Tendinite achilleenne et sport

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par -Nihila-, le 20 juillet 2015.

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  1. -Nihila-

    -Nihila-
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    No go zone.

    Bonjour a toutes!
    Je créé ce topic parce que j'ai un problème un peu particulier.
    Depuis quelques semaines, j'ai commencé à courir, une ou deux fois par semaine, mais depuis plusieurs séances j'ai mal au niveau de l'insertion du tendon achilleen droit, type tendibite.
    Le souci, c'est que courir me faisait vraiment du bien, là c'est impossible, j'ai trop mal, mais j'aimerais vraiment pouvoir continuer un sport en attendant que les douleurs s'amendent, en plus de la piscine, parce qu'avec mes horaires de boulot, c'est un peu chaud d'y aller régulièrement.
    Bref, ma question est la suivante: avez vous des idées de sport pour se vider la tête, qu'on peut faire sans beaucoup de matos, pour (essayer de) muscler les cuissots et sans utiliser le tendon d'Achille?
    Merci d'avance, et désolée s'il y a un topic similaire, je l'ai pas trouvé :sad:
     
  2. Noiz`

    Noiz`
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    Grymt !!

    Malheureusement, tout ce qui fait travailler la cuisse tire aussi sur le tendon d'Achille. Mon conseil de mafrée de la tendinite : bois beaucoup d'eau, file chez le médecin te faire soigner, respecte bien le temps de repos qu'il te donnera et reprends très progressivement, parce que les tendinites sont de grosses salopes vicieuses qui partent pas comme ça... Et va faire un tour chez un podologue pour vérifier que tu n'as rien de plus.
     
    MissExopotamie et -Nihila- ont BigUpé.
  3. -Nihila-

    -Nihila-
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    No go zone.

    Rho... Le pire c'est que j'ai déjà des semelles orthopédiques, qui ont moins d'un an....
    Bon bah, rendez-vous chez le doc pris du coup, merci quand même !
     
  4. Aamu.

    Aamu.
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    L'Âme d'un dragon

    Tu peux aussi aller voir un ostéopathe, iel ne fera rien contre ta tendinite en elle-même, par contre elle a pu être créée en réponse à des déséquilibres dans ton corps... Je te le conseille encore plus vivement si tu dois refaire tes semelles orthopédiques ! :d
     
    -Nihila- a BigUpé ce message
  5. Nabe

    Nabe
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    Je suis aussi une habituée des tendinites, et je sais que c'est très relou. Le repos est absolument indispensable. Sinon ça empire et c'est encore plus relou. Et je te conseille de voir un médecin pour qu'il te prescrive, si nécessaire, une pommade anti-inflammatoire, et la bonne quantité de repos.
    Après, il y a un certain nombre de choses qui permettent d'éviter (ou de réduire la fréquence) des tendinites : bien s'échauffer, s'hydrater suffisamment avant, pendant et après l'effort, bien s'alimenter (sur un effort long, avoir des barres de céréales ou équivalent pour éviter les fringales), ne pas trop se surentraîner (surtout, y aller progressivement, ne pas passer de 0 sport à 4x1h par semaine quoi).
    Quand on en a déjà eu une, on sait mieux reconnaître la douleur d'un début de tendinite : du coup on peut s'arrêter immédiatement. Mieux vaut stopper 3-4 jours au début d'une tendinite que la laisser empirer et en avoir pour 2 semaines.
    Bref, repos repos repos, et bon rétablissement à ton tendon !
     
    -Nihila- a BigUpé ce message
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