Témoignage avortement à l'étranger

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Plume voyageuse, le 1 mars 2018.

1. Plume voyageuse

Plume voyageuse
    Expand Collapse

Bonjour les expats,

Il y a quelques jours j'ai publié un guide pratique sur l'avortement en Amérique Latine. Pays par pays j'y explique les cas où l'avortement est autorisé, les peines encourues et des liens d'associations venant en aide aux femmes ayant une grossesse non désirée. Je ne mets pas le lien ici pour ne pas faire de pub mais si cela vous intéresse je peux vous l'envoyer :-)

Bref, après cet article j'ai envie d'en écrire un plus humain, me basant sur des témoignages et des vécus de voyageuses ou expats en Amérique Latine.
    Si vous avez avorté ou bossé avec des assos en Amérique Latine et que vous êtes d'accord pour me raconter votre expérience n'hésitez pas à m'envoyer un petit message à voyagesduneplume@gmail.com

Merci à toutes :-)

Malinauka et MAAAL ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Plume voyageuse

Plume voyageuse
    Expand Collapse

Bonjour les filles,

Suite à la publication de ce post et de plusieurs autres dans des groupes facebook de voyageuses; j'ai reçu plusieurs témoignages de Françaises ayant pris la décision d'avorter dans différents pays d'Amérque Latine malgré les risques sanitaires et légaux encourus. J'en ai sélectionné 3 pour un article de blog.

Je ne peux pas publier le lien de l'article ici mais voici un extrait : "Je pensais qu’elle m’amenait chez elle mais la maison appartient à ses parents. Je m’assois, bois un verre de jus offert par sa maman qui a au moins 80 ans et regarde un match de foot avec le papa à moitié sourd. Quelques minutes plus tard la sage-femme sans nom revient et m’accompagne dans une chambre-débarras-buanderie : une vielle chaise de gynéco, des poupées poussiéreuse, une pile de linge à repasser sur un lit tordu.
    Le cauchemar commence : sans anesthésie elle enfonce ses instruments en moi." (Sarah, 24 ans, Chili)

Si vous aussi avez des témoignages ou des questions sur ce sujet; n'hésitez pas à me contacter :)

3. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par Shanesca
    Ambassadrice de Ville

Salut !
    Je suis tombée par hasard sur ce topic et le sujet est très intéressant !
    Il y a un topic sur l'avortement (entre autres) dont le lien est dans ma signature et je pense que ton article pourrait être très intéressant à partager ne serait ce que dans le premier post...