Tendance beauté : les produits "frais"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 22 février 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    J'aurais beaucoup de mal à utiliser ces masques Lush sans y plonger ma cuillère. Le violet ressemble terriblementà une glace à la myrtille!
    Quand j'étais petite on m'avait rapporté d'Allemagne un masque yaourt-fraise, j'avais fini par mettre un coup de langue réflexe sur le coin de ma bouche.
    C'était plutôt bon :langue:
     
  3. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Perso , j'utilise les produits pour la peau de chez Lush ( Ange à fleur de peau & l'Or Noir , si le premier sent plutôt mauvais , le second sent boooon !) et ça marche du tonnerre , à part que c'est un peu galère à mettre sur la peau .
     
  4. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    note pour les masques lush: certains se congèlent pas trop mal. je l'avais fait avec céreal killer (ultra doux à la banane, avoine et amandes, une odeur très sympa), pas de soucis ^^ (j'avais bien entendu fait des mini doses et à l'application, c'était tout frais bien sympa, effet resserre pores en prime)

    je plussoie l'efficacité lush: j'ai la peau ultra sensible (rouquine powa, qui rougit pour que dalle) et depuis que j'utilise herbalism (leger exfoliant à la poudre d'amande et au kaolin entre autres) et aqua marina ( nettoyant aux algues, aloe vera et calamine) et bah pu de rougeurs du tout!

    les produits frais ça a du bon. en effet, les odeurs que ça donne sont parfois un peu... surprenantes, mais on s'y fait quand on comprend que l'odeur est due au fait qu'il n'y a pas d'ingrédients pour faire joli, tout est là pour une raison... l'efficacité.
     
  5. Aube

    Aube
    Expand Collapse
    Bulle

    on parle de mes chouchou! Lush et moi c'est une histoire d'amour depuis 7 ans; la boutique a Liège vient de fermer et je suis en deuil... j'en arrive presque a aller en pharmacie pour acheter des produits et .. c'est maaaaaaal. Pour moi..

    -Parce que j'ai tjs eu une peau allergique.
    -Parce que je ne supporte pas l'idée de dépenser des fortunes pour un produit. (Oui, la crème Sisley au beurre de Karité c'est de la bombe. Mais a 60 euros le tube, c'est juste pas possible.)
    -Parce que je ne fais pas une fixette parabène ou autre mais que je me soucie un peu de savoir ce que je mets sur ma peau. Je me colore deja les cheveux, je vais pas en rajouter trop dans le chimique. Alors les fleurs, les fruits et le chocolat... oui!
    -Parce que les shampoing solides c'est la révélation. Plus de boutons dans la gueule...Bein ouais, les silicones ça doit me filer des boutons en plus d'alourdir ma crinière...
    -Parce que j'aime quand mon homme me dit que je sens bon.
    -Parce que meme l'homme a décidé de me suivre dans ma folie Lush. il est converti :)
    -Parce que ils ne disent pas que c'est bio. Ils ne mentent pas sur leur produits et leur composition. quand tu vois un truc avec un label quelconque bio brol, tu te dis "chouette! c'est bon pour l'environnement donc pour moi" sauf que si tu lis les petits mots en bas , c'est juste un élément de la composition qui est bio... -_-'
    Lush ne dis pas que c'est bio. Ils y tendent. Comme vers l'équitable. J'aime bien l'idée qu'on me prenne pas pour une idiote...
     
  6. kaetris

    kaetris
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Viviane fadet je te soutient là-dessus, déjà rien que les masque de "recette de grande-mère" me font aucun effet par ce que je les mange avant que le temps de pose soit finit..
     
  7. miss_caro

    miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Le problème avec ces produits, c'est qu'ils restent terriblement chers.

    On devrait créer des kits beauté, comme les kits qu'on commence à vendre pour les mojitos. Par exemple, il y a des kits mojito, dans lesquels on trouve la menthe, épices, et tout ça, et il suffit de rajouter du rhum!! Pourquoi ne pas faire ça avec des cosmétiques : qu'on nous vende un sachet de produits actifs (genre concentré de brocolis ou de carotte, que sais-je) et qu'il nous suffit de mélanger cette poudre avec 100g de fraises écrasées par exemple.

    Oui mon post est plus ou moins HS, mais je trouve ces produits géniaux, à faire chez soi, mais tellement chers!!
     
  8. joja

    joja
    Expand Collapse

    les lip smacker (genre de labello ) au gout coca cola, sprite et fanta ! une pure folie
     
  9. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    lush reste relativement accessible si tu regardes les prix british. par contre, oui les prix français sont atroces. une crème à 10£95 (environ 13?) est vendue 16?95. outch (mais c'est toujours plus accessible que certaines crèmes à carrement 40? hein)
     
  10. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    lush indique la totalité de ses ingrédients sur les pots, il suffirait que tu te fasses guider par une vendeuse ou que tu sois simplement vigilante! comme ils utilisent les fruits entiers, tu n'aurais pas à te demander si ce nom barbare est extrait d'une fraise ou d'une cerise, puisque c'est marqué directement fraise ou cerise ^^
     
  11. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Ca existe chez l'occitane et surement chez d'autres marques, je me rappelle d'une crème à faire soi-même et à conserver un mois ... Mais comme d'hab ça reste hyper cher.

    C'est un peu le concept d'aroma-zone mais perso je suis pas pour la démocratisation de ce genre de méthodes, je trouve l'idée de faire ses propres cosmétiques soi-même géniale mais y a trop de dérives parmi les gens qui s'y mettent eux-mêmes, la fabrication de cosmétiques demande beaucoup d'attention par rapport à chaque produit et surtout par rapport à l'hygiène ce qu'on a tendance à oublier et faire une crème soi-même sans conservateur/stabilisateur qui va peut-être moisir ou à l'inverse avec trop de ces produits et qu'on va s'étaler sur le visage ... crabeurk ...

    Mais bon après il reste les recettes de grand-mère toutes simples et qui valent les masques lush à 10€ le pot, au fond ils vendent des masques d'argiles avec des fruits écrasés dedans, rien ne nous empêche d'en faire une portion pour un masque chez nous (qu'on ne gardera pas plus longtemps) :) y a un post comme ça sur mad' mais je sais plus où ...
     
  12. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Pour info : sur aroma zone les produits sont pas chers, et les crèmes à faire à la maison des Petits Plaisirs que je présente, sont vendues 4?95 le kit pr deux crèmes durables deux mois, chez monop actuellement :)
    donc non, tout n'est pas hors de prix !
     
Chargement...