Tenez-vous un carnet à rêves?

A

AnonymousUser

Guest
Je tenais un carnet à rêves,c'était un gros cahier de 200 pages.
Il y avait plein de gribouillis,de mots en français et en anglais,des petis paragraphes de mes rêves ou cauchemars.
maintenant,je crois que je vais le reprendre car ça m'a beaucoup aidé dans un temps antérieur,à me comprendre mieux.
Et non,miss3,les rêves,ce n'est pas toujours ce qui arrive dans la journée,autrement on n'aura pas à dormir et à rêver. :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faudrait que j'en écrive parce que ecrtains sont assez drôles, bizzares ou autre & malheureus'ment je les oublie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, quand je m'en souviens. A l'origine, c'est mon médecin qui m'avait demandé, pour lui, de le faire. Ce qui m'a contrainte à une certaine discipline, qui finalement m'a super éclatée, et parce qu'être en contact avec ses rêves, c'est bien sûr être en contact avec soi. Ça fait du bien. Dès que je me souviens d'un rêve, j'ai l'automatisme de le noter dès mon réveil. J'ai constamment un carnet avec moi, que je pose le soir sur ma table de chevet, et que je retrouve le matin. Si on a rien sous la main pour écrire, je ne crois pas qu'on ait l'envie de se lever exprès de bon matin pour inscrire ce dont on vient de rêver : trop dur quoi.
Ce que j'adorais, et ce que j'adore encore faire, c'était consulter mon dictionnaire des symboles (des rêves) pour creuser un peu plus dans la signification des rêves. Souvent, je n'avais pas forcément besoin de ce bouquin, car tous mes rêves me "parlent", j'arrive à les "interpréter" selon moi. Le bouquin est un support de plus.
Alors ce n'est pas un carnet à rêves, c'est mon carnet de notes "intimes", tout simplement. Taille moyenne, petits carreaux, avec plein de morceaux de moi à l'intérieur.
Avant j'avais un petit carnet à spirales que je réservais uniquement à mes rêves, et il n'était pas coloré, j'écrivais tous les matins à l'arrache dedans. Je ne fais pas trop attention à la forme, en fait.
Pourquoi je fais cela ? J'en ressens le besoin.
 
24 Janvier 2008
92
2
2 169
reignier
poissonmort660.skyrock.com
j'ai repondu non mais j y pense depuis longtemps j'ai meme acheter un carnet pour y deposer mes reves mais jamais pris le temps de le faire..le pire c'est que pour moi un reve sa peut transmettre un message!! et puis quand je men souvient bien, j'ai l'impression d'avoir vecu quelque chose dans une sorte "d'ailleurs" ..moi j' appel ca des "aventures!"

bon allez c décider faut que j m'y mette!..:happy:
 
14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
Un jour, j'ai lu un livre sur les rêves. Ni une, ni deux, j'en ai commencé un. Comme dit Caá Yarí, le plus passionant, c'est de rechercher les symbôles caché. Pourquoi t'as révé d'un renard, d'une chute ect...
Enfin, il est aussi dit dans ce livre, que chaque symbôle pouvait très bien ne pas avoir de signification particulière. Comme quand on rêve d'une chute, les uns disent que c'est une volonté de se jetter dans un projet, d'autres diront que vous avez fait du vélo et que vous vous souvenez de la sensation des freins sur la route...
Je marques les plus marquants et les plus précis, mais en général, je m'en souviens assez bien.
Enfin, je le recommande à chacune d'entre vous, c'est véritablement passionant.
 
31 Juillet 2008
119
2
2 199
Boissières
fr.myspace.com
Si j'en tenais un et que quelqu'un tombait dessus, il m'enverrait chez un psychologue je crois. o___O

( j'ai notamment rêvé avoir des relations sexuelles avec Babar... Je m'effraie moi-même. )
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
je note mes rêves les plus farfelus sur des feuilles, comme ça.. Donc je n'ai pas vraiment de carnet. Mais c'est une bonne idée d'en avoir un car je ne sais pas si je retrouverais mes feuilles de rêves éparpillées lol
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Depuis un mois environ... :)
Malheureusement, je fais plein de rêves, mais j'ai souvent la flemme de les mettre par écrit...
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Il faudrait, il faudrait, il faudrait ... !
Je me rappelle rarement de mes rêves mais ça arrive ! et quand je m'en rappelle, je me dis, souviens toi en y'a machin qui veut que tu lui racontes ! du coup je me le repasse dans ma tête persuadée que je men rappellerais... mais une heure après parfois je ne m'en rappelle déjà plus... alors le soir...
bref la prochaine fois que je vois un p'tit carnet sympa qui se prêterait bien au jeu... il ne faut pas que j'hésite pour cause : 3 euros pour un carnet cest cher.. et si jmen sers pas...
 
2 Juin 2008
138
2
2 179
Paris
Je n'ai pas de carnet de rêves et à vrai dire, je n'y ai jamais pensé. Mais c'est vrai que ce serait intéressant de noter ses rêves pour pouvoir s'en rappeler et essayer de les comprendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes