Teint de porcelaine pour peau mate ??

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles ! :wink:
Ben voilà, je suis d'origine algérienne, je suis pas super foncée, mais j'ai pas la peau blanche quoi..!
Et j'aimerai bien avoir le teint pâle, ne pas bronzer cet été en fait.
Z'avez des idées vous les madZ ???
Merciiii de votre aide!!! :razz:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Quand tu sors, c'est lunettes + chapeau, et sur toutes les parties de ton corps visibles, de la crème solaire à un indice élevé. A priori, si tu ne t'exposes pas sur une plage ou une terrasse sans parasol, tu ne devrais pas bronzer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cooool merciii !!
Et le fond de teint ça marche ou pas ?
:razz:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ben le FDT, même avec SPF, ne protège pas super bien. Et ça dépend quel FDT tu utilises. De toute façon, ça ne va jamais au-delà de 20, et avec un indice si faible, tu bronzes normalement.
Mais tu ne peux pas envisager de mettre du FDT sur tout ton corps ( en t-shirt/ jupe par exemple ) ?!! Enfin si, au sens strict, mais bon, imagine la galère à chaque fois que tu veux sortir, l'accumulation des couches etc.
Dans tous les cas, ce que tu souhaites, c'est ne pas bronzer, pas camoufler je ne sais quelle imperfection ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Nan c'est parce que j'ai lu dans un post que le fond de teint ça empêchait de bronzer, mais apparemment c'est faux donc non ! C'était pas sur tout le corps, juste sur le visage.
Je vais me contenter de mettre de la crème solaire et advienne que pourra hein, de toute manière le bronzage ça dure pas ?
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ca dépend. Sur moi, non :biggrin: Pourtant j'ai des origines marocaines et espagnoles... Oui je suis bizarre. Non mais si tu mets un peu de crème avant de sortir, ça devrait aller.
En même temps, chez moi, le visage ne bronze jamais alors...
 
9 Novembre 2007
108
31
4 704
ROUEN
www.myspace.com
Hello!

Je me permets de déterrer le topic d'Atshi d'avant les vacances, mon souci étant assez similaire:

J'ai des origines espagnoles que je n'assume pas du tout, et depuis le collège, je fais tout pour être pâle. (A 12 ans, j'ai même eu la brillante idée de me décolorer la peau à ... l'eau de Javel ! XD.)
J'ai aussi essayé des crèmes décolorantes trouvées dans des magasins africains. Aucun résultat..
J'ai l'impression que la crème Veet censée décolorer les duvets dépigmente aussi un peu la peau. Fut un temps, je m'en faisais des masques 1 fois par semaine, mais ma peau finit par cramer :-/ (> brûlures rouges très décoratives près de la bouche.)

Bref. La seule technique probante a été de me planquer du soleil, à grand renfort d'ombrelle + manches longues + jupes longues + collants opaques + chaussures fermées, et c, 12 mois par an.

Pas de plage, pas d'activités en plein air, de terrasse. Rien. :cry:

Jusqu'ici, j'avais réussi à éviter le bronzage, mais début juillet je suis partie en vacances (en Normandie, pourtant!) avec mon mec, qui a voulu faire un peu de sport dehors, et ... j'ai bronzé des mains, du haut de la poitrine, et du front.

The horror! THE HORROR!

Je pensais que ça allait désquamer, et depuis deux mois, j'exfolie, je frotte comme une dingue pour faire partir ces taches marrons qui jurent avec le reste, mais rien. Que dalle.

Une idée ?

(Je serais bien tentée d'assumer mon génome méditerranéen, de troquer mon teint de bidet imitation porcelaine (ouais, parce que, honnêtement, ça fait pas teint laiteux, plutôt tuberculeux anémié -__-), mais
1) Je suis [encore +] laide bronzée, 2) je cultive un look dit "gothique", et 3) ma peau étant EN PLUS super fragile, j'ai aussi plein de cicatrices et de vergetures sur la poitrine, les hanches, les fesses, et c, alors si je bronzais, vive l'aspect ~~Cirque de Monstres : l'Incroyable Femme Zèbre~~)

Ouin.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Nan mais vous êtes jetées :puppyeyes: De la crème Veet ou de la décolorante, à part vous niquer la peau ça va pas faire grand chose !

Au pire si vous ne voulez pas bronzer, planquez vous du soleil et mettez de la poudre claire mais là c'est nimp !
 
9 Novembre 2007
108
31
4 704
ROUEN
www.myspace.com
atshi;793516 a dit :
Ah bah oui....
Je suis dans le même cas que toi, j'ai été à Avignon et ... CATA j'ai bronzé quand même, jsuis devenue couleur carotte !!! Nan mais sérieux hein !
Tiens essaie ça : http://www.madmoizelle.com/forums/sos-beaute/23475-jai-trop-bronze-help.html
Et t'as parlé de crème décolorantes de chez les africains, c'est quoi ? et ça marche ?

Je te remercie, Atshi, pour le lien!

Quant à la crème dont j'ai parlé, on en trouve plein de ce genre dans les magasins afro (ex., à Paris, vers M° Chateau d'Eau). C'est censé éclaircir le teint.
Mais, non, ça ne marche pas. ^ ^
En même temps, comparée à une personne africaine ou métisse, je suis déjà "blanche", donc forcément.. C'est un peu con.

Je sais que les Japonaises et les Coréennes consomment aussi énormément de crèmes éclaircissantes pour ressembler aux Européennes.. Mais je ne pense pas que ce soit adapté non plus.. >_<

Tant pis. Je crois qu'on va devoir prendre notre mal en patience, et attendre sagement que Dame Nature veuille bien nous rendre un teint de Toussaint! :rotate:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Les crèmes dont vous parlez sont extremement dangereuses: Cancer de la peau, desordres des glandes surrénales qui produisent des hormones dont nous avons besoin pour vivre, pression sanguine élevée, défiguration (parce que certaines zones s'éclaircissent et d'autres non...)
D'ailleurs elles sont tellement dangereuses qu'elles sont interdites à la vente pour la plupart.
Pour avoir vu l'effet en vrai, je vous le déconseille plus que grandement....

On ne se rend pas compte parfois, parce qu'on applique les produits en questions "juste" sur la peau mais les conséquences peuvent être extremement grave.
 
14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
oui le meilleur truc doit tout simplement être de ne pas (trop) s'exposer au soleil!
moi je suis plutôt pâle, surtout en hiver (en été je bronze:winky::winky: ^^ ) mais j'aimerais bien avoir la peau mate ! bon c'est comme pour les cheveux: cheveux bouclés veux cheveux lisses et vice versa, peau pâle veut peau mate et vice versa... breff! enfin pas pour tout le monde oufff! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes