[Tendance] Doc Martens, le retour

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai toujours aimé ces chaussures. J'en veux depuis plusieurs années mais chaque chaque fois j'ose pas les acheter. J'aimerai des Doc Martens vernies noirs.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Ruby a dit :
C'est marrant comme quoi selon les générations, les Docs n'ont absolument pas la même connotation... Enfin moi j'ai jamais associé ça au milieu teuffeur.

Désolée de m'incruster dans votre conversation.
Mais, toi, les Docs tu les associe à quel genre de milieu? Punk?
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Apres avoir vu l'article se matin je suis passer a ma petite friperie pour une jupe et je suis tomber sur une paire de doc courte ecosaisse qu'il venaie juste d'arriver je l'ai eu pour 20e :d je vais tester demain
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Ce n'est pas vraiment le style de chaussure que j'aime, après ça dépend vraiment de comment c'est porté...
 
3 Septembre 2007
12
0
2 862
Elancourt
20six.fr
Sophie Kowalski a dit :
"En 1946, un Docteur allemand répondant au nom de Klaus Maertens (hmmm) se remet doucement d'une mauvaise chute en ski et, puisqu'il en a le temps (à l'époque y'avait pas grand-chose à la télé), conçoit avec l'aide d'un ami ingénieur une chaussure facilitant ses déplacements. Montée sur coussin d'air (le fameux concept « Airwair »), ce prototype est avant tout à usage orthopédique ? et considéré d'ailleurs comme le premier du genre. L'histoire aurait pu s'arrêter là sauf que quelques années plus tard, un anglais flaire le bon filon et achète la licence de production." : Ca, je ne le savais pas du tout :eek:. J'aurai appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui au moins :P.

Mais oui ce sont des chaussures orthopédiques avant tout !!! :P De toutes façon c'est clair , on est tous des malades !!!:d

Sinon moi je pense qu'aujourd'hui on ne peut plus dire que les docs correspondent au style "punk" ou "grunge"ou je ne sais quoi... Un esprit rock certes voire militaire plutôt même, mais qui peut être assez chic aussi. Regardez sur la photo "Les Petites" , elles sont quand même assez féminine... Moi j'en ai portées quand j'étais au lycée (ça fait longtemps !) et j'étais ni hard ni punk ni rien sauf que j'étais plus rock que rap ou autre c'est vrai. Ensuite je n'en ai plus portées pendant quelques années , et là bah... coup de foudre pour les 20 trous noires que j'ai achetées avant que la mode se déclare (ça c'est vrai !) :o .

Et puis nous sommes sur un forum qui a pour thème principal la mode et si le grand créateur (que j'admire et qui m'inspire !:rolleyes: ) YOHJI YAMAMOTO a décidé de les afficher sur les podiums c'est qu'elles sont forcément plus tendance cette année qu'auparavant , on ne pourra pas échapper à ce phénomène qui veut que les docs soient tendance ! Mais elles seront "fashion" (ce qui n'est pas une tare :P ) seulement si vous les adaptez aux tendances ! Donc ne paniquez pas elles resteront votre marque d'authenticité quand même !

Les 20 trous avec la fermeture éclair c'est pas moche d'abord !!! Je ne mets que 5 secondes à peine à les enfiler ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cadavres Exquis a dit :
Gné, depuis quand ça avait cessé d'être "a la mode" les Doc ?
Non parce que pour moi si y a bien UN truc qui est porté par tout le monde depuis 30ans, c'est les doc quoi.

Bref.

Ouais.

J'ai porté des Doc quand j'étais petite (genre 7/8 ans), j'en ai eu en orange, en jaune, en bordeaux et je les adorais. Après, ça m'est passé et ce n'est que l'an dernier que j'ai décidé d'en racheter (sur ebay). Elles étaient trop petites malheureusement alors je les ai revendues et j'ai abandonné le projet. Mais là, je m'en suis commandé des noires vernies, j'ai hâte de les avoir.

Ceci étant dit, si tout le monde en a cet hiver et que ça fait comme les Slip-on (que j'adore, malgré le fait que tous les fashions prétentieux en aient), je vais commencer à détester la mode.
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Soria a dit :
Ce qui me tue avec mes 30 trous, ce sont les lacets. (pas de fermeture éclair, je vous laisse imaginer, au début je mettais au moins 15min pour les mettre).

Haha exactement pareil.
Le pire, c'est quand tu commences (enfin) à laçer la deuxième chaussure et que tu t'aperçois à ce moment là que t'es déjà complètement à la bourre, c'est terrible.

Euh bref.

J'commence à avoir une jolie collection de docs, des bordeaux basses que j'ai depuis 4 ans, des noires montantes jusqu'à la moitié du mollet, et des jaunes (imitations) jusqu'en bas du mollet...
Alors que ce soit "tendance" ou pas, que m'importe.
Mais j'aimerais bien m'acheter une paire de basses à motifs...
 
21 Septembre 2007
16
0
2 852
Verrey-sous-Salmaise
Moi aussi je suis abonnée aux Docs depuis l'adolescence, il faut dire que je fais un petit... 42 fillette, depuis mes 15 ans, et comme le dit un pote grand de 2 mètres et chaussant du... 50 [!!!!] : " Ce n'est pas toi qui choisis tes chaussures, mais seulement tes pieds, à moins que ce ne soit les chaussures elles-mêmes !"

Bon, je ne suis pas malheureuse, parce que ma tribu d'éléction c'est Gotikland depuis toujours [attention ! pas les simili-goths en recherche des quartiers huppés qu ne jurent que par Marylin Manson qui est un excellent biznessman mais surtout pas un goth]

Mais revenons au sujet : moi aussi, cela m'embête quelque peu de savoir que je vais en croiser à chaque coin de rue, mais si dans les mêmes temps je peux en faire une "provision" parce qu'elles seront plus facilement trouvables, et les ressortir ensuite quand la majorité sera tournée vers autre chose rayon chaussures...

Heureusement que j'aime aussi les TUK shoes...

Merci Kittyangel pour tes citations très justes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes