Témoignage- Cheveux très courts ET BOUCLES

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Mog, le 20 juillet 2015.

1. Mog

Mog
    Expand Collapse

Voilà cela va maintenant faire 18 ans que je porte au quotidien les cheveux bouclés et à part cette fois en maternelle ou ma seur et moi avions chopé tellement de poux que nos parents ont du nous couper la tignassse cela fait bien 15 ans que je les porte au moins en dessous des épaules.

Mais depuis ma rentrée en septembre et la reprise des courts j'ai commencé à m'attacher très régulièrement les cheveux ( vulgaire chignon au dessus du crane qu'on de s'y méprenne pas, j'ai toujours été incapable de faire le moindre tuto coiffure), jusqu'au jours ou je me suis rendu compte que:
    - Premièrement je passais toute mes journées avec les cheveux attachés
    - Deuxièmement que mes cheveux étaient dans un état pitoyable ( cause directe du premier point: élastiques toussa toussa )

Alors je me suis dis " Mais merde ma fille, tu ne te détaches jamais les cheveux alors ca te sert a quoi de les avoir long ?"
    Et BAM BIM BOUM ! LE DECLIC !! Il fallait que je me les coupe très très courts.
    Alors ni une ni deux tu te retrouves à taper " cheveux très courts bouclés femme " sur google et que vois-tu ? Cinq milles trois cent vingt septs manequins aux visages et cheveux plus sublimes les uns que les autres et toi d'un coup tu te dis qu'avec l'acnée du a ton implant, ta peau grassou et tes bouclettes aussi définies qu'un flou gaussien bah ca rendra pas pareil et vu que ton coiffeur te répète tout les six mois avec un regards horrifié que " plus tu coupes plus il a de volume " tu as tout de suite moins de motivation à t'alléger le crane de 40 cm.

Alors pour toutes celles et tout ceux qui ont du mal a passer le pas, voici ma petite expérience des cheveux courts et bouclés ! :)

J'avais les cheveux longs , bruns et bouclés de type 3A, assez epais.
    Je suis rentrée dans le salon de coiffure il y a deux semaine de donnant pour seules indications
    une photo d'audrey tautou pour la forme et l'idée que je voulais qu'il ai assez de longueur pour que je puisse avoirs quelques boucles au dessus du crane.

Et une demie heure plus tard le bonheur total, c'est avec deux kilo de moins et un sourir placardé sur la figure que je quitte le salon.

Et bien que ma grand mère a bien faillis ne pas reconnaitre sa petite fille, j'ai recu beaucoup de compliments sur mes cheveux. Si toi tu hésites a te les couper bah voici la liste non héxaustive des avantages.a avoir les cheveux courts:
    - Tu te démelles la tignasse en deux coups de doights.
    - Fini la bouteille de shampoing finie en deux semaines , désormais ton shampoing te dure l'année et la planette te dit merci.
    - Ca te dégage le visage, et le cou, tu as l'impression d'avoir un cou immense et ca te donne une certaine élégeance.
    - Tu as moins chaud, ce qui n'est franchement pas négligeable.
    - Fini les cheveux qui te graissent la peau, en deux jours tu découvres qu'en réalité ta peau est sèche comme le sahara et bizarrement ton acnées s'amoindrie.
    - Tu ne perds plus tes élastiques, tu n'as plus les vilaines marques autours de tes poignets.
    - Ton-ta conjoint-e découvre que finalement t as les yeux bleu/brun/verts/rouges car mainenant on ne voit qu'eu !!
    - Plus de stresse le matin , tu les mouilles les met en place et ca tient toute la journée.

Alors n'hésitez plus et sautez le pas.
    Les cheveux courts c'est la vie <3
    ( même si les cheveux longs c'est vachement cool aussi )
    Désolée pour la longueur du post mais je trouve qu'il y a très peu de sujet sur les cheveux très courts et bouclés alors je tenais a donner mon avis pour tout ceux que ca interesse.

