temps de trajet pour aller au boulot

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par sushinette2934, le 8 mai 2015.

  1. sushinette2934

    sushinette2934
    Expand Collapse

    Salut à toutes et joyeux jour férié :caprice:

    Je suis face à un gros dilemme.Explications: J'ai eu mon diplôme d'éduc spé en juin 2014 mais par manque de poste je travaille en tant qu'anim periscolaire depuis 6 mois. J'aime l'animation et travailler avec les enfants mais je sens que ce n'est pas réellement mon métier, c'est assez monotone et puis l'ambiance dans l'équipe est catastrophique. Mais d'un coté c'est un temps pleins, à 3min en voiture de chez moi. Je suis en contrat jusqu'au 30 juin.
    Mais la on vient de me proposer un cdd de trois semaines (renouvelable si prolongation d’arrêt) en tant qu'éduc, référente ASE au conseil général, le poste rêvé pour moi ! Et meme si c'est un contrat court c'est l'occasion de mettre un pied au conseil général et dans le métier, ce qui n'est pas évident dans le Finistère.
    Mais petit hic... c'est à 50min de voiture de chez moi ! Alors je suis perdue perdue perdue ! Dois-je quitter mon boulot d'anim et le confort d'habiter tout à coté ou rester et m'ennuyer ?
    S'il vous plait les Mad'z, aidez-moi ! Que feriez vous ?
    Bon et si vous connaissez quelqu'un sur Carhaix qui veut bien m'héberger pour pas trop cher, faites moi un coucou :hugs:
     
  2. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    sushinette2934 a BigUpé ce message
  3. sushinette2934

    sushinette2934
    Expand Collapse

    Nan nan pas du tout inutile, bonne question :)
    En fait, quand j'ai renouvelé mon contrat la ou je bosse actuellement, j'ai convenu avec mon patron que je voulais bien resigner mais si je trouvais du taf en tant qu'éduc j'avais le droit de partir. Enfin tout ça ce n'est que de la parole orale...

    juste par curiosité, tu travailles dans quel pays ?
     
  4. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Ma technique pour prendre une décision : faire un tableau avec les risques (c'est pas sur que ça arrive) les inconvénients (les trucs relous que ça implique de faire) et les renoncements (les trucs que tu abandonnes) de chacune des décisions (pas la peine de faire les points positifs, on les a d'une manière générale assez bien en tête) !
    J'espère que tu arriveras à trouver la solution qui t'ira le mieux !
     
    Taina. et sushinette2934 ont BigUpé.
  5. sushinette2934

    sushinette2934
    Expand Collapse

    @Taina. Merci pour ta réponse :)
    Disons que le trajet n'est pas le seul facteur mais ça joue pas mal, je suis pas vraiment ce qu'on appelle une pilote, je vais voir si je peux faire un peu de covoit', ça sera déjà plus sympa et moins cher.
     
  6. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Il est vrai que normalement il est impossible de démissionner d'un CDD, sauf cas exceptionnel (comme, notamment, si tu trouves un CDI). Mais il est possible de partir d'un commun accord entre toi et l'entreprise. :)
     
  7. sushinette2934

    sushinette2934
    Expand Collapse

    Oui voila j'aimerai une rupture à l'amiable, j'ai toujours arrangé tout le monde au boulot, jamais de jours de congés ou d’arrêt, des semaines de 45h sans jamais rien demander donc j'estime avoir le droit de partir pour mon métier.
    De toute façon s'il refuse je ne fais plus rien, simplement assurer la sécurité des enfants.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. M.*
    Réponses :
    1
    Affichages:
    478
  2. Myra Lee
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1158
  3. cecile59
    Réponses :
    32
    Affichages:
    2656