Témoignages Sciences Po Province

26 Octobre 2010
70
16
2 189
Paris
Coucou les filles !

J'ai fait une recherche mais n'ayant pas trouvé exactement de sujet sur ce que je cherche, je me permets d'en créer un nouveau, je ne sais pas si je devrais mais bref
sourire.gif


Je suis en terminale ES et j'aimerais passer le concours des IEP de Province cette année, je sais qu'il y a un topic pour ça mais je cherche plus des témoignages d'étudiantes dans les IEP de province

En fait, j'aimerais savoir comment s'est passé votre concours, quelle est l'ambiance à Sciences Po, si les cours ne sont pas trop dur, les élèves, la troisième année à l'étranger, ce que vous voulez faire plus tard etc.. bref, je suis un peu perdue et j'aimerais beaucoup avoir des témoignages, des expériences d'étudiantes ! Ça pourrait également en intéresser plus d'une.

Merci
sourire.gif
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Alors... Je suis en 2A à l'IEP de Strasbourg, et j'ai eu le concours commun en 2011 :) Concours qui m'a occasionné pas mal de stress, vu que je l'avais bien préparé et que je tenais vraiment à l'avoir. J'ai beaucoup bossé en terminale, je voulais absolument partir là-bas : je voulais garder le côté généraliste du bac ES et (ne nous le cachons pas) avoir pas mal de débouchés à la sortie, une sorte de sécurité quoi. Au final, le concours s'est bien passé, et j'ai eu mon premier voeu.