Téléthon 3637

A

AnonymousUser

Guest
Bien sûr que ça peut arriver à tout le monde. Mais on va pas me faire croire que si les Français ne donnaient pas, on ne trouverait pas de solutions... Merde, quand on voit la part du budget de l'Etat qui part dans des conneries...

Comme a dit Julie, ce sont toujours les mêmes qui donnent, et c'est ça qui me dérange entre autres.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est sur, ce sont toujours les mêmes qui donnent, mais si personne ne donnait, rien n'avancerai. Si personne ne donnait pour le sida, les recherches n'avancerait pas, si personne donnait au resto du coeur ou était bénévoles, yen a plein qui creverait la dalle...
 
A

AnonymousUser

Guest
Justement, je ne suis pas sûre de ça. Et quand bien même ce serait le cas, je reste sur mon idée que je ne trouve pas ça normal.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Non, je n'ai pas donné.
Chu d'accord avec ITIMP et -Bootylicious-.
De plus, je donne de l'argent quand ça me chante, à qui je veux. Pas besoin d'une émission de télé pour cela..
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
I-think-i-m-paranoid a dit :
Tout ça, ça me dérange un peu... Je ne remets pas du tout en cause le Téléthon, c'est une belle action, et tout et tout. Seulement je me demande juste comment on ferait si les Français ne donnaient pas...
Je ne trouve ça vraiment illogique que ce soit à nous, citoyens, de donner... Pour moi, ce serait à l'Etat de s'occuper de ça... Ils reçoivent des milliards tous les ans par les impôts... Et après, c'est à nous de donner.

Bref, nan, ça me pose problème quand même...

:d :d Clap clap j'allais dire la mm chose tu m'a dévancée :P encore une fois .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
euh je pense que si c'était impossible de faire quelque chose, des chercheurs ne passeraient pas leur temps à trouver quelque chose pour lutter contre les maladies génétiques...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que le Téléthon est une très belle cause. Je connais une fille atteinte de mucoviscidose et l'opération me tient à coeur... j'espère de tout coeur que nos dons permettront de faire de grandes choses un jour :)

Par contre, comme dans tout, il y a des côté négatifs et je suis 100% d'accord avec Asthenia. On joue sur la culpabilisation pour pousser les gens à faire des dons, on fait un véritable "show" d'une oeuvre charitative: je trouve ça dérangeant.

-Asthenia a dit :
J'aime pas du tout le côté médiatique pour 30 heures, où on rabache aux téléspectateurs que s'ils ne donnent pas assez, la recherche ne pourra pas arriver à ses fins, où on nous dit qu'il y a 50.000 apels de moins que l'année précédente. Faire culpabiliser les gens ainsi, je trouve ça très moyen.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je vais donner, encore cette année. Parce que malheuresement, les maladies ça peut toucher tout le monde...
Alors jpense toujours que plus de gens donnent, que ce soit l'Etat ou des simples particuliers, ça peut faire beaucoup. Parce que 1+1+1+1 ça fait avancer.
C'est tellement facile de dire "ouais non c'est à l'Etat de donner ça"...Je sais pas, mais bon, comme j'ai dit, ça peut toucher tout le monde.
Donner 2? c'est rien. Ok vous allez me dire "c'est rien du tout 2?", mais 2?x1000000, ça fait 2000000. Alors si c'est beaucoup...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Milk a dit :
Il me semble bien que c'est impossible de soigner les maladies génétiques. Donc je vois pas pourquoi le fait d'avoir du fric changerais cela.
:eek:
Faudrait quand même se renseigner un minimum avant de dire des trucs comme ça. Juste pour toi-même déjà, parce que pour le coup tu te trompes lourdement.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Milk, pour te montrer que les maladies génétiques peuvent être soignée, je vais te dire un exemple qu'un MEDECIN a dit tout à l'heure sur France 3: il y a 25 ans, l'expérience de vie d'une personne atteinte de Mucovisidose était d'environ 18-20 ans. Grace au progrés médical et donc grâce à la recherche, il y a aujourd'hui des gens atteint de mucovisidose qui vivent jusqu'a 40 ans. Alors si, les maladies génétiques se soignent.

Et ne serait-ce qu'au niveau du confort du malade, la recherche fait avancer les choses.

Puis je repense à un reportage tout à l'heure: des parents ont perdu une petite fille d'une maladie génétique à 5 mois. La dame est retombée enceinte, elle a subi un examen pour voir si le foetus était porteur du même gêne, et il s'est avéré que oui. Elle a donc avorté, et a permis d'éviter au bébé de souffrir pour rien. Puis elle est retombée enceinte, et à nouveau elle a eu ce test, qui s'est révelé négatif, et elle a eu deux enfants.
Si les recherches n'avait pas permis de voir que par un prélévement, on pouvait déceler une maladie, déja un bébé aurait souffert, puis cette femme aurait peut-être pas refait d'enfants, et aurait été traumatisée.

Et grace à quoi ces recherches et donc ces resultats? En partie grâce au téléthon et aux dons. Alors rien que pour ça, qu'on ne vienne plus me dire que ça ne sert à rien...
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Mon futur métier étant (j'espère) chercheuse :P je suis un peu renseignée sur ce métier, et il faut savoir que :
- On peut soigner des maladies génétiques. Comme l'a dit lisa-loup, on a déjà réussi à augmenter l'espérance de vie pour certaines maladies, et c'est déjà beaucoup. Bien sur on ne peut pas "changer" le génome de toutes les cellules de quelqu'un, mais dans beaucoup de cas une maladie génétique ne touche qu'un organe ou un type de tissu, et donc avec des thérapies qui permettent de "contourner" le gène qui manque, on peut largement diminuer la gravité de la maladie, et peut être même un jour la soigner. Bien sur chaque maladie est différente.

- Un chercheur, ca passe une grande partie de son temps à chercher... de l'argent. Parce que en france c'est difficile de se faire financer, parce que l'état est très radin envers les labos de recherche... Parce que pour avoir des crédits, il faut que les résultats de la recherche rapportent de l'argent. Pour une maladie génétique rare (heureusement) forcément l'intéret financier est limité, donc difficile de trouver des crédits. Et en labo c'est dingue comme tout coute cher ! c'est vraiment hallucinant...

Voila pourquoi ils en sont à faire du raccolage affectif à la télé... parce que ils ont pas trouvé mieux.

Je suis d'accord que dans un monde parfait, ca devrait être à l'état de gérer ca, parce que ca concerne tout le monde. Mais en france, au niveau de la recherche on est vraiment mal servis (à votre avis pourquoi tous les étudiants s'exilent ailleurs en europe, voire au états unis ?...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes