Témoignages de contraception par stérilet.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par internestras, le 8 février 2016.

1. internestras

internestras
    Expand Collapse

Bonjour,

Actuellement en troisième année d' internat de Médecine Générale, je souhaiterais étudier dans le cadre de mon mémoire de DES, la manière dont les jeunes femmes nullipares appréhendent leur première pose de stérilet et pourquoi ces dernières choisissent un médecin généraliste pour le faire. .Pour cela je propose aux femmes concernées de répondre en ligne à mon questionnaire. Celui-ci est anonyme. Il est composé de 21 questions à réponses uniques ou multiples.
    Sont concernées par cette étude :

- femmes volontaires
    - nullipares ( n' ont pas encore d' enfant)
    - majeures lors du remplissage du questionnaire
    - sans antécédent gynécologique au long cours ( endométriose...)
    - qui ont ou/ont eu un stérilet ( cuivre ou hormonal) posé par un médecin généraliste, et l' ont porté pendant plus de 2 mois.

Je vous remercie beaucoup pour votre coopération. Pour toute question je reste joignable par message privé.

Accès au questionnaire :
    http://goo.gl/forms/ZDpXpgpA3o

2. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

3. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

Dommage que tu n'envisage pas aussi le fait de passer par un gynecologue. Car si je suis passée par un gyneco, c'est parceque mon medecin generaliste etait contre. Je ne vais jamais chez le gyneco autrement, je fais tout le reste chez mon medecin.
    Pour le coup, dans mon cas, c'est le gyneco qui etait le plus pratique. Et c'est en trouver un qui etait ok qui a été compliqué. :cretin:

Lullabye a BigUpé ce message
  4. elke02

elke02
    Expand Collapse
    "

j'aurais bien voulu répondre à ce questionnaire, mais mon généraliste ne fait pas les poses de stérilet (il fait déjà pas mal de choses!) et m'a aiguillée sur la sage femme du cabinet. Du coup je ne rentre pas dans tes critères , dommage.
    Comme dans le cas de @Lilliy j'ai du changer de professionnel de santé, alors que je n'avais jamais pris rendez-vous avec une sage femme ni un gynéco avant cela.

5. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

J'ai répondu, peut-être un peu tardivement ^^"

6. internestras

internestras
    Expand Collapse

Un grand merci !
    Finalement, je vais changer mes critères d'inclusions, maintenant je propose aux jeunes femmes sans enfant qui ont un stérilet de participer à ce questionnaire ( anonyme) indépendamment du médecin qui a fait la pose.
    Bonne journée.

Chargement...