témoignage obésité

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par ibis royal, le 3 décembre 2014.

1. ibis royal

ibis royal
    Expand Collapse

Bonjour à toutes !

Si je crée ce nouveau sujet, ce n'est pas pour témoigner sur l'obésité mais au contraire pour rechercher des témoignages.

Je suis actuellement en train de créer pour mon travail une sorte de diaporama à destination du personnel soignant d'un hôpital. Par le biais de ce diaporama, j'espère sensibiliser non pas aux risques de l'obésité mais au quotidien que rencontrent les personnes en surpoids. Il y a en effet encore dans certains hôpitaux une stigmatisation des personnes atteintes d'obésité ce qui est tout à fait inacceptable.
    Pour rendre ma présentation un peu plus "vivante", j'aimerais introduire quelques petits témoignages, des ressentis de personnes. Cela serait, à mon avis, très informateur pour ceux qui verront mon diaporama.
    Je recherche de petites anecdotes, des phrases représentatives de votre quotidien. Je suis également intéressée par vos témoignage si vous avez été déçu de votre prise en charge par des médecins, diététiciens, psychologues...

Bien entendu, tout sera cité de manière anonyme.

J'espère que cela ne vous semble pas trop bizarre!!!
    Merci d'avance de vos réponses

2. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Un jour, mon ancien médecin traitant m'a demandé quelle quantité de beurre je mettais sur une tartine :troll:
    Sinon, un médecin du sport que je voyais pour les certificats me culpabilisait tellement sur mon poids que j'ai commencé à lui mentir dessus.
    J'ai vu pas mal de diététiciens, et je trouve que le principal problème c'est qu'il t'en demande trop. Par exemple, c'est pratiquement impossible de passer d'un goûter "chocolat au lait et petits gâteaux" à " chocolat 99% et une pomme". Au bout d'un moment tu es tellement frustrée que tu te jettes sur tout ce qui bouge.
    Après je ne sais pas si tu peux la compter parce que je suis "juste" en surpoids.

Chargement...