Tensions avec l'Iran.

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Nééra, le 17 septembre 2007.

  1. Nééra

    Nééra
    Expand Collapse
    Avance vers l'avenir.

    Je suppose que tout le monde a entendu parler des tensions avec l'Iran. Notamment par Mr Kouchner, et Mr Fillon.

    Edit de Fab : Kouchner sur LCI : "Il faut se préparer au pire", même à "la guerre"

    Qu'en pensez-vous ?
    Croyez-vous en la possibilité d'une guerre ?
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Je n'y crois pas vraiment. Ou du moins je n'ose pas y croire

    Et je serai totalement CONTRE.
     
  3. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'ai entendu aussi.

    Il me fait peur maintenant ce mec. Il a pas compris que si les amerlock ni allaient pas c'est qu'il y avait une raison. Et nous pauv' français avec nos casques bleus, qu'est-ce qu'on irait faire là bas à part de faire décapiter ?

    Enfin j'espère qu'ils négocieront jusq'au bout, qu'il feront tout.
     
  4. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Flazéda

    Lu sur le site du Figaro :

    Je m'attendais tout à fait à un truc du genre, lorsque Sarkozy a été élu.
     
  5. Eärane

    Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Je suis totalement contre l idée de cette guerre et je doute fortement que ça puisse arriver. Enfin je suis peut-être un peu naïve, mais, pour enclencher une guerre ou du moins une intervention dans le pays, il faut laccord de lONU et je suis sceptique sur le fait que la France passe par-dessus un veto du conseil (et jose espérer quil y en aurait un :eek: )
    Et puis même, déclencher une guerre maintenant serait de la folie pure. Pourquoi ne pas continuer à augmenter les sanctions ? Liran ne pourra pas tenir indéfiniment si peu à peu, ses ressources se gèlent.

    En tout cas, ça me fait flipper.
     
  6. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Je pense justement que s'ils en parlent, c'est justement parce qu'ils sont sûrs de ne pas pouvoir le faire. Comme ça ils ont le beau rôle du style "il faut faire la guerre" L'ONU dit non. et quand une catastrophe terrorriste venue d'Iran se profile, ils font leurs malins en disant "je vous l'avait bien dit". Sans compter le fait que ça les met bien avec Busg et Brown.

    C'est tellement nul.... Je préfère ne pas commenter.
     
  7. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Les Américains ont passé outre le conseil de sécurité de l'ONU. Ils sont (il me semble) entrés en guerre contre l'Irak avant même la réunion du Conseil de Sécurité. Il y a eu ensuite la condamnation par l'ONU de cette intervention, mais bon, ça n'a rien changé.
     
  8. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je sais. C'était juste une référence à la première guerre mondiale.
     
  9. Princesse_Sarah

    Princesse_Sarah
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur ces propos puisque je n'ai pas vu le début de la conversation (logique)
    ensuite je ne pense pas que la France rentre en guerre, du moins j'espere que notre gouvernement est assé intelligent pour ça!! et pour finir si un jour ça arrive je serais la 1iere à manifester contre (peace & love) car il n'y a rien de plus bete que de se battre et de faire une guerre :confused:
     
  10. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Je ne comprends toujours pas pourquoi les USA et UK n'ont pas été sanctionnés dans cette affaire... mais bon là n'est pas le débat
     
  11. maudinette

    maudinette
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Perso, je ne pense pas qu'à nous. Il faut pas oublié que ce mec à quand même dit qu'il allait rayé de la carte israël. Je sais et peut-être trop bien que la france est propalestinienne. Mais n'empèche, on ne peut laissé à un homme une arme si puissante et qui veux l'utilisé à fin de détruire toute une population! Et puis on connais les dégats de la bombe nucléaire et israel est vraiment petit. Je n'imagine pas le désastre... Je ne veux pas nonplus la guerre et avec un homme sourd en face comment faire des négociations!?
     
  12. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Bonjour a toutes, je voulais savoir pourquoi tant de reticences face a une eventuelle guerre? Si vous pouviez un peu plus argumenter..

    Je ne suis pas belliqueuse, loin de la, mais si l'Iran acquiert l'arme nucléaire (ce qui est contraire aux accords internationaux) et c'est bien ce Ahmadinejad est en train de faire, je pense que cela affecterait la sécurité de tous, de nous Occidentaux mais également des civils du Moyen Orient. Comme si cette région n'était pas deja assez explosive...

    Je pense que le président iranien a fait un calcul très rationnel : les USA, la superpuissance est deja bien débordée en Irak, elle ne réagira que de facon un peu molle (et en effet...), le prix du pétrole est toujours en hausse...et plus encore, il est (était) persuadé que les Européens, réputés très diplomates, n'avaient pas les moyens de s'engager dans un nouveau conflit.

    Ensuite, la declaration de Mr Kouchner a beaucoup d'echos a ce que je vois (je n'habite plus en France mnt donc je n'arrive pas trop a juger) cependant je tiens a preciser que l'option guerre a été envisagée dès le début, je me rappelle d'un article de janvier/février ou ils disaient "demain la guerre avec l'Iran".

    Maintenant, le fait que la France envisage la possibilité du pire prouve que la diplomatie europeenne et surtout francaise, se montre plus ferme. Peut etre que l'Iran s'arretera la par peur qu'il y ait effectivement une guerre.

    J'espere que les négociations aboutiront à quelque chose de positif : c'est a dire surtout pas de compromis au vu des compromis de l'histoire qui se sont finalement releves etre une grosse erreur. Malheureusement, je ne suis pas tres optimiste...

    Voila, je crois que je vais m'arreter la, desolee pour ce roman! :o
     
Chargement...