Tenez-vous un carnet à rêves?

A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais bien mais le problème c'est que je ne me souviens pas toujours de mes rêves et quand je m'en souviens, c'est vraiment des trucs hyper glauques. En plus, je ne suis jamais satisfaite de la description que j'en fais donc en fait, je préfère +/- les garder à l'esprit plutôt que les mettre sur papier.
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Ouaiiiis un topic pour moi! :P
Je suis trop fière de mon livre à rêves, j'en ai 358 d'écrits dedans (bah oui je les compte ^^ ) , le premier datant de février 2002...
J'ai des périodes où je m'en rappelle très souvent (presque tout le mois de janvier par exemple), mais parfois je n'écris rien pendant toute une période... Enfin en tous cas, j'adore les relire, c'est souvent des trucs de fou et c'est vraiment très drôle...
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
meidele a dit :
C'est génial ça!
et tu as une idée de pourquoi en janvier?

Non aucune idée, ce sont des périodes comme ça... Mais je viens de me rendre compte que je m'étais mal exprimée : en l'occurrence je parlais de janvier dernier, pas forcément de TOUS les mois de janvier ^^
Mais c'est souvent comme ça, pendant plusieurs semaines je m'en rappelle très bien, et puis pendant d'autres périodes, beaucoup moins...
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Eleni a dit :
J'aimerais bien mais le problème c'est que je ne me souviens pas toujours de mes rêves et quand je m'en souviens, c'est vraiment des trucs hyper glauques. En plus, je ne suis jamais satisfaite de la description que j'en fais donc en fait, je préfère +/- les garder à l'esprit plutôt que les mettre sur papier.

Idem.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quand je fais des rêves joyeux, ou neutres, c'est-à-dire 98% du temps, je ne les marque pas.
Mais quand il y a un rêve particulièrement fort et marquant, alors là, dans la journée même je le note. Ca me permet de l'exorciser et de l'analyser ; je l'évacue, je prends du recul sur ma vie, et j'avance. Ca me fait énormément de bien.

Durant tout le lycée, je me levais en avance le matin pour noter dans le détail mes rêves ; chaque jour, j'écris deux ou trois pages de descriptions et d'analyse. Ca m'a permis de mieux me connaître, et vraiment ,c'est quelque chose que je conseille à toutes. On fait des sacrés progrès, avec ça. (tant au niveau du mental que de l'écriture, d'ailleurs ! :) )
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
J'aimerais bien en tenir un, je pense que ça peut être intéressant au bout d'un certain temps, ça peut permettre d'établir des parallèles. Mais j'ai plus ou moins la flemme. Surtout qu'en général je garde assez bien mes rêves en mémoire, j'ai pas besoin de les noter pour m'en souvenir. Je me déciderai peut-être un jour.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas de carnet spécifiquement réservé à mes rêves ; en revanche il m'arrive très souvent de noter ceux dont je me souviens dans mon journal, ce qui doit revenir au même j'imagine. Je me contente de les écrire, je ne fais jamais de croquis (en fait ça ne me serait même pas venu à l'esprit ; mes rêves sont plus des souvenirs à écrire que des images), et je ne les analyse pas. Certains me perturbent vraiment mais je ne cherche pas tant à comprendre ; je crois qu'écrire un journal est de toute façon déjà un pas.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Valnor a dit :
Wahou, respect :eek:
Et toi qui vis actuellement en Irlande, est ce qu'il t'arrives de rêver en anglais ?

Mais c'ets vrai que quand on les note, on établit des parrallèles, on remarque des thèmes récurrents, et ça permet de faire un bon travail sur soi.

Oui, mais il m'arrivait de rêver en anglais aussi avant, quand j'étais en France, quand je regardais les DVDs avant de me coucher. :) D'ailleurs, je fais mes crises de somnambulisme en anglais, maintenant !
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Maintenant que j'ai lu toutes ces réponses, j'aurais bien envie de tenir aussi un carnet à rêves...
Mais en ce moment, je ne me souviens d'aucun rêve. :o :eek:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Non, parce que déjà, je ne me souviens que très rarement de mes rêves.
Et quand je m'en souviens, c'est que soit c'était un rêve vraiment très bizarre et là j'en fais part à ma meilleure amie et on se tape un bon fou rire ; soit c'est un rêve assez horrible, et je n'ai pas besoin de le consigner dans un carnet, parce que je peux l'analyser tout de suite. De plus ce sont des choses dont je n'ai pas envie de me souvenir.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
J'en ai un aussi mais il n'est pas très rempli puisque la plupart du temps quand je me réveille, je ne me rapelle plus de mes rêves ...
Mais quand c'est la cas, je note tout ! Je trouve ça hyper intéressant, les rêves sont vraiment le reflet de nous-même et de les noter pour les relire, ça aide à comprendre certaines choses des fois ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes