Témoignage : je suis grosse

8 Septembre 2011
10
6
654
TALUYERS
Merci pour cet article!

Moi aussi j'y vais de mon petit commentaire (puisque j'ai lu tous les autres commentaires avec attention)^^.


Je n'ai jamais trop eu de remarques sur mon poid en France, il faut dire que je fais du 38-40.
J'insiste sur en France, car maintenant que je vis dans un pays asiatique, on hésite pas à montrer mes bourlets du doigt et mes grosses cuisses.... Ainsi qu'à me dire le plus naturel du monde que ça serait quand même bien que je perde du poids.


Par contre moi aussi ma famille n'arrête pas avec leurs remarques, et ça, ça fait vraiment très mal!
Le comble c'est que ma mère elle-même adolescente était un peu trop ronde et est tombée sur un médecin très bête qui l'a quasiment traumatisée.
Depuis elle a fait plusieur un régime, et à l'heure actuelle elle est très mince....

Et bien elle n'arrête pas de me faire des remarques, de m'acheter des vêtements 3 tailles de plus que ma taille etc.

Le pire c'est que je commence à m'accepter (je me rends compte que je trouve les filles même très rondes belles, alors pourquoi pas moi?), mais c'est dure d'y parvenir quand sa propre mère ne vous accepte pas :sad:
 
M

Membre supprimé 100838

Guest
Merci pour cet article, ça fait un bien fou de ne plus se sentir horriblement seule.

Je suis dans les tailles 56 avec un IMC qui me colle une jolie étiquette "d'obésité morbide".

J'ai toujours été grosse et on m'a toujours blâmer pour cela, que ce soit de la part de la famille, d'amis ou même d'inconnus.
La famille est du genre à me hurler dessus pour me dire de perdre du poids, à me priver de chocolat pour Pâques, à me dire que je n'appartiens même pas à cette famille, mais qui finalement m'offre une énorme tablette de chocolat à Noël avec un bon gros clin d'oeil.
Un jour, ma mère m'a avouer ne plus vouloir me montrer à la famille puisqu'elle avait trop honte de moi. C'est beau l'amour d'une mère.

Les inconnus, ça va de celui qui t'insulte en pleine rue en te disant d'arrêter de bouffer comme un porc parce que tu risques d'exploser (oui, euh, comment dire, je mange ce petit bout de pain à 15h parce que je n'ai encore rien mangé aujourd'hui), à l'autre qui veut te faire un croche patte pour que tu tombes sur la route pour voir de qui de moi ou de la voiture qui me rentrera dedans sera la plus démolie (véridique) jusqu'à celui qui hurle dans le bus qu'on va tous mourir puisque je vais faire basculer le bus d'un côté.

Pourtant je ne me suis jamais plains de mon poids à quiconque puisque j'en ai terriblement honte. Mais la chose qui m'horripile ces temps-ci et ce depuis que je réponds à mes détracteurs, ce sont les gens qui me disent de me la fermer et de me laisser faire, puisque ceux qui m'insultent n'ont pas si tort que ça. Ca fait toujours plaisir.

« Au moins tu sais que si un type sort avec toi, c’est vraiment parce qu’il t’aime. »
Concernant cette phrase, (que je désapprouve), il faut savoir que bon nombre de mes ex ne sont sortis qu'avec moi parce qu'ils pensaient que j'étais totalement désespérée et que je serais prête à coucher tout et n'importe quoi vu mon "état physique".Oui, les cons sont partout, PARTOUT ! C'était 36 15 ma vie:red:
 
Moi ce qui me choque, c'est toutes les réflexions que vous vous êtes prises.
Moi j'ai commencé à grossir au collège, mais JAMAIS j'ia entendu des trucs pareils. Et jusqu'à maintenant d'ailleurs, alors que je fais un bon 48.

Ca me sidère. Et en plus, les """"""gens""""""" (la société peut être ?), ne sont JAMAIS contents, c'est vraiment affligeants. Soit t'es "trop maigre " t'es un os, t'es pas une femme, etc = TA GUEULE
Ou soit t'es " trop grosse ", va faire un régime, ce gras me dégoute etc = TA GUEULE.

Cet idéal de beauté que l'on est censé toutes atteindre, est vraiment comme un mirage. Même quand tu trouves que tu es magnifique, yaura toujours un con pour te dire que quelque chose cloche.
Donc tant qu'à faire, autant se considérer comme magnifique.

C'est vrai que notre plus sévère juge, c'est nous même. Ca doit être libérateur de juste se sentir bien dans sa peau.
 
13 Novembre 2010
24
15
1 064
Charleville-mezieres
Meumeulie;2762530 a dit :
Merci pour cet article, ça fait un bien fou de ne plus se sentir horriblement seule.

Je suis dans les tailles 56 avec un IMC qui me colle une jolie étiquette "d'obésité morbide".

J'ai toujours été grosse et on m'a toujours blâmer pour cela, que ce soit de la part de la famille, d'amis ou même d'inconnus.
La famille est du genre à me hurler dessus pour me dire de perdre du poids, à me priver de chocolat pour Pâques, à me dire que je n'appartiens même pas à cette famille, mais qui finalement m'offre une énorme tablette de chocolat à Noël avec un bon gros clin d'oeil.
Un jour, ma mère m'a avouer ne plus vouloir me montrer à la famille puisqu'elle avait trop honte de moi. C'est beau l'amour d'une mère.

Les inconnus, ça va de celui qui t'insulte en pleine rue en te disant d'arrêter de bouffer comme un porc parce que tu risques d'exploser (oui, euh, comment dire, je mange ce petit bout de pain à 15h parce que je n'ai encore rien mangé aujourd'hui), à l'autre qui veut te faire un croche patte pour que tu tombes sur la route pour voir de qui de moi ou de la voiture qui me rentrera dedans sera la plus démolie (véridique) jusqu'à celui qui hurle dans le bus qu'on va tous mourir puisque je vais faire basculer le bus d'un côté.

Pourtant je ne me suis jamais plains de mon poids à quiconque puisque j'en ai terriblement honte. Mais la chose qui m'horripile ces temps-ci et ce depuis que je réponds à mes détracteurs, ce sont les gens qui me disent de me la fermer et de me laisser faire, puisque ceux qui m'insultent n'ont pas si tort que ça. Ca fait toujours plaisir.

« Au moins tu sais que si un type sort avec toi, c’est vraiment parce qu’il t’aime. »
Concernant cette phrase, (que je désapprouve), il faut savoir que bon nombre de mes ex ne sont sortis qu'avec moi parce qu'ils pensaient que j'étais totalement désespérée et que je serais prête à coucher tout et n'importe quoi vu mon "état physique".Oui, les cons sont partout, PARTOUT ! C'était 36 15 ma vie:red:


Tu m'as mis les larmes aux yeux :Pff: J'ai envie de te faire un câlin de compassion, entre obèse morbide... Mais ton entourage est vraiment très dur avec toi... sa fait mal au coeur de voir ça... :red:
Je te souhaite le plus de bonheur qu'une personne qui subit ce genre de choses puisse mérité... :hugs: (oui et à vous autre aussi ;) )

Ah oui ! Et j'adore ton avatar ;)
 
M

Membre supprimé 100838

Guest
youna_;2762557 a dit :
Tu m'as mis les larmes aux yeux :Pff: J'ai envie de te faire un câlin de compassion, entre obèse morbide... Mais ton entourage est vraiment très dur avec toi... sa fait mal au coeur de voir ça... :red:
Je te souhaite le plus de bonheur qu'une personne qui subit ce genre de choses puisse mérité... :hugs: (oui et à vous autre aussi ;) )

Ah oui ! Et j'adore ton avatar ;)


Oh mais non, je veux pas rendre les gens tristes D:
Mais j'accepte les câlins \o/

A côté de ça, j'ai l'amoureux le plus merveilleux du monde qui me dit tous les jours que je suis magnifique... alors je le crois :cupidon:

(Eh, eh, mon avatar te remercie :d)
 
13 Novembre 2010
24
15
1 064
Charleville-mezieres
Meumeulie;2762570 a dit :
Oh mais non, je veux pas rendre les gens tristes D:
Mais j'accepte les câlins \o/

A côté de ça, j'ai l'amoureux le plus merveilleux du monde qui me dit tous les jours que je suis magnifique... alors je le crois :cupidon:

(Eh, eh, mon avatar te remercie :d)

Va pour un câlin alors ! Et vive nos zamoureux ! ;)
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Joli article
Par contre, si le dessin est joli, pour moi la personne représentée est tout sauf grosse, et c'est justement à cause de ce genre de représentation de la "grosse" que certaines se sentent mal dans leur peau ou quoi. La fille dessinée n'est pas grosse, j'espère que je suis pas la seule à avoir tiqué, si ?
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Cet article est très juste et nous rappelle en fait qu'on est jamais assez bien pour les autres et jamais assez bien pour soi-même. Je suis 'grande' (1,70m c'est convenable) et si je serre les fesses et ne respire plus, je peux rentrer rapidement dans un 34 avant que les coutures ne cèdent. Par contre, avec la nouvelle passion (à ne pas prendre négativement, hein), pour les femmes 'rondes' (Belle toute nue, tiens que voilà), on essaye de changer à nouveau la société en balançant sur petit écran que les femmes toutes maigrichonnes ne sont pas belles et n'attirent pas les hommes. Je suis bien d'accord qu'il faut que les filles s'acceptent mais ce n'est pas en critiquant d'autres catégories qu'on arrivera à une harmonie parfaite!
Du coup, je me sens honteuse devant mon copain, avec mes os qui ressortent et mes cuisses de grenouille alors que y a deux ans encore la société faisait de moi un corps parfait. De plus, mettez un jean slim et les gens vous dévisagent dans la rue en se demandant probablement comment vous faites pour tenir debout sur vos cannes!
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Hahaha les trucs des joggings pendant l'enfance, j'ai vécu aussi ! (Enfin c'était surtout ma maman qui voulait que je sois pas trop à l'étroit dans des jeans et que je puisse me mouvoir correctement, en fait) Pour tout dire, j'ai un peu vécu tous les trucs de cet article (très bien fait, en passant ! <3)

Moi j'avais eu une remarque sympa d'une prof de gym remplaçante (la "vraie" était très bien, elle) en primaire. On jouait à se porter l'une l'autre avec des amies et une copine, un peu naïve et franchement plus mince que moi, se tourne vers moi pour me faire grimper sur son dos. J'lui dit que bon, c'est quelque peu impossible qu'elle me soulève. Et j'entends derrière moi la remplaçante dire "Tu sais, si tu courais plus, elle pourrait te soulever hein." super sèchement. euuh j't'ai rien demandé moi. (après elle avait surement raison mais bon..)

Puis sinon y a toujours ma grand-mère paternelle... Je sais bien qu'elle dit ça pour mon bien, mais bon... Genre "Ah tu as des bonnes cuisses, toi quand même !" ou à ma mère, quand j'étais petite "Et ça va, tu trouves de quoi les habiller" ? Bah en fait non, tu vois, je prends des rideaux et des nappes puis je les enveloppe avec tu vois ? :facepalm:

Bref... Je me dis souvent que ma vie serait mille fois plus belle si j'étais mince et tout et tout. Parce que 'faut savoir qu'il y a pas énormément de mecs de seize, dix-sept ans qui sont prêts à assumer une copine pas top canon. (bah attends ils vont se taper la gêne devant les potes tu te rends pas compte) .. Bon après c'est ptête parce que j'ai un caractère horrible et que j'ai une sale tronche, j'dis pas le contraire mais voilà.

(Ce message était sponsorisé par 3615 my life)
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Otch;2762114 a dit :
Tiens, l'autre jour encore, on se baladait le soir dans la rue avec une copine (pas toute mince non plus) en boulottant un sandwich, des mecs nous ont accosté pour demander un service. L'un d'eux à commencé à nous dire qu'on devrait faire attention et tout, faut pas manger ça, etc...
Genre, deux dodues qui mangent un truc, forcément, c'est de la gloutonnerie. Sauf qu'on avait pas bouffé de la journée quoi. Sérieux, les gens et leur jugement pourri, on s'en passerait.

Et puis même, en quoi ça les concerne que deux dodues bouffent un sandwich, même si vous aviez manger dans la journée, j'veux dire, vous faites ce que bon vous semble...


Alors, pour parler de moi, même si c'est difficile parce que je sais pas trop ou me placer : je fais juste 1m50, et 60 kilos... Mon poids est stable et je mange pas sainement du tout. Et pourtant je rentre dans du 38-40, ce qui est, si on écoute les magasines ou le politiquement correct, la taille "standard"... Pourtant je souffre bien de surpoids, et je suis hyper complexée même si je suis en chemin vers l'assumation. Et je ne sais jamais ou me placer : selon ma taille de fringue, je pourrais me dire que ça va, selon ma forme de corps (que je trouve harmonieux parfois), je pourrais me dire que ça va, selon ma vie amoureuse (un amoureux qui me répète souvent que je suis très belle etc), je pourrais me dire que ça va... Et pourtant non, ça ne va pas. Parce que je ne me sens pas soutenue, je ne vois que des filles "parfaites" partout (télé, films, pubs, clips de musique) ...

Donc qu'est-ce que ça doit être pour les nanas qui sont plus grosses que moi.

Quand comprendront-ils que nous ne sommes pas laides puisque certains nous aiment,
et que nous pouvons être grosse si on veut, puisque notre santé n'est pas en jeu (et même, je pense qu'on fais ce qu'on veut de sa santé, on a pas à se forcer à être en bonne santé, c'est NOTRE vie, mais bon, je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec moi là-dessus.)

Donc ça fais du bien de lire de tels articles et aussi vos commentaires qui parlent de s'assumer et d'être heureuse.

Ma pensée n'est pas très structuré mais je reste persuadé que nous sommes belles, que nous avons le droit d'exister, de bouffer des bonnes choses, de pas faire du sport si on a pas envie, etc. Je veux dire, c'est quoi ce truc de nous faire culpabiliser ! ALLO, ou est le problème si je suis en surpoids et que je mange trop ? C'est mon corps et je sais ce que j'en fais.

Je serais 1000 fois plus malheureuse si je m'empêchais de manger ce que j'aime pour être mince, alors qu'en mangeant "mal" et en étant ronde, ma vie va très bien et rien n'est "horrible".

A mon sens, il n'y a pas de femmes moches, en tout cas c'est pas à cause de leurs corps.
Je dis pas que nous sommes toutes belles aux yeux de tout le monde, mais nous avons été belles aux yeux de quelqu'un, nous le sommes et nous le serons.
 
14 Janvier 2011
2 227
7 027
5 194
Un astéroïde.
Ce qui me fait de la peine avec cet article, c'est qu'il y a déjà pas mal de commentaires et qu'ils relatent tous un complexe lié au poids. :gonk: J'ai vraiment l'impression de vivre au milieu des pokémons pour n'avoir jamais trop complexé sur ça.

Meumeulie;2762530 a dit :
« Au moins tu sais que si un type sort avec toi, c?est vraiment parce qu?il t?aime. »
Concernant cette phrase, (que je désapprouve), il faut savoir que bon nombre de mes ex ne sont sortis qu'avec moi parce qu'ils pensaient que j'étais totalement désespérée et que je serais prête à coucher tout et n'importe quoi vu mon "état physique".Oui, les cons sont partout, PARTOUT ! C'était 36 15 ma vie:red:

Ca me rappelle une chanson ... Des paroles à la première personne du singulier chantées par un homme ... Zut, si je me souviens du titre, je viendrais mettre le lien.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Tardigrade;2762679 a dit :
Ce qui me fait de la peine avec cet article, c'est qu'il y a déjà pas mal de commentaires et qu'ils relatent tous un complexe lié au poids. :gonk: J'ai vraiment l'impression de vivre au milieu des pokémons pour n'avoir jamais trop complexé sur ça.



Ca me rappelle une chanson ... Des paroles à la première personne du singulier chantées par un homme ... Zut, si je me souviens du titre, je viendrais mettre le lien.

Ce ne serait pas celle-ci, par hasard ? ;)
Benabar - Je Suis De Celles - YouTube
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes