Tensions avec l'Iran.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
raspberry a dit :
Bonjour a toutes, je voulais savoir pourquoi tant de reticences face a une eventuelle guerre? Si vous pouviez un peu plus argumenter..

Je ne suis pas belliqueuse, loin de la, mais si l'Iran acquiert l'arme nucléaire (ce qui est contraire aux accords internationaux) et c'est bien ce Ahmadinejad est en train de faire, je pense que cela affecterait la sécurité de tous, de nous Occidentaux mais également des civils du Moyen Orient. Comme si cette région n'était pas deja assez explosive...

Désolée j'ai enlevé la suite de ton post, il était un peu long;)

Justement je pense que si jamais nous déclarions la guerre à l'Iran, outre le fait que c'est pas bien de tuer les gens (eh oui je suis catho, on se refait pas :d), eh ben ce serait la porte ouverte à tout un tas d'attentats en tous genre car il faut être lucide, l'Iran est une grande puissance islamiste. Alors d'une part tous les groupes de terroristes mèneront des représailles, et d'autre part les autres états plus ou moins ismlamistes qui sont censés être nos alliés (pakistan, arabie saoudite, algérie) ne nous ferons peut être plus confiance et donc se metteraient eux aussi contre nous. Donc ce serait encore plus le bordel et l'insécurité que maintenant. Y'a qu'à voir ce que ça donne en Irak

D'autant que l'exemple de la Corée du Nord, qui a finit par renoncer au nucléaire tellement le blocus économique a marché, montre bien qu'un accord pacifique peut être passé. Ceci étant, tout en écrivant ça, je me rends compte qu'affamer un peuple pendant 10 ans n'est pas forcément "pacifique". Mais bon.
 
14 Septembre 2007
3
0
2 862
douvaine
nimporte koi

moi je di remercier mr SARKOzy nicolas
et remercier tout les gens qu'on voter pr lui
tout le monde savai kil étai pote avec bush
mtn il von s allier contre lirak et tou
et la france ora des atenta

merci a tous



sa mecoeure


jespere ke sa narivera jamai une guerre de trop surtou en 2007 aretons et agissons :mad:
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Personellement je pense qu'une guerre est envisageable. Et moi aussi je ne comprends pas pourquoi on interdit l'Iran d'avoir la bombe nucléaire alors que nous on l'a ! :rolleyes:(Ce qui ne veut pas dire que je suis pour la bombe nucléaire,bien au contraire !) Pourquoi est-ce que la France se permet d'interdire des choses à l'Iran ! Comme si la France était un exemple à suivre ...J'ai vraiment peur pour la suite car comme chacun sait l'Iran ne va surement pas se laisser bombarder sans représailles !
 
A

Ancien membre

Guest
Oui je pense pareil que Pétoncule. En théorie, se dire "puisque nous l'avons, pas de raison que eux ne l'obtiennent pas". Mais voila, l'Iran a à sa tête un dictateur, pas la France.
Les risques ne sont pas les mêmes. Et à choisir, je préfère qu'ils ne l'aient pas. Mh.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens de voir au JT la femme hystérique qui débarque pour interrompre Kouchner et qui hurle "je suis contre la guerre", ça m'a choquée qu'il ose lui répondre "moi aussi idiote" sur un de ces tons ! :eek: Ca a fait rire toute l'assistance. C'est dingue, un tel manque de respect.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Nadja :


Heu, ben la femme lui a quand même sauté dessus...ça c'est aussi un manque de respect.
Et puis le fait qu'elle dise ça tout haut, ça aurait pu avoir une incidence beaucoup plus grave car la France ne va pas déclarer la guerre à l'Iran, donc je pense que c'était vachement déplacé de la part de cette femme de gueuler ça devant les caméras du monde entier...
 
Ce qui me choque, c'est l'hypocrisier vis à vis des armes nucléaires, ceux qui en ont les gardent et ceux qui en ont pas ne peuvent pas en avoir. Va falloir qu'ils décident si c'est tout blanc ou tout noir!
Une guerre en Iran, envisageable mais je pense totalement inutile à part punir la population iranienne encore plus et un bourbier à l'iraquienne!
 
si c'est à une guerre qu'il faut s'attendre , ce ne sera pas une guerre conventionnelle avec accord de l'ONU et le reste . mais à force de provoquer l'Iran on va finir par être sérieusement dans leur collimateur , et là , on sait très bien que certains groupes là bas sont capables de tout . et qu'on le veuille ou non , on déclenchera alors forcément de graves problèmes dans notre pays . je ne pense pas que l'Iran ait besoin de l'accord de l'ONU ( ou du moins le respectera ) pour nous poser des bombes ou je ne sais quoi encore . mais on dirait que Kouchner et Sarkozy cherchent à les provoquer pour déclencher leurs foudres et ainsi justifier une future invasion armée en Iran ( une invasion qui serait ainsi , le croient-ils , plus justifiable à nos yeux ) .

donc bien entendu je suis CONTRE ! rien ne justifie que des gens meurent , qu'ils soient Iraniens ou Français ! les gens du peuple ne veulent pas la guerre , ils veulent juste vivre en paix pour la grande majorité !

j'aimais bien Kouchner , donc là , je ne comprend plus ce qui se passe dans sa tête ....:sad:
 
je suis d'accord , on y est déjà puisque le président Iranien en a après la totalité des occidentaux de toute façon , comme tu le dis . sauf que là , c'est encore pire ! ils lancent de l'huile sur le feu .
et aussi je trouve ça bien que tu ais précisé qu'il n'y a pas une once de racisme là dedans . la plupart d'entre nous en effet ne font pas d'amalgame entre le président et les groupes extrémistes et les gens comme toi et moi , ici ou là bas , qui voulons juste vivre en paix .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes