Teinture bleue :p

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par azura1109, le 14 août 2007.

  1. azura1109

    azura1109
    Expand Collapse

    Bonjour les filles, ben voila j'aimerai me teindre les cheveux en bleu ( comme ca : http://www.cine-collector.com/catalog/images/corpse_bride_aff.jpg ...le bleu des ronces ^^). Je sais que le nom de la couleur (en acrylique en tout cas), c'est bleu phtalo.
    Je ne les ai jamais teints, à par au henné naturel, ils sont chatain foncé. J'ai cherché, mais pas trouvé la teinte que je veux. Vous auriez une idée de site ou magasin où on trouve des teintes spéciales? Ah oui aussi, est-ce nécessaire de les décolorer avant? Mercii !
     
  2. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    Je ne sais pas où tu peux trouver cette teinture, je n ai jamais vu une telle couleur. Il fut un temps où j avais les cheveux violets pétants, j avais acheté un gros pot utilisable plusieurs fois dans un magasin spécialisé, Shopping Coiffure (je ne sais pas si il y en a dans toute la France).

    En ce qui concerne la décoloration, oui, elle sera nécessaire vu que tu as les cheveux foncés. Si tu ne les décolores pas ça ne donnera pas le bleu que tu veux mais plutot un bleu très foncé, voire juste un brun-noir bleuté. Saches que ça va te bousiller les cheveux. Et que tu devras refaire la couleur régulièrement car ça ne tient pas longtemps, avec les cheveux décolorés en dessous ça va vite virer au bleu ciel. (les miens viraient au rose, et je déteste ça)
    Et après, quand tu voudras récupérer une couleur naturelle, avec tes cheveux décolorés je te souhaite bien du courage.

    Un conseil pour après : ne jamais faire un noir bleuté sur des cheveux décolorés. Quand j en ai eu marre de mes cheveux violets (qui avaient bien déteint et tiraient sur le jaune pisse à cause de la décolo) j ai voulu me faire un noir bleuté, et bien le "bleuté" sur des cheveux jaunes, ça a donnée du vert, haha. Et un moche vert en plus, on arait dit que j avais passé 6 mois dans les bois et que de la mousse avait poussé sur ma tête. Le lendemain j ai refait un noir non bleuté haha.

    Fin du racontage de vie.

    Edit : d ailleurs en y réfléchissant je me demande si justement se teindre en bleu sur les cheveux décolorés ça va pas donner du vert, bah oui. Mais bon j ai déjà vu des nanas avec les chveux bleus alors je sais pas comment elles ont fait. Ou alors j ai été un miracle de la nature, avec mes cheveux verts mousse.
    Conclusion : je suis inutile.
     
  3. azura1109

    azura1109
    Expand Collapse

    mwaaa les filles vous me faites peur...mais de toute facon, c'est un bleu très foncé que je veux...et puis au pire je prefère pas décolorer et me retrouver avec un noir bleuté que du vert^^.En plus jai pas envie de décolorer ^^ oui sinon violet c'est sympa aussi...ou alors carrément rouge :P t'facon jcrois que jamais je trouverai mon bleu :sad:...ben je vais regarder sur ces sites...histoire dme fixer sur une couleur^^ merci en tout cas !
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis pas trop d'accord avec les miss!! Mes cheveux ont subis décoloration couleur sur couleur, permanente et compagnie et je n'ai jamais eu les cheveux vraiment abimés ça dépend peut être de la nature je sais pas.. Bref si tu ne te decolore pas les cheveux ta couleur va tres vite s'estompé (mes méches violettes ont disparues en même 3semaines dc bon :/) Et ce genre de couleur j'en ai deja vu mais je ne sais pas si c'était des colorations permanentes... En tout cas renseigne toi chez un coiffeur directement et si tu prends pas mal soin de tes cheveux (apres shampoing, masque etc...) ils ne finiront pas obligatoirement en miette..
     
Chargement...