Téléthon 3637

A

Ancien membre

Guest
Reiyel a dit :
Si personne ne donnait, les politiques ne pourraient pas s'en foutre. Si personne ne donnait, ça ne voudrait pas dire que tout le monde s'en fout, et si les gens ne s'en foutent pas, les gouvernements sont bien obligés de suivre.
En tout cas ça me semble clair qu'en donnant on cautionne l'idée que ce n'est pas le rôle de l'Etat de subventionner la recherche, et ça c'est hors de question que je le fasse...

Oui.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ils prennent déja sur les impôts pour la recherche, mais comme a dit Zoopy, ils prennent pratiquement rien sur les impots pour ça.
Et puis si on part dans cette optique,y'aurait que l'Etat qui devrait donner au resto du coeur, y'aurait que l'Etat qui devrait donner aux fondations pour les maisons des parents, y'aurait que l'Etat qui devrait donner pour la ligue contre le cancer...
Donc bon, jtrouve ça un peu facile de tout remettre la dessus.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'adore la façon que tu as de comparer ce qui n'est pas comparable, c'est assez dingue quoi. Comparer la Sécu et des assoc' je trouve ça assez "bizarre". mais bon, vu que t'aimes bien avoir raison, je vais te dire "oui oui tu as raison, les dons des gens ça sert à rien, c'est à l'Etat de tout donner".

Et quand je disais 'la dessu", je parlerais de tout remettre sur les impots. Parce que donner 1? pour le téléthon, ça a jamais tué personne.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
lisa-loup a dit :
Et puis si on part dans cette optique,y'aurait que l'Etat qui devrait donner au resto du coeur.

Je suis d'accord avec Reiyel.
Et aussi, si l'Etat faisait correctement son boulot, il n'y aurait pas besoin de bénévoles aux restos du coeur..
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Je compte donner 10euros , et

Seulement je me demande juste comment on ferait si les Français ne donnaient pas...
Je ne trouve ça vraiment illogique que ce soit à nous, citoyens, de donner... Pour moi, ce serait à l'Etat de s'occuper de ça... Ils reçoivent des milliards tous les ans par les impôts... Et après, c'est à nous de donner.

De toute façon puisque les français continuent à donner et que ça ne changera pas, alors autant faire un don !
Franchement j'ai vu un mini reportage sur une petite fille et c'etait tellement triste que j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez rester insensibles !! :confused:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
.: Laurie :. a dit :
Franchement j'ai vu un mini reportage sur une petite fille et c'etait tellement triste que j'arrive pas à comprendre comment vous pouvez rester insensibles !! :confused:

Je parle pour moi, mais je n'ai jamais dis que j'étais insensible, j'ai juste dis que je n'estimais pas que c'était aux citoyens de faire des dons pour faire avancer la recherche, parce que c'est vraiment quelque chose d'important.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je m'en fiche totalement, que ça soit l'Etat ou les citoyens qui donnent, pour être honnête. La seule chose que je vois c'est que ça permet de faire avancer les traitements de ma mère, par la recherche, et ça, c'est tout ce qui compte pour moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Je parle pour moi, mais je n'ai jamais dis que j'étais insensible, j'ai juste dis que je n'estimais pas que c'était aux citoyens de faire des dons pour faire avancer la recherche, parce que c'est vraiment quelque chose d'important.

Oui voilà.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
(Et je trouve ça aussi insensible de ne donner qu'une fois apr an, quand l'émission nous rappelle que les maladies génétiques existent, que de ne jamais donner...)
Au contraire, c'est bien de ne faire qu'une emission par an, sinon les gens se lasseraient !

Et franchement c'est sur al pitié que joue le Téléthon (du moins l'émission TV)...
Et alors ? Faut bien un moyen pour inciter le peuple à aider..Je vois pas ce qu'il y a de mal o_O

Bon pour le reste suis d'accord avec lisa loup XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes