(Témoignages) Maquillage chez les enfants

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par emyfeelings, le 8 février 2017.

  1. emyfeelings

    emyfeelings
    Expand Collapse

    Bonjour à tout-e-s !

    Je suis étudiante en cinéma et en ce moment je travaille sur l'image des enfants, que ce soit à travers les réseaux sociaux, la presse, ou dans la vie quotidienne. J'axe une bonne partie de mes recherches sur les enfants mannequins mais je suis également en quête de témoignages sur les enfants qui ne le sont pas.

    Je poste un message ici car un des phénomènes que je voudrais développer est le maquillage chez les enfants.
    On peut constater depuis quelques temps l'émergence sur Youtube d'enfants qui imitent les tutoriels beauté des plus grandes, et ma recherche est partie de là. Il est facile en tapant quelques mots clés (enfant, tuto beauté) de tomber sur des filles de 3, 5, 6 ans et plus reproduisant les mêmes gestes que les célèbres youtubeuses. Et ces vidéos-là font d'ailleurs énormément de vues !

    J'aurais aimé en discuter avec vous : qu'en pensez-vous, êtes-vous déjà tombée sur l'une de ces vidéos ?
    Connaissez-vous des enfants dans votre entourage qui sont dans ce cas-là ? Qui expriment un vif désir de se représenter de la même manière que "les plus grandes" ?
    En se penchant sur l'image des enfants, il m'est aussi inévitable de parler de ce processus de sexualisation (qui a d'ailleurs fait polémique à plusieurs reprises, notamment avec les photos de Vogue), tout témoignage/rencontre à ce propos me serait favorable!

    C'est également via Madmoizelle que j'ai découvert l'existence de mini-spa Kids (spa pour enfants). Je me suis rendue à l'un des centres qui proposaient ce service à Paris mais le service Mini spa Kids a fermé. Je sais qu'il en existe un autre dans le 91 et je compte m'y rendre également (si vous connaissez vous-même cet endroit et avez des informations, voire connaissez des personnes qui s'y rendent, je suis preneuse aussi !)

    Mon but n'est pas de juger ou de condamner, je suis simplement dans une démarche préparatoire pour l'instant, aussi je cherche à amasser le maximum d'informations.

    Merci à vous et bonne journée !!!
    Manon
     
Chargement...