Biousse, Beagline, Matouh et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

Je te rejoins a fond, j'ai des cheveux de type 2c sur le dessus, 3a sur le dessous, et le reste c'est un type très spécial qui s’appelle le "j'en ai rien a foutre, je frise et je boucle en même temps" :rire: et blond-chatain clair-chatain foncé-roux selon la couche et la lumière (oui, mes cheveux arrivent même pas a avoir une couleur définie), je me les coupes moi même depuis deux ans environs. Je viens de recouper il y a un mois pour cause de "tient, j'ai la nuque toute mou... c'est de la sueur qui dégouline comme ca?!", j'ai fait un carré plongeant dont les pointes m'arrivent au menton, et j'adooore cette coupe. elle est tres pratique quand comme moi on aime pas le shampoing, quand je fait un masque a l'huile de coco je rince et en 5min c'est partit, je les coiffe plus que une fois par semaine, ca met vraiment les boucle en valeur parce qu'elle sont libérées de leur propre poids et qu'elle peuvent enfin se déployer dans toute leur splendeur (comme la prophétie l'avait annoncer! Construisons un temple a leur gloire mes soeur!). Enfin bref, osez court, parce que le court, c'est la vie! :paillettes:

soshishi a BigUpé ce message
  3. soshishi

soshishi
    Expand Collapse
    Loading

MERCI pour ton topic!!

J'ai les cheveux fins et bouclés/WTF(dans le sens je fais ma vie un coup je boucle mais demain si je veux je mousse, et après demain j'ondule) genre 2C à tendance 3A et je rêve d'une coupe courte depuis genre 5 ans.
    Je suis passée de cheveux jusqu'aux fesses (à ce niveau ils étaient ondulés) à cheveux jusqu'aux épaules, ma prochaine étape c'est le carré, puis je l'espère le super court.

Je fais par étape parce que comme toi sur google je vois que des bombasses sur tapis rouge et ça ne me dit vraiment pas à quoi ça va ressembler à Paris un jour de pluie au réveil!

Mais vous m'avez motivé! Plus qu'à convaincre mon copain :facepalm:

:disco:

4. Mog

Mog
    Expand Collapse

Moi j'ai opté pour la coupe très très courte garconne, donc je n'ai pas plus de 10 cm de cheveux sur le crane et moins de4/5 cm sur l'arriere.
    Pour idée j'ai a peu près cette coupe ci avec des cheveux qui rendeaufial a peu près le même effet , des début de grosses boucles à qui il manque quelques centimetres pour se finir :)

pixie-cut-for-curly-hair.jpg

Du coup c'est vrai ca boucle bien mieux et les cheveux semble en meilleur santé :)
    Je ne vois que deux seuls points négatifs pour le moment à avoir les cheveux courts c'est que je n'ai pas encore pigé le truc pour me coiffer, La coiffeuse m'a conseillé de mettre un chouilla de gel coiffant dilué dans de l'eau afin quils ne bougent pas dans la journée vu quils sont plus léger et c'est vrai que ca marche bien ils ne bougent pas en journée. Arès la nuit et au réveil c'est une toute autre histoire et je me retrouve avec des cheveux décoiffés ( normal ) mais impossible deles remettre en place a cause du gel :rire: du coup obligée de les remouiller ou relaver ^^
    Ducoup je vais tester de les laisser sans gel voir ce que ca donne. :)

Sinon moi mon copain est un peu ouvert au niveau cheveux, rien ne lui fait peur donc il m'a dit " fait comme tu le sens " par contre mes parents etaient moins contend àl'idée que leur fifille veille "ressembler a un petit garcon" mais a coup de photos models ils ont très vite compris que cheveux courts =/= masculin.

5. Chihir0

Chihir0
    Expand Collapse

Super topic, je viens aussi de franchir le pas en me disant que de toutes façons ils étaient tout le temps attaché (et puis la canicule m'a fait comprendre que c'était le moment) !

J'ai opté pour une courte garçonne, rasée derrière et sur les cotés (genre 5mm) et une bonne touffe sur le dessus que je ramène vers le devant.
    Et miracle, mon volume me sert maintenant à quelque chose et tout le monde jalouse désormais ces jolies boucles ondulés qui tombent sur mon front complètement naturellement !

Ca ressemble pas mal à ça :

6. babylone.83

babylone.83
    Expand Collapse

Salut à toutes!!

Cela fait maintenant un bout de temps que j'ai envie de tenter une coupe courte. J'ai des cheveux des cheveux qui bouclent et qui moussent en même temps du coup j'ai peur du résultat. Je vous met une petite photo histoire que
    vous vous fassiez une idée. upload_2015-8-10_19-32-36.jpeg

Comme vous pouvez le voir mes cheveux ont tendance a faire ce qui leur plait, donc je sais pas trop si je dois couper très très court ou s'il y a quand même un peu de longueur (environ 15-20cm) sa restera joli. Je compte bien sur en parler avec ma coiffeuse mais si vous avez des idées de coupe je prend :).

Et sinon comment vous vivez votre coupe courte au quotidien?

Merci d'avance.

7. Mog

Mog
    Expand Collapse

Je le vis très très bien , avant de le fair j'avais tres peur a l'idée d'avoir les cheveux courts, comment vont réagir mes proches? est ce que je ressemblerais a un garcon ? Est ce que ca ira a ma tete ? est ce que on ne verra pas que les défauts de mon visages ? ^^

Bah au final ca va tres bien , au depart javais un peu peur et maintenant c'est completement partis, j'aime le rendu.:)
    Je me coiffe facilement ca me donne un beau coup e fai ressortir les yeux et le sourir car on se focalise mon sur les cheveux et plus sur le visage, en entretient il n'y a pas photo cest bien plus facile a coiffer , laver et soigner.
    Sinon je me coiffe de plus en plus avec des foulards je trouve que ca rend hyper feminin et jolie. :)
    Si tu veux j'ai mis un poste avec des photo de me cheveux maintenant juste ici ( ca ne restera pas longtemps ^^ ) .

http://forums.madmoizelle.com/sujets/coiffer-ses-cheveux-courts-help.100395/

8. babylone.83

babylone.83
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse,

Je me pose les mêmes questions que toi (avant ta coupe) et ton témoignage me rassure un peu. :)

Merci pour le conseil des foulards, j'essaierai après avoir coupé ma tignasse.

Les photos de ta coiffure ne sont déjà plus visible, serait-il possible que tu les remettent ou de me les envoyer par message? :)

Azurhibis et Mog ont BigUpé.
  9. Leeena

Leeena
    Expand Collapse
    Bloup

Il me fallait ce topic :cretin: Donc j'ai déjà posté sur le topic unique sur les coiffures mais en fait j'ai toujours voulu avoir les cheveux courts mais ceux-ci étant frisés et épais je n'ai jamais osé sauter le pas. Beaucoup me disent autour de moi que ça ne va pas m'aller, que ça va me faire une "boule disco" :hesite: Je n'en ai jamais parlé à un coiffeur mais j'aimerai bien le faire prochainement ... Mes cheveux sont de type 3C je dirais (voire 4A peut être ..) et j'ai un peu les mêmes peurs que @Miss-Marie, c'est à dire me retrouver avec une masse énorme sur le crâne ^^' Je me demandais s'il était possible de couper assez court sur les côtés (pas rasé non plus) et de laisser un peu plus de masse sur le dessus pour que ça retombe sur un côté. Enfin bon je sais même pas si c'est réalisable avec mes cheveux :sweatdrop:

Azurhibis et Miss-Marie ont BigUpé.
  10. Leeena

Leeena
    Expand Collapse
    Bloup

@Miss-Marie J'en ai parlé à ma coiffeuse vite fait mais elle m'a dit que ce n'était pas possible avec mes cheveux :sweatdrop: Mais je pense qu'elle a compris que je voulais me les couper carré, sauf que ça je sais pas que ça peut pas m'aller XD Je vais essayer de trouver un autre coiffeur pour des conseils ! Si t'as du nouveau de ton côté n'hésite pas à me raconter, ça me motivera peut être ^^

Azurhibis et Miss-Marie ont BigUpé.
  11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

C'EST MORT VOUS NE M'AUREZ PAAAAAAAS !!! LAISSEZ MOI TRANQUILLE !!! :non::non::non::non::non:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Miss-Marie et Hyoid ont BigUpé.
  12. Francoise13

Francoise13
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde
    Je viens vers vous pour avoir des conseils
    Je rêve de cheveux court mais je n'ose pas franchir le car car les cheveux sont assez frisés
    Qu'en pensez vous? Quels conseils me donneriez vous
    Je vous joins une photo de mes cheveux
    Merci

Pièces jointes:

• image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      158.2 Ko
      Affichages:
      35
Chargement...