Tensions avec l'Iran.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai entendu aussi.

Il me fait peur maintenant ce mec. Il a pas compris que si les amerlock ni allaient pas c'est qu'il y avait une raison. Et nous pauv' français avec nos casques bleus, qu'est-ce qu'on irait faire là bas à part de faire décapiter ?

Enfin j'espère qu'ils négocieront jusq'au bout, qu'il feront tout.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je suis totalement contre l idée de cette guerre et je doute fortement que ça puisse arriver. Enfin je suis peut-être un peu naïve, mais, pour enclencher une guerre ou du moins une intervention dans le pays, il faut laccord de lONU et je suis sceptique sur le fait que la France passe par-dessus un veto du conseil (et jose espérer quil y en aurait un :eek: )
Et puis même, déclencher une guerre maintenant serait de la folie pure. Pourquoi ne pas continuer à augmenter les sanctions ? Liran ne pourra pas tenir indéfiniment si peu à peu, ses ressources se gèlent.

En tout cas, ça me fait flipper.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je pense justement que s'ils en parlent, c'est justement parce qu'ils sont sûrs de ne pas pouvoir le faire. Comme ça ils ont le beau rôle du style "il faut faire la guerre" L'ONU dit non. et quand une catastrophe terrorriste venue d'Iran se profile, ils font leurs malins en disant "je vous l'avait bien dit". Sans compter le fait que ça les met bien avec Busg et Brown.

C'est tellement nul.... Je préfère ne pas commenter.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Nela a dit :
Pour la guerre en Irak, est ce qu'il y a eu une sorte de réunion (je ne sais pas trop comment on appelle celà) au niveau de l'ONU ? Si oui, cela voudrait donc dire que personne n'a utilisé son droit de véto ?

Les Américains ont passé outre le conseil de sécurité de l'ONU. Ils sont (il me semble) entrés en guerre contre l'Irak avant même la réunion du Conseil de Sécurité. Il y a eu ensuite la condamnation par l'ONU de cette intervention, mais bon, ça n'a rien changé.
 
10 Août 2006
29
2
3 654
Essey-lès-nancy
Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur ces propos puisque je n'ai pas vu le début de la conversation (logique)
ensuite je ne pense pas que la France rentre en guerre, du moins j'espere que notre gouvernement est assé intelligent pour ça!! et pour finir si un jour ça arrive je serais la 1iere à manifester contre (peace & love) car il n'y a rien de plus bete que de se battre et de faire une guerre :confused:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Ruby a dit :
Je viens de trouver ça sur Wiki, Nela, ça devrait répondre à tes questions:

Je ne comprends toujours pas pourquoi les USA et UK n'ont pas été sanctionnés dans cette affaire... mais bon là n'est pas le débat
 
6 Mars 2007
29
2
3 664
St Avertin
Perso, je ne pense pas qu'à nous. Il faut pas oublié que ce mec à quand même dit qu'il allait rayé de la carte israël. Je sais et peut-être trop bien que la france est propalestinienne. Mais n'empèche, on ne peut laissé à un homme une arme si puissante et qui veux l'utilisé à fin de détruire toute une population! Et puis on connais les dégats de la bombe nucléaire et israel est vraiment petit. Je n'imagine pas le désastre... Je ne veux pas nonplus la guerre et avec un homme sourd en face comment faire des négociations!?
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Bonjour a toutes, je voulais savoir pourquoi tant de reticences face a une eventuelle guerre? Si vous pouviez un peu plus argumenter..

Je ne suis pas belliqueuse, loin de la, mais si l'Iran acquiert l'arme nucléaire (ce qui est contraire aux accords internationaux) et c'est bien ce Ahmadinejad est en train de faire, je pense que cela affecterait la sécurité de tous, de nous Occidentaux mais également des civils du Moyen Orient. Comme si cette région n'était pas deja assez explosive...

Je pense que le président iranien a fait un calcul très rationnel : les USA, la superpuissance est deja bien débordée en Irak, elle ne réagira que de facon un peu molle (et en effet...), le prix du pétrole est toujours en hausse...et plus encore, il est (était) persuadé que les Européens, réputés très diplomates, n'avaient pas les moyens de s'engager dans un nouveau conflit.

Ensuite, la declaration de Mr Kouchner a beaucoup d'echos a ce que je vois (je n'habite plus en France mnt donc je n'arrive pas trop a juger) cependant je tiens a preciser que l'option guerre a été envisagée dès le début, je me rappelle d'un article de janvier/février ou ils disaient "demain la guerre avec l'Iran".

Maintenant, le fait que la France envisage la possibilité du pire prouve que la diplomatie europeenne et surtout francaise, se montre plus ferme. Peut etre que l'Iran s'arretera la par peur qu'il y ait effectivement une guerre.

J'espere que les négociations aboutiront à quelque chose de positif : c'est a dire surtout pas de compromis au vu des compromis de l'histoire qui se sont finalement releves etre une grosse erreur. Malheureusement, je ne suis pas tres optimiste...

Voila, je crois que je vais m'arreter la, desolee pour ce roman! :o
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je comprends toujours pas pourquoi, de manière générale, on interdit à de nouveaux pays d'avoir l'arme nucléaire mais nous on la garde. Bref.


Sinon euh à la limite moi je veux bien vous écouter et dire "ok je suis pour une guerre" mais euh, vous croyez vraiment qu'on en a les moyens? :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes