Témoignages, conseils pour SVE ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Valhou, le 27 janvier 2016.

  1. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Bonjour les Madz !!
    Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir travailler en Angleterre, minium 6mois, mais plus ce serait mieux^^
    Nous nous sommes déjà rapproché.es du CRIJ de notre région, et du Pôle Emploi International, on nous a donné beaucoup de sites, on nous a conseillé de ne pas viser un pays mais une mission. Mais pour nos projets, l'Angleterre c'est le mieux.
    On nous a orienté vers la SVE et VIE (Service Volontaire Européen et Volontariat International en Entreprise), sachant que j'ai 26ans et Julien 23. On nous a dit que si on ne trouvait pas de missions, on pouvait monter un projet. Le notre serait culturel, il a fait des études de libraires, moi d'histoire et je suis (plus ou moins) artiste et assez calée en art. Donc on peut allier nos savoirs assez facilement.

    Autre option : l'un de nous prend une mission et l'autre cherche un travail sur place.

    Mes questions : Avez-vous des conseils ? Avez-vous déjà fait une SVE, VIE etc. ? Seule ou à deux ? Est-ce facile de partir ainsi ? Avez-vous d'autres solutions que celles dont je vous ai parlé ? Vous êtes vous retrouvée bloquée à l'une des étapes et comment vous êtes vous motivée pour partir, pour oser ?

    Merci ! :fleur:
     
  2. Ksiezniczka

    Ksiezniczka
    Expand Collapse

    Coucou! Il y a un sujet dédié au Service Volontaire Européen sur le forum ici http://forums.madmoizelle.com/sujets/service-volontaire-europeen.21693/ où tu trouveras tout plein d'informations :)! Je peux me tromper mais je pense qu'il existe aussi un sujet sur le VIE.

    Je ne peux te parler que du SVE vu que c'est la seule chose que je connaisse. Pour le SVE la question qui va se poser est est-ce que vous souhaitez partir rapidement ou non? En effet il s'écoule souvent bien 6 mois minimum entre l'envoi de candidatures pour trouver un SVE et le départ effectif. Je commence le mien le mois prochain mais j'avais commencé à candidater l'été dernier et encore dans mon cas ça a été rapide :lol:! Partir à deux en SVE je ne sais pas si c'est si facile que ça notamment si vous voulez être dans le même pays et dans la même structure surtout que la Grande Bretagne est très demandée.
     
Chargement...