du dopage est très parlant également: les sportifs se retrouvent à la fois victimes et coupables du système.

Encore une fois ce n'est pas le sport que je condamne mais toute cette machinerie qui dépasse les sportifs.

edit: d'ailleurs je vous conseille le visionnage de cette vidéo qui démontrent bien les dommages collatéraux dû aux grosses compétitions
 
Dernière édition :
28 Août 2013
1
0
152
J'ai bien conscience d'arriver longtemps après la bataille, mais il y a une énormité aussi bien dans l'article que dans les commentaires : Teddy Tamgho a bien été jugé, le mardi 12 mars 2013, par le tribunal de Fréjus.

Il a été condamné à une amende et à des dommages et intérêts, et figurez-vous qu'il a même fait des excuses à sa victime et qu'elle les a acceptées. Source : http://www.purepeople.com/article/teddy-tamgho-la-star-de-l-athletisme-tricolore-condamnee-pour-violences_a117181/1.

Donc oui, ce qu'il a fait est inacceptable et je le condamne entièrement. Mais la justice est passée, et tout être humain a droit a une seconde chance. Les louanges qu'il reçoit sont également dues aux incroyables efforts qu'il a fait pour revenir au meilleur niveau après une série de blessures handicapantes.

Encore une fois, rien, absolument rien ne justifie de frapper quelqu'un d'autre. Mais je trouve quand même le lynchage constant et répété assez déplacé quand il se base en partie sur des affirmations fausses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes