Téléchargements : « Je ne demande qu'à payer ! » — Le Petit Reportage

16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
Comme l'a dit une Mad plus haut, ce qui manque à la France, c'est bien un Netflix. Ayant passé l'année aux US c'est vraiment le meilleur site de streaming légal qu'on puisse trouver. Le catalogue est plutôt très bien fourni, le prix au mois est donné si on est gros amateur de séries et film. Le problème c'est que c'est en anglais aussi pour la France il faudrait au moins le choix VF/VOSTF et c'est déjà plus compliqué. Mais Netflix ça vaut vraiment le coup pour la légalité et si on comprend l'anglais.
L'article de Klaire ne m'a pas vendu du rêve et m'a bien blasé de voir les sites proposé par Hadopi, il n'y en a pas un qui tienne la route pour les séries c'est désolant.
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
peutwishia;4190438 a dit :
Dites moi si j'ai tort, mais avec les taxes qu'on paie, tout ce qui est diffusé en France nous appartient dans un cadre privé, non?

Si un film passe à la télé et que je l'enregistre, est-ce qu'on me considère comme une voleuse ? Idem pour les chansons qui passent à la radio.
Alors ce ne serait pas eux les voleurs, qui tentent de nous faire payer pour des films, séries et musiques qui ont déjà été diffusés?

(bien évidemment, je ne fais pas référence à GOT ou autres, puisqu'ils n'ont pas encore été diffusés en France)
N'avouez pas vôtre crime sur internet malheureuse !

C'est qu'ils ont tout prévu vous comprenez.

- Vous n'avez pas le droit de changer le support d'une œuvre culturelle (ex: transformer vos cassettes en dvd) car vous n'avez pas payé la licence pour le nouveau support.

- Vous n'avez pas le droit de prêter une œuvre culturelle (les amis c'est tabou ! on en viendra tous à bout !) ni de la diffuser en "séance" (adios le film en soirée ou à l'école).

- Vous n'avez pas le droit d'enregistrer une musique / un film / une série / une émission qui passe à la radio / télévision, là encore parce que vous n'avez pas payé les droits du support sur lequel vous l'avez enregistré et que le licence a été réglée par la radio/télé et non vous. Eux peuvent la diffuser et l'écouter, pas vous. (Vous avez déjà le droit à la pub, arrêtez de faire la tête un peu !)

Et c'est pour ça que j'aime beaucoup acheter un dvd le prix d'une place de cinéma, payer la moitié d'un dvd pour avoir un film que je pourrais voir 3 fois si je peux le télécharger, me taper des pubs partout sur internet juste pour le plaisir, et surtout me faire avoir. C'est tellement agréable.
 
loli-pamplo;4190672 a dit :
Le problème c'est que c'est en anglais aussi pour la France il faudrait au moins le choix VF/VOSTF et c'est déjà plus compliqué. Mais Netflix ça vaut vraiment le coup pour la légalité et si on comprend l'anglais.
Quand on voit que des teams de traducteurs arrivent à donner des sous-titres dès le lendemain de la sortie aux US, le tout sans être payés, on se dit que ça peut être possible de faire ça légalement. Et puis, ça permettrait à mes potes de master traduction d'avoir un job, tiens XD
Mais je pense que, ne serait-ce que pour la VOST, c'est faisable dans des temps corrects si on s'en donne les moyens. Et la traduction en VF prend de moins en moins de temps, on n'est plus vraiment dans les "attendons deux ans pour la trad de House" qu'on avait il y a quelques années. Bien sur il y a toujours un délai de quelques mois, mais j'ai vu Sherlock en français sur France4 seulement deux mois après sa sortie brittosh, c'est plus que correct. Donc Netflix aurait moyen de couvrir ça, je pense, même si ça couterait un poil plus cher vu qu'ils devraient acheter les droits des séries en VO pour la France puis en VF... Mais faisable, j'en suis certaine.
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Quand on voit le nombre de personnes qui payent un abonnement pour regarder en stream des contenus illégaux (en en ayant conscience) et de ceux qui ont un abonnement payant sur spotify&cie alors que le gratuit est déjà cool... si il y avait une offre légale même un poil plus chère au mois que purevid (au hasard...), le problème serait sans doute à peu près aussi minoritaire que celui des mecs qui vend(ai)ent des copies de DVD 2€ dans le métro... --'
 
14 Mai 2013
207
335
454
chaj;4190728 a dit :
peutwishia;4190438 a dit :
Dites moi si j'ai tort, mais avec les taxes qu'on paie, tout ce qui est diffusé en France nous appartient dans un cadre privé, non?

Si un film passe à la télé et que je l'enregistre, est-ce qu'on me considère comme une voleuse ? Idem pour les chansons qui passent à la radio.
Alors ce ne serait pas eux les voleurs, qui tentent de nous faire payer pour des films, séries et musiques qui ont déjà été diffusés?

(bien évidemment, je ne fais pas référence à GOT ou autres, puisqu'ils n'ont pas encore été diffusés en France)
N'avouez pas vôtre crime sur internet malheureuse !

C'est qu'ils ont tout prévu vous comprenez.

- Vous n'avez pas le droit de changer le support d'une œuvre culturelle (ex: transformer vos cassettes en dvd) car vous n'avez pas payé la licence pour le nouveau support.

- Vous n'avez pas le droit de prêter une œuvre culturelle (les amis c'est tabou ! on en viendra tous à bout !) ni de la diffuser en "séance" (adios le film en soirée ou à l'école).

- Vous n'avez pas le droit d'enregistrer une musique / un film / une série / une émission qui passe à la radio / télévision, là encore parce que vous n'avez pas payé les droits du support sur lequel vous l'avez enregistré et que le licence a été réglée par la radio/télé et non vous. Eux peuvent la diffuser et l'écouter, pas vous. (Vous avez déjà le droit à la pub, arrêtez de faire la tête un peu !)

Et c'est pour ça que j'aime beaucoup acheter un dvd le prix d'une place de cinéma, payer la moitié d'un dvd pour avoir un film que je pourrais voir 3 fois si je peux le télécharger, me taper des pubs partout sur internet juste pour le plaisir, et surtout me faire avoir. C'est tellement agréable.

Je me revois encore au taquet le matin avant d'aller à l'école pour enregistrer mes clips préférés dans Boulevard des Clips sur M6 (j'avais des cassettes entières de musique, c'était un travail de tout instant), ou encore enregistrer les chansons de dessins animés avec mon magnétophone Fisher Price posé à côté de la télé... :cretin:

Et à l'époque, personne ne nous faisait chier pour ça.

Dernièrement, j'ai eu envie de me faire une collection de dvd plus fournie, histoire d'avoir mes films et séries préférés en bonne qualité et autrement que stockés dans un coin de mon disque dur. Et bien pour certains, la qualité est pourrie, et beaucoup ne passe pas ou très mal sur le lecteur dvd de mon ordi. Chouette. (Et je ne les ai même pas achetés sous le manteau dans le métro, hein, je vous vois venir).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes