Témoignage : je suis grosse

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Brielle c'est "con" mais parfois on a besoin d'un électrochoc pour prendre soin de soi ^^. Tant mieux si tu n'en a pas beaucoup, parce que ça n'a pas l'air comme ça, mais le cholestérol peut rendre la vie très chiante dès lors qu'on a beaucoup de contraintes à respecter pour sa santé. C'est d'ailleurs pas le seul truc chiant : ma mère fait sans arrête des remontées acides (avec brûlures d'estomac of course, un seul à la fois c'est pas drôle), et quand je vois qu'elle ne peut plus manger de chocolat alors que c'était son moment détente après la correction des copies de ses élèves, et qu'elle ne peux plus boire de thé à part du roiboos, ça me fout un peu les boules pour elle (d'autant que j'en fais aussi de temps en temps, du coup ça m'inquiète ^^)(mais pas assez pour bannir le chocolat et le thé, ranàfoutre XD ).

Je dois avouer que j'envie beaucoup ceux qui arrivent à faire beaucoup de sport. Quand je vois que rien que de monter à l'étage chez moi j'ai souvent l'impression que la dernière marche va me faire décéder... Alors celles et ceux qui peuvent faire du sport : profitez-en, faites-en autant que vous voulez (tant que votre corps est d'accord ^^), et dites merde aux gens qui jugent. Si ça se trouve, ils sont juste jaloux parce qu'eux sont soit feignasses soit incapables de tenir votre rythme ;)
 
19 Septembre 2009
26
20
3 664
PARIS
Je suis passee par toutes les silhouettes apres avoir passe les 22 premieres annees de ma vie dans les canons de beaute de notre societe.

Je n'ai jamais ete aussi humiliee, harcelee meme, que lorsque j'ai ete grosse. TOUT le monde, de vos parents, freres et soeurs, aux collegues, "amis" en passant par les inconnus dans la rue, se sentent le droit, QUOTIDIENNEMENT, que dis-je LE DEVOIR de vous faire des remarques sur votre corps, de vous dire quoi faire et de se foutre de votre gueule "Mais roohh c'est pour rire".
J'ai reellement decouvert un autre monde et non desolee les minces/maigres (dont je faisais partie), meme mal dans leur peau dans leur tete ne peuvent pas savoir ce que c'est...

J'ai reperdu tout mon poids a force de sport intensif et controle alimentaire important. J'y ai pris plaisir car je me sentais "puissante" de reussir et voir des progres rapides dans quelque domaine que ce soit c'est toujours galvanisant, mais je ne le faisais pas pour moi. Je le faisais pour les autres, ou en fait si, pour moi : pour qu'ils me lachent la grappe et etre enfin tranquille !

Resultat, je suis de nouveau devenue la nana super mince qu'on trouve super attirante, qu'on envie, qu'on complimente, a qui l'on demande si elle est mannequin etc...
Pour autant, j'aimais mon corps pour le "vehicule" qu'il representait, les choses qu'il me permettait de faire mais je n'etais pas attiree par lui, d'un point de vu esthetique, "sensuel".

Par la force des choses (= mise en couple avec un homme extremement gourmand et gros mangeur - et tres sportif-) j'ai repris un peu de poids et la je me suis mise a vraiment savourer de nouveau mon corps : plus de formes, plus vallonne, plus volupteux, plus doux, un corps de desir et de plaisir, moelleux, reconfortant et sensuel...

Mon fiance lui-meme qui pensait ne pas vouloir que je grossisse a finalement bien apprecie voir toutes ces formes s'epanouir et en redemande !

Depuis, j'ai decide de lacher prise et de vivre au plaisir et a l'instinct car definitivement, c'est avec des rondeurs que je me "kiffe", que je me regarde, et tant pis pour les autres et leurs remarques, je suis mieux armee maintenant que j'ai vraiment identifie que c'est ce que je prefere.
Je mange quand j'ai faim, ce que j'ai envie de manger (Mcdos, Menus japonais a gogo, chilis, salades, carbonaras, legumes, fromages), et a ma faim et meme parfois un petit plus par gourmandise. Mais je ne me gave pas car c'est desagreable quand je mange vraiment de trop ! On vit dans une societe de l'abondance et de la diversite culinaire = une chance incroyable, j'en profite.
Le sport m'a soule donc j'ai arrete, par contre j'ai grand plaisir a faire de grandes balades de plusieurs heures en foret alors je ne m'en prive pas, mais c'est par periodes. Ca depend de mon humeur. Pour les parties de foot ou de badmintons avec les petits neveux, je suis toujours partante.

Je bouge parce-que j'en ai envie et non pas "parcequ'il faut", et pour m'amuser non pas pour mon apparence.

Resultat + 17 kilos en 1 an et demi (la pilule y est pour quelque chose aussi), sans me gaver du tout mais sans me priver non plus et en marchant au plaisir donc. Je suis passee d'un mini 38 a un 44, d'un 90A a un 95C, des bourrelets au ventre, un petit double menton, des bons cuissots et plein de cellulite que je trouve trop mignonne.
Je vais surement continuer de prendre encore, pour probablement atteindre un 48 au final j'imagine et j'en suis contente. Si c'est comme ca que mon corps doit etre quand je ne suis pas en train d'essayer de le "controler" alors c'est tres bien. Je le laisse s'epanouir et j'y prends plaisir, je trouve ca vraiment magnifique les rondeurs, appetissant, attendrissant et sensuel tout a la fois.

Contrairement a avant ou je ne me regardais pas vraiment, je prends plaisir maintenant a me regarder, me coiffer, me maquiller, m'habiller...

J'ai ete abordee dans la rue recemment par un photographe pour poser pour lui et mon patron qui a lui-meme une cherie absolument magnifique et dans les criteres de beaute habituels, me dit chaque jour a mon arrivee qu'il me trouve tres belle.

Je suis en tres bonne sante mais franchement meme si dans le futur je devais developper un peu de cholesterol ou que sais-je, je m'en foutrais.
Si je devais mourir de la bouffe et bien tant pis. Je prefere mourir de plaisirs que vivre de privations.
Mais il y a peu de chance car franchement je mange de bonnes quantites mais toujours tres varie donc c'est pas comme si je me nourrissais que de poulet frit et de sodas...

J'ai decide d'arreter de trouver du plaisir a me faire souffrir (a travers le sport et le controle alimentaire) juste pour satisfaire mon ego ou les insecurites projetees des autres. Je ne veux plus rentrer dans le jeu de cette societe schyzophrene, societe de l'abondance mais qui prone le controle, la privation.
Je veux juste vivre pleinement et c'est ce que je fais : un boulot genial, un fiance genial et lui meme appetissant :P, du temps pour moi, du grand air a portee de main, de la bonne bouffe. Le bonheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes