Teint porcelaine

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Ayant le teint déjà clair à la base (on peut même ajouter "très") et m'étant teinte en blond-roux récemment, je cherche à accentuer la clarté de mon teint.
Un peu comme le teint clair façon pin up...
Que me conseillez-vous d'utiliser comme fond de teint?(de préférence en poudre compact mais à voir...)
Parce que j'ai beau avoir essayé les teintes les plus clairs de plusieurs marques, je n'ai pas encore trouvé la bonne...
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
On m'a (pour des raisons initialement quelques peu différentes des tiennes, mais le résultat est le même) recemment proposé une base de teint Givenchy : Acti'Mine. Tu peux aller faire un tour sur le site de la marque pour voir les teintes (je pense en particulier à celle qui est blanche (trèès blanche), qui est sensé illuminer ton teint, et lui donner l'éclat d'un peau blanche (d'après la vendeuse Sephora que j'ai vu :cool: ). Les commentaires sur beauté test sont dans l'ensembles très positifs, et il me semble que les consommatrices signalaient la possibilité de ne pas mettre de fond de teint, mais uniquement une poudre (à voir, ça m'échappe un peu : p), auquel cas je te conseil les poudres T. Leclerc (beaucoup de choix dans des coloris très clairs). Attention à ne pas avoir la main trop lourde, et rajoute tout de même un coup de blush rose, pour éviter l'effet cadavre amubulant... Derrière, la base de teint coute une trentaine d'euros, idem pour la poudre :s ...
Cela dit, je pense que cela convient à un teint sans défaut; si ça n'est pas le cas, peut-être pourrais-tu rajouter un correcteur, remplacer la poudre (par exemple) par un fond de teint minéral, eventuellement utiliser un pinceau type Touche Eclat pour mettre en valeur, ou au contraire attenuer...
Mais en ce qui me concerne, je te déconseillerais de chercher à tout prix à t'éclaircir le teint en utilisant un fond de teint radicalement différent de ta carnation naturelle, au risque d'obtenir un résultat manquant cruellement de naturel, et assez inesthetique.
Bon courage =)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'utilise l'anticernes le plus clair de Make Up Forever pour masquer les imperfections, et par dessus j'applique la poudre minérale (pas compacte) Bare Minerals en teinte Porcelain. Avant d'acheter cette poudre, j'utilisais le fond de teint liquide en sorte de tube avec pinceau intégré By Terry en teinte Rosy Light, très bien aussi. Pour les sorties particulièrement sophistiquées, ça m'arrive d'associer les deux.
Comme l'a dit Murmure, n'oublie pas le blush rosé, et estompe le bien pour éviter l'effet clown.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi j'utilise la poudre compact de Covergirl moi aussi j'ai le teint assez clair et je prend la teinte naturel crémeux elle se fond à la couleur de ton visage en laissant une teinte de plus légèrement bronzé je l'adorre
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Je ne crois pas l'avoir mentionné : pour le blush rose, je te conseille le Rose acidulé de La-Roche-Posay (qui donne l'air en forme sans que l'on voit que tu est maquillé, et c'est assez difficile de se louper) ; pour la poudre minérale (si poudre minérale il doit y avoir) j'utilise depuis peu Aera Teint Mineral de Vichy, qui me satisfait pour le moment pleinement (mais, faut-il l'avouer, j'ai des doutes sur la tenue) ; et enfin, en ce qui concerne le correcteur (imperfections, cernes) j'ai testé il y a très peu de temps celui de chez Shiseido (n° 1), qui est trèès clair, limite blanc. Cela dit je ne te le conseille pas particulièrement, les essais avec le Cargo (le blu_ray, toujours un fluide & n° 1) étaient plus concluants (d'ailleurs la poudre minérale compacte de la même gamme avait franchement l'air bien, elle unifiait de manière très naturelle - dommage qu'un fois à la lumière de jours je m'aperçoive qu'elle était - ça n'était certes pas flagrant - trop foncée. Si la couleur te convient (elle reste vraiment claire, je suis très pâle) je ne saurais que te la conseiller, si tu cherche une compacte).
Enfin, le plus important de ce message : n'hésite pas à demander à tester plusieurs produits et à dire que tu repasseras, parce que dans les parfumeries type Sephora, l'éclairage (pas de fenêtre et spots très forts) risque presque à coup sur de t'induire en erreur quant à la couleur exacte de ton maquillage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu cherches une poudre compacte mais j'ai un fond de teint liquide qui serait parfait pour toi : Avène Couvrance en teinte n°1 forcément. Il ne fait vraiment pas d'effet masque du tout et ne "tire" pas la peau, il s'achète en pharmacies/parapharmacies et ne coûte qu'une douzaine d'euros, il me semble. Un peu de poudre par-dessus (Accord Parfait de L'oréal est bien mais juste la version poudre :) ) et un blush rosé (chez Bourjois, ils en font un sublime mais je ne me souviens pas du nom) devraient te donner un joli teint de poupée! =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes